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Chaussure Dainese
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Chaussure Dainese
Bonjour
Que pensez vous des bottes Dainese.
https://www.motoblouz.com/vente-demi-bo ... 02649.html
Merci
Que pensez vous des bottes Dainese.
https://www.motoblouz.com/vente-demi-bo ... 02649.html
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- nours01
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Re: Chaussure Dainese
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- nyko
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Re: Chaussure Dainese
salut,
des bottines de ce genre là, j'en ai eu lorsque je passais le permis: assez confortables, look discret, pas trop rigides pour "sentir" les commandes, de plus dainese est une marque de bonne réputation.
les lacets, par contre, je ne trouve pas ça trés pratique
MAIS ...
... je les ai remplacées après quelques mois de permis pour de vraies bottes de moto en cuir: lors d'un "petit" accrochage (à 90 sur l'autoroute
) le pied est le seul endroit où j'ai eu mal, ça m'a fait comprendre 2 choses:
améliorer mes équipements de protection du pied
(et rouler moins vite et avec plus de prudence en interfile)
... c'est toi qui voit
des bottines de ce genre là, j'en ai eu lorsque je passais le permis: assez confortables, look discret, pas trop rigides pour "sentir" les commandes, de plus dainese est une marque de bonne réputation.
les lacets, par contre, je ne trouve pas ça trés pratique

MAIS ...
... je les ai remplacées après quelques mois de permis pour de vraies bottes de moto en cuir: lors d'un "petit" accrochage (à 90 sur l'autoroute

améliorer mes équipements de protection du pied
(et rouler moins vite et avec plus de prudence en interfile)
... c'est toi qui voit

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Re: Chaussure Dainese
Merci pour ton retour
Je débute la moto. J’ai essayé avec des chaussures rigides et je ne sens pas bien les commandes...
Donc je cherche quelque chose de plus souple avec semelles plates ...
Je débute la moto. J’ai essayé avec des chaussures rigides et je ne sens pas bien les commandes...
Donc je cherche quelque chose de plus souple avec semelles plates ...
- hikariken
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Re: Chaussure Dainese
j'ai eu un équivalent plus motard de chez alpinestar (sp1) et elles n'ont pas tenues 1 an
ces chaussures sont plus faite pour une utilisation occasionnelle (compte pas faire de la moto tous les jours avec)
Je suis moi aussi reparti sur de vraies bottes pour plusieurs raisons.
1) les chaussures rigides le sont a causes de protections pour la cheville, le pied etc. Principalement la semelle est rigide pour éviter de te casser le pied si ton orteil frotte (la semelle refuse de se retourner) les chevilles ont des renforts antichoc et anti torsion (jusqu'à un point mais quand même)
2) la botte montante protège le tibia. Lors de mon accrochage l'année dernière j'avais encore les demi-bottes. Je ne suis pas tombé mais avec le choc mes jambes on pédalées et je me suis cogné légèrement contre le repose pied.. bilan un beau bleu sur le tibia. un choc plus important je me cassais la jambe. Du coup, protection!
3) en cas d'accident grave, si la jambe ou la cheville casse, tout ce qui retient ton pied, c'est de la peau et la chaussure... (dixit mon moniteur moto-école) donc une botte montante à plus de chance de conserver le pied attaché à la jambe. Bon on le souhaite à personne.
Comme le dit Nyko, la protection du pied c'est pas vraiment une chose qu'il faut négliger. Pense que ton pied est la partie du corps la plus proche du sol pendant que tu roules, (encore plus en virage et pendant les phases de transition).
La majorité des chaussures à semelle plate (type chaussures de skater) n'ont pas forcément de semelle protégeant contre le retournement (même chez les grandes marques, ce sont souvent des chaussures pour le look).
Je te conseillerai d'aller les voir en boutique (si tu es dans le Nord Pas de Calais, Motoblouz a une boutique à Carvin et une boutique à Seclin). Tu les prends en main et tu essai de plier la semelle dans le sens inverse de la marche (orteille et talon vers le bas, plante vers le haut). Si ça plie... tu oublies, le moindre frottement au démarrage, ou juste avant l'arrêt ou en virage, et tu te casseras le pied.
Autre point, les lacets... faire très attentions. S'ils se détachent ils peuvent se prendre dans la chaine (et embarquer le pied avec). Même bien attachés ils peuvent se prendre dans le repose pied ou le sélecteur et lorsque tu essais de poser le pied au sol... tu poses tout le corps et la moto avec. Il existe des demi-bottes avec une fermeture éclair si tu veux réellement quelque chose dans ce style.
Pour ce qui est du ressenti, au début je trouvais même les Alpinestar SP1 très rigide (et elles était souples c'est une basket avec des protections)... Mais je m'y suis fait... Les SMX6 ce fut pire : la semelle est plus épaisse (je pouvais pas passer la chaussure entre le repose pied et le selecteur au début), la botte est coquée de partout, etc.; mais après 3 mois, bah je me sens nu dès que je porte autre chose à moto. Prend le temps de t'y faire.
ces chaussures sont plus faite pour une utilisation occasionnelle (compte pas faire de la moto tous les jours avec)
Je suis moi aussi reparti sur de vraies bottes pour plusieurs raisons.
1) les chaussures rigides le sont a causes de protections pour la cheville, le pied etc. Principalement la semelle est rigide pour éviter de te casser le pied si ton orteil frotte (la semelle refuse de se retourner) les chevilles ont des renforts antichoc et anti torsion (jusqu'à un point mais quand même)
2) la botte montante protège le tibia. Lors de mon accrochage l'année dernière j'avais encore les demi-bottes. Je ne suis pas tombé mais avec le choc mes jambes on pédalées et je me suis cogné légèrement contre le repose pied.. bilan un beau bleu sur le tibia. un choc plus important je me cassais la jambe. Du coup, protection!
3) en cas d'accident grave, si la jambe ou la cheville casse, tout ce qui retient ton pied, c'est de la peau et la chaussure... (dixit mon moniteur moto-école) donc une botte montante à plus de chance de conserver le pied attaché à la jambe. Bon on le souhaite à personne.
Comme le dit Nyko, la protection du pied c'est pas vraiment une chose qu'il faut négliger. Pense que ton pied est la partie du corps la plus proche du sol pendant que tu roules, (encore plus en virage et pendant les phases de transition).
La majorité des chaussures à semelle plate (type chaussures de skater) n'ont pas forcément de semelle protégeant contre le retournement (même chez les grandes marques, ce sont souvent des chaussures pour le look).
Je te conseillerai d'aller les voir en boutique (si tu es dans le Nord Pas de Calais, Motoblouz a une boutique à Carvin et une boutique à Seclin). Tu les prends en main et tu essai de plier la semelle dans le sens inverse de la marche (orteille et talon vers le bas, plante vers le haut). Si ça plie... tu oublies, le moindre frottement au démarrage, ou juste avant l'arrêt ou en virage, et tu te casseras le pied.
Autre point, les lacets... faire très attentions. S'ils se détachent ils peuvent se prendre dans la chaine (et embarquer le pied avec). Même bien attachés ils peuvent se prendre dans le repose pied ou le sélecteur et lorsque tu essais de poser le pied au sol... tu poses tout le corps et la moto avec. Il existe des demi-bottes avec une fermeture éclair si tu veux réellement quelque chose dans ce style.
Pour ce qui est du ressenti, au début je trouvais même les Alpinestar SP1 très rigide (et elles était souples c'est une basket avec des protections)... Mais je m'y suis fait... Les SMX6 ce fut pire : la semelle est plus épaisse (je pouvais pas passer la chaussure entre le repose pied et le selecteur au début), la botte est coquée de partout, etc.; mais après 3 mois, bah je me sens nu dès que je porte autre chose à moto. Prend le temps de t'y faire.
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- Coyot (jeu. 21 mars 2019 16:00) • Jean-Jacques 17 (sam. 23 mars 2019 08:52)
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Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)

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Re: Chaussure Dainese
Merci pour vos réponses avisées
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- Adrien B.
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Re: Chaussure Dainese
Et ne pas oublier que les pieds et chevilles sont les premiers éléments rencontrés par les pare-chocs des voitures...
- MagicTonton
- ..
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Re: Chaussure Dainese
Hello,
Et même si tu ne "rencontre" pas de voiture, il peut arriver de tomber tout seul, comme un grand.
Cela m'est arrivé deux fois, en courbe sur lit de gravillons et en presque ligne droite sur du verglas. La moto se couche et glisse couchée. Ton pied est juste là, entre le sol et ta moto (250 kg environ). C'est là que tu apprécie la semelle ultra rigide, la protection de maléole (cheville) le cuir très épais et molletonné qui monte bien haut sur la jambe, Je ne parle pas des protections de genou/tibia et de hanche contenues dans le pantalon....
Franchement, il faut peut-être quelques heures pour s'adapter au volume de la botte, mais je te le conseille vivement.
En ce moment, je roule avec celles-ci

Et même si tu ne "rencontre" pas de voiture, il peut arriver de tomber tout seul, comme un grand.
Cela m'est arrivé deux fois, en courbe sur lit de gravillons et en presque ligne droite sur du verglas. La moto se couche et glisse couchée. Ton pied est juste là, entre le sol et ta moto (250 kg environ). C'est là que tu apprécie la semelle ultra rigide, la protection de maléole (cheville) le cuir très épais et molletonné qui monte bien haut sur la jambe, Je ne parle pas des protections de genou/tibia et de hanche contenues dans le pantalon....
Franchement, il faut peut-être quelques heures pour s'adapter au volume de la botte, mais je te le conseille vivement.
En ce moment, je roule avec celles-ci

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- Jean-Jacques 17
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Re: Chaussure Dainese
Très bon post, malgré quelques connaissances,
J'ai encore appris grâce à votre expérience, c'est vrai qu'il ne faut pas négliger notre santé,
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- nyko
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Re: Chaussure Dainese
sur ce sujet, ça vaut le coup de prendre quelques minutes à lire ce trés bon article:
http://moto-securite.fr/choisir-bottes
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- hikariken
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Re: Chaussure Dainese
bien dit... en effet en moto nous n'avons pas de carrosserie pour nous protéger... Notre carrosserie c'est notre équipement... donc très important.Jean-Jacques 17 a écrit : ↑sam. 23 mars 2019 08:58J'ai encore appris grâce à votre expérience, c'est vrai qu'il ne faut pas négliger notre santé,
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17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
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Re: Chaussure Dainese
tu as ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 72982.htm/
ce sont des bottes attribuées aux F.O., en cuir de très bonne qualité, que les gars revendent ensuite. Elles sont hautes, bien étanches, coutures goodyear donc on peut refaire faire des semelles, et n'ont, à mon sens, qu'un seul défaut, le dessous est un peu lisse et glisse sur route grasse ou mouillée. tu les trouvent dans le commerce à 350 euros, et à 200/210 sur le bonc..., rigoureusement neuves.
ce sont des bottes attribuées aux F.O., en cuir de très bonne qualité, que les gars revendent ensuite. Elles sont hautes, bien étanches, coutures goodyear donc on peut refaire faire des semelles, et n'ont, à mon sens, qu'un seul défaut, le dessous est un peu lisse et glisse sur route grasse ou mouillée. tu les trouvent dans le commerce à 350 euros, et à 200/210 sur le bonc..., rigoureusement neuves.
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Re: Chaussure Dainese
Tout peut être réparé par un "vrai" cordonnier quand on a la chance d'en avoir un. J'ai fait ressemeler mes alpinestar "goretex" pour 20€ (semelle collée), reparties pour au moins 5 ans!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- hikariken
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Re: Chaussure Dainese
Bien vrai.
Moi j'ai pu faire réparer mon protège réservoir Bagster sur la CBF pour 10€ (au lieu des 175 que m'aurait couté un remplacement)
Moi j'ai pu faire réparer mon protège réservoir Bagster sur la CBF pour 10€ (au lieu des 175 que m'aurait couté un remplacement)
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