Salut tous,
aprés le RDVA, au cours d'un repas ma fois fort instructif, l'idée de changement de casque m'est venu à l'esprit...
Titou également qui d'ailleurs va surement ressuccomber au charme de la vrai CBF et la plus belle : la N. Il l'avait en effet délaissée simplement pour des problèmes de long trajet douloureux niveaux cou avec sa N.
( ça, c'est dit

)
Dixit le fait que mon LAZER Tornado m'a rendu de beau service, que son pin lock d'origine m'a fait adopté le principe d'emblée et qu'il est d'un bon rapport qualité prix... il s'avère qu'il en convient plus trop à l'utisation que j'en fait mais également aux exigences que j'ai envers un casque.
Je roule de plus en plus et de plus en plus souvent.
Rajoutons le fait que je vais tourner sur circuit et que je roule parfois vite ( sur autoroutes allemandes ), il est temps de changer pour quelques choses de bien, et ce dans la durée
Sur des conseils avisés

je me tourne vers un Shoei. J'ai fait l'essai d'un XR 1000 le week end dernier, il faut dire que ça n'a rien à voir avec un moyen de gamme type Tornado ( mais ma foi fort suffisant pour la majorité des cas, j'insiste ) .
Donc j'ai craqué... J'ai un SHOEI X-Spirit Noir avec protège nez et visières pinlock claire et foncée en commande. Il devrait arriver cette semaine.
C'est sûr, c'est un investissement...mais déjà une bonne recherche sur Internet niveau tarif change TOTALEMENT la donne

J'essaye de faire travailler un maximum les gens du coin mais il n'y a pas photo...
Je vous tiens donc au jus, et si vous n'avez pas de nouvelle, mon banquier postera surement un sujet au mien ( un sujet à mon sujet

).
Vivement vivement...
citation : " un si beau casque pour une si insignifiante tête... "