Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Equipement pour bien débuter

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Equipement pour bien débuter

Message par julio » mer. 22 juil. 2009 15:50

d'un autre côté, Dainese, c'est relativement cher comme équipement !
à moins d'aller au magasin de Bastille (Paris), qui fait les fins de série. Avec un peu de chance tu peux trouver un cuir vers ton budget (mon cuir est un Dainese, il sort du magasin de Bastille et je l'avais payé moins de 400€)

Pour le casque, quoi qu'on en dise, motard du dimanche ou pas, un casque de bonne qualité apporte certains plus bien agréables. J'ai eu un X Lite X-801, comparable au XR-1000 de Shoei, poids à peu près équivalents, pin lock, etc. Ben à l'utilisation, l'aérodynamique du X Lite moins bonne donnait l'impression d'un casque bien plus lourd, et quand je devais tourner la tête, j'avais l'impression de me faire allonger le cou... Avec le XR-1000, plus de soucis, le casque semble moins lourd, la calotte extérieure est plus ajustée, l'aérodynamique meilleure et résultat, plus de douleurs au niveau du cou...

Le Raid II est également un bon casque, mais un peu dur à trouver autour des 300€ ;) (le X Lite, je l'avais payé 250€ dans une boutique parisienne, qui fait des fin de série de casques ;) )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » mer. 22 juil. 2009 16:16

héhé quand j'ai dit Shoei Raid2 à moins de 300€, c'était 287€ exactement avec une remise, à la fin de l'hiver, et en coloris noir uni.
(j'ai préféré ça à un Shark avec une jolie déco)
Mais j'ai regardé en vitesse sur internet tout à l'heure et j'ai trouvé des Raid2 en coloris uni à 304€ (pas fait gaffe aux tailles par contre).

Enfin pour tout l'équipement que j'ai acheté, l'essayage a été décisif, j'ai rarement acheté les modèles qui m'intéressaient à première vue ou repérés sur le net, because il faut que ça soit suffisamment adapté à la morphologie de l'utilisateur/trice.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

driveofyourlife
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par driveofyourlife » mer. 22 juil. 2009 16:17

julio a écrit : Le Raid II est également un bon casque, mais un peu dur à trouver autour des 300€ ;) (le X Lite, je l'avais payé 250€ dans une boutique parisienne, qui fait des fin de série de casques ;) )
C'est vrai si tu veux un casque avec déco et couleur. Comme c'est pas mon cas et que j'aime bien le noir ou gris uni (en mat d'ailleurs), ca le fait à un poil plus de 300 euros sur Nantes ;)

;v

Répondre