Certes, la sécurité absolue n'existe pas mais je fais partie de ceux qui mettent toutes les chances de leur coté, surtout lorsque ces chances présentent assez peu d'inconvénients.
Une petite gamelle de rien du tout avec un coin de trottoir au milieu du dos ou un rétroviseur au milieu de l'abdomen et là ... "c'est le drame", comme on dit à la télé.
Il y a deux ans j'ai acheté un Hélite car pas confiance dans la techno Bering sans fil (trop nouvelle, je bosse dans la techno, je sais que c'est...).
Aujourd'hui, estimant que la techno est devenue assez fiable (2 ans de mise au point), je suis passé au Bering sans fil, notamment à cause de sa rapidité de réaction qui fait la différence dans pas mal de cas.
- Montage : RDV à l'ouverture du magasin, reparti 1h30 plus tard.
- Quotidien :
- bien moins encombrant et lourd que l'Hélite, il est bien plus "seyant" et se fait oublier une fois le motard descendu de sa moto. Le jour et la nuit...
- fermeture éclair = 10 x vite attaché / détaché que les clips de l'Hélite.
- plus d'oubli d'accrochage de la sangle

Mais point faible (M. Bering si tu me lis) : faut penser à regarder que la diode est en bleu. Il faudrait que les pb (diodes rouges) soient sévèrement sonorisés.
- Coût : pilote + passager environ 1500 € (je n'ai plus le détail en tête mais ma peau n'est pas à qq euros près). Douloureux sur le coup !
Je fais le pari que viendra un jour où les motards sans air-bag seront aussi rares que les motards sans casque aujourd'hui.
D'ici là... restez vivants !