Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

visière et brume
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: visière et brume
Ceux qui ont essayé les produits à vaporiser à l'intérieur de la visière : c'est pas irritant pour les yeux ou odeur désagréable ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
J'ai également acheté du gs27 et pour l'instant je n'ai pas vu de différence, il me semble en avoir mis assez pourtant... Peut être que le x-rain est mieux.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Grise 2008
Salut les mecs,
J'ai essayé ce produit : "le concentré OPTIFOG" http://www.essilor.fr/optifog.htm?id=761
Il est censé marcher que avec leurs verres OPTIFOG-Machin mais en fait, ça marche tres bien avec les visieres de moto ! Le principe physique est une couche tres légerement grasse qui recouvre la surface de la visiere pour faire s'étaler les gouttes d'eaux de maniere à rester le plus transparent possible. Anti-bué, anti-brouillard et il retarde les effets à la noix de la pluie sur l'exterrieur de la Visière.
ATTENTION : De toutes manières, il FAUT nettoyer avec beaucoup de soin les visières ! Que vous utilisiez Optifog ou non, une VISIERE PROPRE aura tendance à faire ruisseler l'eau bien plus facilement qu'une visière salle. Dans le cas ou vous utiliseriez un produit (celui-ci ou un autre) il faut aussi LAVER soigneusement AVANT l'application du produit pour qu'il soit efficace !
Alex, V !
J'ai essayé ce produit : "le concentré OPTIFOG" http://www.essilor.fr/optifog.htm?id=761
Il est censé marcher que avec leurs verres OPTIFOG-Machin mais en fait, ça marche tres bien avec les visieres de moto ! Le principe physique est une couche tres légerement grasse qui recouvre la surface de la visiere pour faire s'étaler les gouttes d'eaux de maniere à rester le plus transparent possible. Anti-bué, anti-brouillard et il retarde les effets à la noix de la pluie sur l'exterrieur de la Visière.
ATTENTION : De toutes manières, il FAUT nettoyer avec beaucoup de soin les visières ! Que vous utilisiez Optifog ou non, une VISIERE PROPRE aura tendance à faire ruisseler l'eau bien plus facilement qu'une visière salle. Dans le cas ou vous utiliseriez un produit (celui-ci ou un autre) il faut aussi LAVER soigneusement AVANT l'application du produit pour qu'il soit efficace !
Alex, V !
- LUCKY LUKE
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Salut!
Est ce que quelqu'un à déjà utilisé une visière chauffante de casque? Pour quel résultat au final?
J'hésite à investir pour en équiper mon casque scorpion : C'est une visière à double paroie chauffante avec un cable a brancher sur une prise accessoire 12 volts. Ca a été développé au départ pour la pratique de la motoneige.
A bientot les gars !
Benoit
Est ce que quelqu'un à déjà utilisé une visière chauffante de casque? Pour quel résultat au final?
J'hésite à investir pour en équiper mon casque scorpion : C'est une visière à double paroie chauffante avec un cable a brancher sur une prise accessoire 12 volts. Ca a été développé au départ pour la pratique de la motoneige.
A bientot les gars !
Benoit
- Broch86
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 rouge
pour ma part sur la visiére je passe du polish auto (non abrasif ) le terme est peut etre lusteur et c'est efficace pour la pluie et ça ne coute pas cher . Quand j'ai un peu de courage j'en passe aussi sur la moto 

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Vous êtes buté les gars ! Si t'as un exo500 ou 1000, y a le pinlock. Pourquoi dépenser plus ?LUCKY LUKE a écrit :Salut!
A bientot les gars !
Benoit
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- luck
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Hello,
Pour info, et comme le dit GIAT, la plupart des visières sont "pré traitées" déperlantes à la base. Si vous ne les lavez pas avec des produits "agressifs" elles conservent ces propriétés un bon moment.
Pour ma part c'est chiffon doux + eau. au pire une goutte de liquide vaisselle.
A propos des produits à mettre sur la visière, faites bien attention car certains ont tendance à être nuisibles à votre bonne vision.
Enfin, pour broch86, le principe du lustrant est en effet le même que pour le polish, mais avec une charge abrasive bien moindre. Il dépose des molécules soufrées sur la surface ce qui les rends peu "accrocheuses". L'idée est intéressante, par contre, je crois qu'il a quand même une tendance abrasive légère.

Pour info, et comme le dit GIAT, la plupart des visières sont "pré traitées" déperlantes à la base. Si vous ne les lavez pas avec des produits "agressifs" elles conservent ces propriétés un bon moment.
Pour ma part c'est chiffon doux + eau. au pire une goutte de liquide vaisselle.
A propos des produits à mettre sur la visière, faites bien attention car certains ont tendance à être nuisibles à votre bonne vision.
Enfin, pour broch86, le principe du lustrant est en effet le même que pour le polish, mais avec une charge abrasive bien moindre. Il dépose des molécules soufrées sur la surface ce qui les rends peu "accrocheuses". L'idée est intéressante, par contre, je crois qu'il a quand même une tendance abrasive légère.

FJR 1300 - 光
- rico93
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
Sauf erreur, le problème est bien à l’extérieur de la visière, donc le Pinlock ....??
Mois j'utilise un produit acheté à la foire de Paris ( au concours l' Epine) il y a 3/4 ans.
C'est un produit à base de Palme,Coco et Glycérine. Cela se présente en bâton que l'on frotte sur la surface à traiter puis l'on essuie avec un chiffon.
Ca marche aussi pour la buée. quand le temps est vraiment à l'humidité j'en remets chaque semaine.
Cela s'appelle CLAIRVISION, mais je ne pense pas que cela se trouve ailleurs que sur les foires.
Mois j'utilise un produit acheté à la foire de Paris ( au concours l' Epine) il y a 3/4 ans.
C'est un produit à base de Palme,Coco et Glycérine. Cela se présente en bâton que l'on frotte sur la surface à traiter puis l'on essuie avec un chiffon.
Ca marche aussi pour la buée. quand le temps est vraiment à l'humidité j'en remets chaque semaine.
Cela s'appelle CLAIRVISION, mais je ne pense pas que cela se trouve ailleurs que sur les foires.
- TLS31
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 -or
+1: Je l’utilisais sur ma BAR et je roulais sans essuie-glaces et si j'oublie de le mettre sur ma visière la différence est flagrante.DOM'56 a écrit :HelloRain x,top,je l'utilise depuis 20 ans au moins,et il existe en version anti buée aussi
Et si tu ne roules pas assez vite pour que les micro gouttelettes s'évacuent,hop,un peu debout sur les cale -pieds,la tête à droite et gauche et le tour est joué
![]()
Bonne route.
"Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille."
Michel Audiard - un singe en hiver
Michel Audiard - un singe en hiver
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4
MetalmicA a écrit : Vous êtes buté les gars ! Si t'as un exo500 ou 1000, y a le pinlock. Pourquoi dépenser plus ?
Le problème concernent l’extérieur de la visière, le pinlock n'a rien a voir la dedans.