Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

comment choisir ma ceinture lombaire ?
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: comment choisir ma ceinture lombaire ?
je peux pas faire d'abdos .J'ai piscine 

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- nico92
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je confirme ce que disent Trus et Gigi ! Avant j'avais souvent mal au dos (à 18 piges, c'est la honte
), je suis allé voir le médecin. Verdict: "Il faut vous muscler un peu jeune homme ! Vous ne faites pas de sport ? Hé bien, c'est le moment de s'y mettre."
Du coup, j'ai fait un peu de musculation pendant un an et depuis je n'ai plus mal au dos. Et en plus, les gros muscles ça plait au filles.

Du coup, j'ai fait un peu de musculation pendant un an et depuis je n'ai plus mal au dos. Et en plus, les gros muscles ça plait au filles.

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- dale91
- Vraie pipelette ....
Pourtant J'ai un gros abdominal ,et ca plait pas du tout aux fillesnico92 a écrit : Et en plus, les gros muscles ça plait au filles.

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- wawan
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
c'est parce que tu le mets trop en avant dale 

Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21
Horizon pas net, reste à la buvette!
CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21

- dale91
- Vraie pipelette ....
wawan a écrit :c'est parce que tu le mets trop en avant dale

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- A été remercié : 0
J'irais aussi dans le sens de te conseiller de modifier ta position de conduite et de renforcer ta musculature. Perso, j'ai eu pas mal de problèmes de dos également, et ils provenaient d'une mauvaise position de travail/conduite: Pour je ne sais quel raison, j'ai tendance à bosser assis/rouler dans une postion qui à la longue me donne mal au dos. Le kiné m'a donc enseigné les bonnes postures à tenir et m'a conseillé de faire du sport. Depuis, j'ai beaucoup moins mal !
J'avais acheté une ceinture lombaire et je l'ai abandonné car mes maux de dos en roulant se sont fortement atténués depuis que je fais attention à ma position de conduite. Reste que sur les longs trajets je dois me ménager des poses régulières et faire des exercices aussi non le lendemain je déguste bien comme il faut.
Aussi non, concernant la ceinture lombaire, je te déconseille son utilisation de manière préventive:
Je bosse dans une entreprise on l'on fait beaucoup de manutention, et récemment le médecin du travail m'a dit qu'ils avaient complètement abandonné le port des ceintures à titre préventif, car celles-ci seraient aux mieux inefficaces, au pire pourraient empirer une situation en te donnant une situation artificielle de confort et t'inciter à forcer au delà de tes limites physiques.
Je te conseille donc fortement de prendre un avis médical avant d'acheter ce type de matériel, et je doute vraiment de l'efficacité des ceintures lombaires vendues dans les magasins de moto (rien à voir avec les protections dorsales qui ont une efficacité prouvée en terme de protection de la colonne vertébrale en cas de chute).
J'avais acheté une ceinture lombaire et je l'ai abandonné car mes maux de dos en roulant se sont fortement atténués depuis que je fais attention à ma position de conduite. Reste que sur les longs trajets je dois me ménager des poses régulières et faire des exercices aussi non le lendemain je déguste bien comme il faut.
Aussi non, concernant la ceinture lombaire, je te déconseille son utilisation de manière préventive:
Je bosse dans une entreprise on l'on fait beaucoup de manutention, et récemment le médecin du travail m'a dit qu'ils avaient complètement abandonné le port des ceintures à titre préventif, car celles-ci seraient aux mieux inefficaces, au pire pourraient empirer une situation en te donnant une situation artificielle de confort et t'inciter à forcer au delà de tes limites physiques.
Je te conseille donc fortement de prendre un avis médical avant d'acheter ce type de matériel, et je doute vraiment de l'efficacité des ceintures lombaires vendues dans les magasins de moto (rien à voir avec les protections dorsales qui ont une efficacité prouvée en terme de protection de la colonne vertébrale en cas de chute).
- jodel55
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
J'ai deux ceintures achetées en pharmacie sur prescription du neuro-chir (clinique du dos à Bordeaux)... port obligatoire au travail ... mais pas à moto parce que sur une moto de route la position est bonne et que la selle est confortable sur nos CBF, du moins sur courts trajets, mais je l'amène toujours avec moi au cas ou ...
Je préfère la Porostrap, elle maintient très bien puisqu'elle est adaptée à la taille de la personne, double velcro, avec possibilité de réglage selon l'activité.
Le risque du port permanent de la ceinture est également de ne plus faire travailler tes muscles qui vont se relâcher.
Il est essentiel en effet de muscler les abdos, les obliques et les dorsaux (entre autres), pour soulager les vertèbres, mais demander un conseil médical avant afin d'adapter les exercices à ton problème et ne pas risquer de l'aggraver.
Quant à la ceinture avec baleines réglables ...
Bonne route

Je préfère la Porostrap, elle maintient très bien puisqu'elle est adaptée à la taille de la personne, double velcro, avec possibilité de réglage selon l'activité.
Le risque du port permanent de la ceinture est également de ne plus faire travailler tes muscles qui vont se relâcher.
Il est essentiel en effet de muscler les abdos, les obliques et les dorsaux (entre autres), pour soulager les vertèbres, mais demander un conseil médical avant afin d'adapter les exercices à ton problème et ne pas risquer de l'aggraver.
Quant à la ceinture avec baleines réglables ...
pour avoir aidé des personnes à les mettre en place ... j'ai un doute sur la possibilité de les porter en étant à l'aise sur une moto, c'est un carcanSerge MARINIER a écrit : mon médecin qui m'a dit : "une simple ceinture (la mienne) n'aura pas d'effet. Il vous faut une ceinture avec des baleines réglables et vous viendrez me revoir avec cette ceinture afin que je l'adapte à votre morphologie". Je n'ai pas encore acheté cette ceinture, mais je pense qu'elle sera plus rigide et moins agréable, style corset, mais je fais confiance à mon toubib.

Bonne route

Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "
La Bruyère
La Bruyère