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Nettoyer son blouson
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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En Bretagne, c'est plus facile : il ne pleut jamais !
Et puis les vestes de quart de bateau sont hyper techniques : gore-tex partout (fini le sauna amaigrissant des combi de pluie ..), doublure en polaire, zones d'appui fessier en textile résistant à l'usure, poignets étanches avec sangles réglables partout, poches partout aussi et aussi étanches, col très montant avec capuche (la capuche sous le casque est à éviter ...) et surtout, couleurs plutôt voyantes (à l'eau, pour se faire repêcher, le bleu marine est aussi à éviter), quelques inserts fluo ou réfléchissants : bref beaucoup d'avantages pour la moto !!!
Et puis, on évite le look "Hell's Angels" avec un aigle sur le dos : avec sa veste de quart, on fait plutôt habitué des pontons.
Pour le bas, si c'est la tempête, la salopette dans le même concept que la veste sinon pantalon de pluie Décathlon (pour le petit crachin vivifiant ...)
L'avantage est que ce genre de vétement (qui n'est franchement pas bon marché) est sa grande longévité (surtout avec des marques haut de gamme) et sa polyvalence (je suis sûr que je pourrais aller au ski avec !)
Maintenant pour la résistance à l'usure en cas de chute, je n'ai jamais essayé ... Je ne prie Sainte Gamelle qu'à l'arrêt (jusqu'ici ...)
Pour le lavage, 30° à la machine (recommandé par le fabricant)
Et il y a même un bout de textile en micro-fibre dans une des poches de devant pour essuyer les lunettes ...
Et puis les vestes de quart de bateau sont hyper techniques : gore-tex partout (fini le sauna amaigrissant des combi de pluie ..), doublure en polaire, zones d'appui fessier en textile résistant à l'usure, poignets étanches avec sangles réglables partout, poches partout aussi et aussi étanches, col très montant avec capuche (la capuche sous le casque est à éviter ...) et surtout, couleurs plutôt voyantes (à l'eau, pour se faire repêcher, le bleu marine est aussi à éviter), quelques inserts fluo ou réfléchissants : bref beaucoup d'avantages pour la moto !!!
Et puis, on évite le look "Hell's Angels" avec un aigle sur le dos : avec sa veste de quart, on fait plutôt habitué des pontons.
Pour le bas, si c'est la tempête, la salopette dans le même concept que la veste sinon pantalon de pluie Décathlon (pour le petit crachin vivifiant ...)
L'avantage est que ce genre de vétement (qui n'est franchement pas bon marché) est sa grande longévité (surtout avec des marques haut de gamme) et sa polyvalence (je suis sûr que je pourrais aller au ski avec !)
Maintenant pour la résistance à l'usure en cas de chute, je n'ai jamais essayé ... Je ne prie Sainte Gamelle qu'à l'arrêt (jusqu'ici ...)
Pour le lavage, 30° à la machine (recommandé par le fabricant)
Et il y a même un bout de textile en micro-fibre dans une des poches de devant pour essuyer les lunettes ...
J'en ai entendu parler, on m'a dit que c'est disponible au vieux campeur. J'ai bien envie de tester, faut dire j'ai plus grand chose à perdre...Adrien B. a écrit :MotoMag avait fait un article sur les imperméabilisants dans un de ses numéros. Il en ressortait que les produits en aérosols... sont des vraies merdes. Ca résiste pas à la pluie.
Les produits les plus efficaces sont ceux en liquide à mettre en machine avec le blouson.
Sinon faut faire attention à la doublure en machine. La mienne tient bcp moins chaud depuis le fameux lavage

Flamme.
- vinette
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Mais ma pauvre flamme, kek don ke tu racontes ???Flamme a écrit :Vinette, t'as jamais testé l'étanchéité de ton blouson après lavage, non? donc tu sais pas s'il l'est toujours... ou alors j'ai encore rien compris![]()
Si, une fois lavé, me suis pris la pluie, donc j'ai pu tester l'étanchéité du blouson...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- Al
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En ce moment, sommes pas gâtés avec la météo, mais mon blouson d'hiver a fait ses preuves. Il est absolument étanche.
En revanche, je vais chercher s'il y a un topic spécifique sur le sujet, mais je voudrais bien savoir comment vous faites en roulant de nuit, sous la flotte et avec pas mal de circulation, pour voir quelque chose au travers de vos visières... C'est un vrai problème pour moi, car avec mes lunettes, relever la visière n'est pas une solution, c'est multiplier le problème parce que si je rebaisse la visière, j'ai deux couches de gougouttes de pluies dans lesquelles s'explosent les feux des voitures qui me précèdent et les phares de celles qui viennent en face... Casque et visière Shoei, le rainx n'améliore pas les choses.
En revanche, je vais chercher s'il y a un topic spécifique sur le sujet, mais je voudrais bien savoir comment vous faites en roulant de nuit, sous la flotte et avec pas mal de circulation, pour voir quelque chose au travers de vos visières... C'est un vrai problème pour moi, car avec mes lunettes, relever la visière n'est pas une solution, c'est multiplier le problème parce que si je rebaisse la visière, j'ai deux couches de gougouttes de pluies dans lesquelles s'explosent les feux des voitures qui me précèdent et les phares de celles qui viennent en face... Casque et visière Shoei, le rainx n'améliore pas les choses.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Flamme
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La technique de Flamme: très beaucoup de concentration, et essuyer souvent la visière avec le plat de la main, et aussi n'acheter que des gants avec essuye-visière incorporé.Al a écrit :je voudrais bien savoir comment vous faites en roulant de nuit, sous la flotte et avec pas mal de circulation, pour voir quelque chose au travers de vos visières...
Je vais être honete, ça ne suffit pas vraiment, et lacher une main en remontant les files n'est pas très sécurisant, mais je ne connais pas la solution miracle

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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C'est le charme des lentilles de contact ....Al a écrit :C'est un vrai problème pour moi, car avec mes lunettes, relever la visière n'est pas une solution, c'est multiplier le problème parce que si je rebaisse la visière, j'ai deux couches de gougouttes de pluies dans lesquelles s'explosent les feux des voitures qui me précèdent et les phares de celles qui viennent en face... Casque et visière Shoei, le rainx n'améliore pas les choses.
Maintenant, les traitements de surface type anti-pluie, sur les verres de lunettes, sont plus ou moins efficaces, quoiqu'à partir d'une certaine vitesse, les gouttes de pluie glissent sur le traitement : un seul message : à donf !!!
Maintenant pour les lentilles de contact, le moucheron qui tue reste une réalité et puis la viande collée sur la lentille te fais changer cette dernière.
Et le renouvellement d'air sous le casque importune certains porteurs de lentilles par déshydratation de la lentille : mettre des lentilles à faible hydratation (silico-hydrogels) et à agent mouillant incorporé !
Alors que pour d'autres porteurs, c'est le pied total : plus besoin de pousser comme un malheureux sur ses pauvres branches de lunettes qui ne veulent pas glisser entre le casque et l'extrémité tétale du motard (ou alors des montures en fer forgé ...), champ de vision complet ...
- Al
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Bon, il y a encore des progrès à faire pour les fabriquants de casques ! car pour ma part, je n'ai pas le don de DareDevil et les lentilles de contact me sont contre-indiquées. La solution que j'adopte, faute de mieux, est celle de Flamme, mouvement de la paume de la main à plat sur la visière (relativement efficace avec les gants d'été, qui sont chamoisés, mais pas avec les gants d'hiver, qui ne font qu'étaler l'eau).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
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- Mumu
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Coucou, Al, mes gants possèdent d'origine sur le bord de l'index une raclette en caoutchouc très pratique (gants BMW) !!!!Al a écrit : La solution que j'adopte, faute de mieux, est celle de Flamme, mouvement de la paume de la main à plat sur la visière (relativement efficace avec les gants d'été, qui sont chamoisés, mais pas avec les gants d'hiver, qui ne font qu'étaler l'eau).

Mumu doigt essui-glace !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Comment je lave mon blouson?
Moi je mets mon blouson textile BERING "avenger " a la machine avec le "polar proof" de la marque NIKWAX
un peu chere mais redoutablement efficace !!
un peu chere mais redoutablement efficace !!
- jean-michmuch
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Je viens de me racheter un Bering textile. Le vendeur m'a dit de ne jamais le passer à la machine, ça casse la fibre et aucun produit même "miracle" ne pourra lui rendre son étanchéité.
La solution : frotter le blouson avec du savon de Marseille , et rincer sous la douche. Laisser sécher sans essorer bien sur.
En fait, le rinçage doit se faire comme si on prenait une bonne sauce en roulant.
Je n'ai pas encore essayé sur mon ancien blouson, je tache de vous tenir au courant quand je le lave.

La solution : frotter le blouson avec du savon de Marseille , et rincer sous la douche. Laisser sécher sans essorer bien sur.
En fait, le rinçage doit se faire comme si on prenait une bonne sauce en roulant.
Je n'ai pas encore essayé sur mon ancien blouson, je tache de vous tenir au courant quand je le lave.

600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
- Bart
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- Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
- A remercié : 0
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J'ai tester comme New Member la marque 
et çà marche nickel, j'ai même passé mon jeans moto, c'est top à part l'odeur, les vetements sente une drole d'odeur mais bon c'est largement supporable.
Je vous conseils d'allez sur le site http://www.nikwax.co.uk/fr-fr/index.php pour plus de renseignement et bien choisir le produits qui va bien.
Perso j'utilise:
-
Le "Tech Wash" 1litre pour bien laver, avec machine en mode "lavage à la main" temperature sans chauffe, et surtout sans essorage.
-
ensuite 1 lavage sur 4 le "Tx Direct wash-in" 300mL (3 lavages) pour le reimpermeabiliser.
De même,en mode "lavage à la main" temperature sans chauffe, et surtout sans essorage.
Ne mettre qu'un seul vetement à chaque fois dans la machine.
C'est recommander par le frabriquant Draggin Jean et testé et approuvé par moto mag.
Le moins chere sur internet c'est ici:
http://www.espacemontagne.com/index.php ... e673a1d086
@+++++++++++++

et çà marche nickel, j'ai même passé mon jeans moto, c'est top à part l'odeur, les vetements sente une drole d'odeur mais bon c'est largement supporable.
Je vous conseils d'allez sur le site http://www.nikwax.co.uk/fr-fr/index.php pour plus de renseignement et bien choisir le produits qui va bien.
Perso j'utilise:
-

Le "Tech Wash" 1litre pour bien laver, avec machine en mode "lavage à la main" temperature sans chauffe, et surtout sans essorage.
-

ensuite 1 lavage sur 4 le "Tx Direct wash-in" 300mL (3 lavages) pour le reimpermeabiliser.
De même,en mode "lavage à la main" temperature sans chauffe, et surtout sans essorage.
Ne mettre qu'un seul vetement à chaque fois dans la machine.
C'est recommander par le frabriquant Draggin Jean et testé et approuvé par moto mag.
Le moins chere sur internet c'est ici:
http://www.espacemontagne.com/index.php ... e673a1d086
@+++++++++++++
- philou17
- Membre fidèle
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- Enregistré le : mar. 21 août 2007 11:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N bi ton
- Localisation : LA ROCHELLE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
j'ai entendu dire que certains lavent leur blouson au karcher sur la terrasse.
Peut être bien pur les insectes mais pour le reste
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ba moi quand il pleu, je sort pas, et quand y a des moustiques ou qu'il fait trop froid non plus et pareil quand y a du brouillard, quand il fait trop chaud, j'hésite un moment
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Peut être bien pur les insectes mais pour le reste

ba moi quand il pleu, je sort pas, et quand y a des moustiques ou qu'il fait trop froid non plus et pareil quand y a du brouillard, quand il fait trop chaud, j'hésite un moment

gérer au jour le jour et faire du mieux que l'on peux