Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Vos casques
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Et accessoirement, les MotoSafe peuvent aussi servir... dans l'avion...
Je m'en suis servi pour venir en asie (12h de vol pour le plus long), c'est tout comme à moto : filtrage des fréquences les plus gênantes, j'ai pu dormir tranquille, et même pas besoin de les enlever pour entendre les hotesses ou mettre les écouteurs (tant que c'est pas des intra).
Je m'en suis servi pour venir en asie (12h de vol pour le plus long), c'est tout comme à moto : filtrage des fréquences les plus gênantes, j'ai pu dormir tranquille, et même pas besoin de les enlever pour entendre les hotesses ou mettre les écouteurs (tant que c'est pas des intra).
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Je sais ce que je vais faire, maintenant, quand Mumubelle me criera dessus !!!
;
;
;
Mumu surdité = sagesse (ou réciproquement) ?



Mumu surdité = sagesse (ou réciproquement) ?

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- joma_be
- Membre fidèle
- Messages : 269
- Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
- Localisation : charleroi (belgique)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
schubert C2
bon ben ca y est! je l'ai! 
Niveau insonorisation y a pas photos!
Faut dire que je viens de loin, mon ancien casque etait un poil trop grand
et j'avais l'impression de rouler avec une vitre ouverte!
Dans le mode d'emploi, il dise qu'il faut faire attention a la vitesse,
que dans un premier temps il faut regarder son tachymetre!
Ben j'aurais du le lire avant de partir,
ca m'aurait eviter une frayeur au premier virage
Faut vraiment réétaloner ses sensations de vitesse!
Au niveau du confort, j'en dirai plus dans quelques temps, parce que la, j'ai l'impression d'etre dans de nouvelles chaussures!
J'espere que les mousses vont se donner un peu!
L'ergonomie du Caberg me semblait mieux,
les "boutons" tombaient sous les doigts,
ce qui n'est pas encore le cas ici, mais peut etre que ca viendra
La ventilation est super!
je sens le vent dans le peu de cheveux qui me reste.
On est meme pas tenté d'entrouvrir la visiere (qui se decale egalement vers l'avant pour la conduite en ville).
La visiere contre le soleil aurait pu descendre plus bas.
Le traitement antibuée,
je vous en dis plus quand les conditions météo le permettront,
mais comme en Belgique, on a deux soleils et qu'il pleut jamais, ben ca risque de prendre un certain temps!
Pour les lunettes Mumu, désolé mais j'en ai pas.
Joma

Niveau insonorisation y a pas photos!

Faut dire que je viens de loin, mon ancien casque etait un poil trop grand
et j'avais l'impression de rouler avec une vitre ouverte!

Dans le mode d'emploi, il dise qu'il faut faire attention a la vitesse,
que dans un premier temps il faut regarder son tachymetre!
Ben j'aurais du le lire avant de partir,
ca m'aurait eviter une frayeur au premier virage

Faut vraiment réétaloner ses sensations de vitesse!
Au niveau du confort, j'en dirai plus dans quelques temps, parce que la, j'ai l'impression d'etre dans de nouvelles chaussures!
J'espere que les mousses vont se donner un peu!

L'ergonomie du Caberg me semblait mieux,
les "boutons" tombaient sous les doigts,
ce qui n'est pas encore le cas ici, mais peut etre que ca viendra
La ventilation est super!
je sens le vent dans le peu de cheveux qui me reste.
On est meme pas tenté d'entrouvrir la visiere (qui se decale egalement vers l'avant pour la conduite en ville).
La visiere contre le soleil aurait pu descendre plus bas.
Le traitement antibuée,
je vous en dis plus quand les conditions météo le permettront,
mais comme en Belgique, on a deux soleils et qu'il pleut jamais, ben ca risque de prendre un certain temps!

Pour les lunettes Mumu, désolé mais j'en ai pas.

Joma
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : La Dombes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: schubert C2
La visiere solaire courte on s'y fait très vite.joma a écrit : La visiere contre le soleil aurait pu descendre plus bas.
Le traitement antibuée,
je vous en dis plus quand les conditions météo le permettront,
Pour la buée c'est pas trop mal mais j'attends aussi l'hiver. Par contre j'ai peur de la durée de vie du traitement ...
- jeancpascale
- Membre actif / active
- Messages : 518
- Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
- Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Merci beaucoup, Joma !!!
Fort de tes remarques, je suis allé voir le Schubert C2 chez Maxxes, j'ai été agréablement surpris de sa qualité de fabrication, mais :
- on ne m'a pas permis de l'essayer,
- son volume ne permets pas d'en mettre deux dans le top-case 1
45 litres de ma Tititne.
- les couleurs ne me plaisaient pas.
J'ai donc traversé le parking et suis entré dans la magasin BMW pour voir le Système 5, au prix équivalent.
- on m'a permis de l'essayer sur la route,
- j'en mets deux sans problèmes dans le top-case,
- j'ai eu une ristourne,
- je le trouve sublime, de forme et de couleur,
- l'aération est étonnante,
- on entend le moteur, même en pot d'origine (86 dB(A) à 100 km/h dans les conditions normalisées permettant les comparaisons),
- les bruits d'air sont très faibles.
Je mets donc mon Nolan N101"Vintage" en vente, pour ceux que ça intéresse, il a 3 mois, dans un état neuf et entièrement nettoyé, pour 200 € (au lieu de 295 €), à chercher sur place, ou envoi en sus.
Photo du "Système 5" BMW :

Fort de tes remarques, je suis allé voir le Schubert C2 chez Maxxes, j'ai été agréablement surpris de sa qualité de fabrication, mais :
- on ne m'a pas permis de l'essayer,
- son volume ne permets pas d'en mettre deux dans le top-case 1
45 litres de ma Tititne.
- les couleurs ne me plaisaient pas.
J'ai donc traversé le parking et suis entré dans la magasin BMW pour voir le Système 5, au prix équivalent.
- on m'a permis de l'essayer sur la route,
- j'en mets deux sans problèmes dans le top-case,
- j'ai eu une ristourne,
- je le trouve sublime, de forme et de couleur,
- l'aération est étonnante,
- on entend le moteur, même en pot d'origine (86 dB(A) à 100 km/h dans les conditions normalisées permettant les comparaisons),
- les bruits d'air sont très faibles.
Je mets donc mon Nolan N101"Vintage" en vente, pour ceux que ça intéresse, il a 3 mois, dans un état neuf et entièrement nettoyé, pour 200 € (au lieu de 295 €), à chercher sur place, ou envoi en sus.
Photo du "Système 5" BMW :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- joma_be
- Membre fidèle
- Messages : 269
- Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
- Localisation : charleroi (belgique)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est vrai que pas pouvoir essayer sur la route, c'est un peu jouer a la roulette russe.Mumu a écrit : - on m'a permis de l'essayer sur la route,
- on entend le moteur, même en pot d'origine (86 dB(A) à 100 km/h dans les conditions normalisées permettant les comparaisons),
:

Pour le moteur, c'est agreable, je trouve, de pouvoir enfin l'entendre!
Et surtout de ne pas avoir de bourdonnement d'oreilles!

Et pour le top case, j'en ai qu'un 33L, je suis donc obligé de les attacher au cadre du porte bagage avec un antivol vélo!

- papounet
- Membre régulier(e)
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Il y pourtant des centres d'essai pour les schuberts, moi je suis allé essayer le c2 pour etre certains de la taille et je l'ai commandé chez louis.de, pas tres loyal mais bon 350 € au lieu de 500 tout de même.Mumu a écrit :Merci beaucoup, Joma !!!![]()
Fort de tes remarques, je suis allé voir le Schubert C2 chez Maxxes, j'ai été agréablement surpris de sa qualité de fabrication, mais :
- on ne m'a pas permis de l'essayer,
Ceci dit ton Bmw a l'air assez chouette, je suppose que la qualité est au rdv.
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...
- lyonelk
- Membre actif / active
- Messages : 552
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
- Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Effectivement il a l'air superbe (faut que je voie dans d'autres couleurs aussi). Et il semble étonnamment silencieux. A suivre… Merci Mumu !Mumu a écrit :J'ai donc traversé le parking et suis entré dans la magasin BMW pour voir le Système 5, au prix équivalent.
je le trouve sublime, de forme et de couleur,
- l'aération est étonnante,
- on entend le moteur, même en pot d'origine (86 dB(A) à 100 km/h dans les conditions normalisées permettant les comparaisons),
- les bruits d'air sont très faibles.
PS : encore un qui passe sur Béhème


The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

-
- Devient accro....
- Messages : 718
- Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- Localisation : 92
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Je pense revendre egalement mon SCHUBERT C2 acheté le 24/06/2006.
Je ne roule plus en ville, et ne pouvant rouler a forte vitesse avec la mentonniere relevée, je n'ai pas l'utilité d'un modulable .
Il est bicolore (nouveauté modeles 2006) gris anthracite et noir.
Acheté 529€, je le vends 450€
taille 56-57.
Si qqn est interessé, faites moi signe...
Je ne roule plus en ville, et ne pouvant rouler a forte vitesse avec la mentonniere relevée, je n'ai pas l'utilité d'un modulable .
Il est bicolore (nouveauté modeles 2006) gris anthracite et noir.
Acheté 529€, je le vends 450€
taille 56-57.
Si qqn est interessé, faites moi signe...
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).


- papounet
- Membre régulier(e)
- Messages : 113
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Mais un modulable ça n'a pas été conçu pour rouler en position ouverte !!Titou a écrit :Je pense revendre egalement mon SCHUBERT C2 acheté le 24/06/2006.
Je ne roule plus en ville, et ne pouvant rouler a forte vitesse avec la mentonniere relevée, je n'ai pas l'utilité d'un modulable .
Il est bicolore (nouveauté modeles 2006) gris anthracite et noir.
Acheté 529€, je le vends 450€
taille 56-57.
Si qqn est interessé, faites moi signe...
C'est même pas homologué dans ce cas !
Je pense que tu t'es fait une idée fausse sur le modulable au départ.
L'avantage est manifeste pour les binoclards et très pratique, s'approcher d'une caisse avec son casque sans déclencher l'alarme, toutes occasions dans lesquelles il est bien de pouvoir respirer discuter mieux voir ... à l'arret tout en gardant son casque sur la t^te.
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Oui, Goulga, et, de plus, il peut se transformer en Jet en quelques secondes.Goulga a écrit :Le Bmw systeme 5 est il modulable comme le shubberth c2
Mais, le mieux est encore de passer chez BMW, la démo sur les modifications et leur rapidité m'ont laissé sans voix.
Mumu tout content !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : La Dombes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je plussoie !papounet a écrit :
Mais un modulable ça n'a pas été conçu pour rouler en position ouverte !!
C'est même pas homologué dans ce cas !
Je pense que tu t'es fait une idée fausse sur le modulable au départ.
L'avantage est manifeste pour les binoclards et très pratique, s'approcher d'une caisse avec son casque sans déclencher l'alarme, toutes occasions dans lesquelles il est bien de pouvoir respirer discuter mieux voir ... à l'arret tout en gardant son casque sur la t^te.
C'est bien aussi pour demander son chemin ou montrer ses papiers au monsieur en bleu ...
