Ce topic tombe à pic !!
Depuis peu je voulais me prendre un gilet airbag mais à cable, ne connaissant pas les "connectés". J'ai découvert ça ce weekend en allant chez mon concess qui faisait des promos.
Je me suis pas mal renseigné depuis samedi. J'ai vu une émission de moto sur youtube qui en parlait pendant 25 minutes. D'après cette émission, ils ont voulu le vendre au même prix que les gilets à cable histoire qu'ils soient utilisés de préférence à ceux à cable. Et l'abonnement serait aussi pour rentabiliser le cout de la R&D.
Bref, au début j'étais pas trop chaud, mais le fait qu'il y ait un accéléromètre dedans, le truc est déjà gonflé alors qu'un par cable il faut déjà avoir été éjecté et avoir exercé une force de plus de 30 Kg pour le déclencher.
Par rapport à certaines questions que j'ai vues ici, le gilet a été étudié de manière à ce que lorsuq'il se gonfle, il n'étrangle pas au niveau du coup que ce soit à cause des coussins comme de la jugulaire.
Sur d'autres vidéos, ils faisaient une démo avec ce gilet. De base, tout nu et gonflé, ça ressemble à un gilet de sauvetage. Mais sous une veste ou combinaisons, il se gonfle "comme il peut", donc en fait l'air est répartie presque uniformément sur tout le corps (enfin, le tronc quoi). Après avoir déclenché le gilet, si le testeur ouvrait la fermeture de sa veste ou sa combi, il lui était impossible de la refermer.
Je l'envisage de plus en plus, surtout depuis quelques semaines où j'ai failli avoir un très gros accident à cause d'une voiture qui a changé de voie sans rien controler.
Après si je prends un gilet, c'est pour le garder longtemps, donc si je prends l'abonnement, au bout d'un moment ça ne sera pas rentable puisque ce sera 120 €/ an pendant ......... 10 ans ? ...... Donc 1200 € + 399 => 1599. Alors que si je l'achète direct, je suis à 798 . C'est ça qui me gêne pour le moment. Et est-ce que l'électronique du boitier durera 10 ans ?
Et il faut forcément avoir l'appli sur un téléphone pour le configurer et pour les mises à jour ou un ordinateur peut convenir aussi ?