Comme j'ai fait un nouvel achat et je n'ai pas trouvé de post qui en parle sur le fofo, je me permets de vous faire quelques commentaires.
Je les ais acheter chez motoblouz. Le montage n'est pas trop compliqué dans les casques, quoique dans le schuberth C2 c'est moins évident. Au test le son est très bon, la radio FM stéréo très performante également. Le téléphone bluetooth se connecte très vite et le son est très (trop) fort. Pour le duo, il est très bien aussi et le son se règle. Il convient même à "vive" allure.

Le petit problème est peut-être la finesse des câbles probablement fragiles. Pour connecter le micro et oreillettes la fiche n'est pas facile à brancher. J'en ai cassée une au montage. Y avait-il un défaut? j'ai dû forcer et il m'est resté entre les mains.

J'ai donc fait un retour chez motoblouz avec appréhension en voyant certains commentaires sur le fofo. Mais non, tout c'est bien passé, retour une grosse semaine après.

Maintenant qu'ils sont montés, je n'y touche plus. Conclusion pour 133€ (la pièce) je suis content de mon achat mais je fais attention à la fragilité.
PS : Je n'ai pas essayé l'intercom entre motards, je ne connais personne qui en aie et je roule souvent en solitaire avec sds. (la pub parle 400m je pense entre moto)