aptitudes routières, aspects pratiques, manipulation du pare-soleil, et confort acoustique
voilà les précisions données

Et ils font des tests de resistances aux chocs pour obtenir des perfs satisfaisantes ? Parce que pour moi c'est le critère N° 1 ! Les autres aspects pourquoi pas, quant au confort, faut essayer de toute manière ! S'il n'est pas adapté à la morphologie....nours01 a écrit : trouver un casque intégral avec pare soleil aux perf satisfaisantes pour 200 roros, c'est possible"
non, je pense qu'ils se sont dit que les casques doivent respecter les normes en viqueur à ce niveau et donc ne le font pasSteve54 a écrit :Et ils font des tests de resistances aux chocs pour obtenir des perfs satisfaisantes ? Parce que pour moi c'est le critère N° 1 ! Les autres aspects pourquoi pas, quant au confort, faut essayer de toute manière ! S'il n'est pas adapté à la morphologie....
On doit pouvoir trouver les résultats des crash test sur Sharp.nours01 a écrit : non, je pense qu'ils se sont dit que les casques doivent respecter les normes en viqueur à ce niveau et donc ne le font pas![]()
et, ce coup ci, ils n'ont pas citer le résultat des crash tests![]()
Quand on parle de confort, on ne parle pas de morphologie.Steve54 a écrit :Merci Nours !
Et ils font des tests de resistances aux chocs pour obtenir des perfs satisfaisantes ? Parce que pour moi c'est le critère N° 1 ! Les autres aspects pourquoi pas, quant au confort, faut essayer de toute manière ! S'il n'est pas adapté à la morphologie....nours01 a écrit : trouver un casque intégral avec pare soleil aux perf satisfaisantes pour 200 roros, c'est possible"![]()
Comment ça se manifeste ?(...) mais cette maudite ventilation commence à coincer sérieusement (...)
Et l'écrasement des mousses qui font qu'au bout d'un certain temps, ta tête n'est plus assez maintenue.ack1 a écrit : j'imagine que ce qui motive un changement de casque, c'est plutôt le prix cumulé du changement des "pads" à l'intérieur, des visières/pinlocks, les éraflures en surface et le changement de couleur de moto ...
Je viens de trouver sur la doc Shoei un descriptif page 15 (8 sur le PDF) qui donne des infos pour démonter la prise d'air inférieure, si ça peut t'intéresser...mapi a écrit :En fait j'ai du mal à manipuler le "loquet" (je ne sais pas comment l'appeler) qui permet la ventilation en bas du casque. Il reste coincé soit en position ouverte, soit en position fermée et il faut que je force dessus pour le faire monter ou descendre.