
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

A quoi ça sert ?
- Tangi
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 27 mai 2005 13:52
- Localisation : Montrouge (92)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
A quoi ça sert ?
Bon ma question va peut-etre vous sembler stupide mais bon : chez japauto, je suis tombé sur un blouson dainese sympa (mais cher:-) qui a une excroissance dans le haut du dos ? à quoi ça sert ? Pour faire style, genre recherche de l'aerodynamisme ou à eviter le coup du lapin ? 

- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
- Messages : 419
- Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Tangi
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 27 mai 2005 13:52
- Localisation : Montrouge (92)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Apres quelques recherches sur le site de Dainese
http://www.dainese.com/fra/articolo.asp ... lo=1533483
il s'avere que nous avons affaire à :
Aerodynamic anti-shock hump on back
donc Jean et Papy ont raison tous les deux !
http://www.dainese.com/fra/articolo.asp ... lo=1533483
il s'avere que nous avons affaire à :
Aerodynamic anti-shock hump on back
donc Jean et Papy ont raison tous les deux !

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Pour ce que j'en sais, la meilleure position pour attendre que "ça passe" lors d'une chute est la glissade sur le dos, et c'est la plus courante !!
C'est pour cette raison que je me méfie des sacs à dos !!
Dans l'antiquité des motos, dont je proviens, les blousons étaient cloutés, ce qui permettaient de glisser sur le dos en espérant qu'il n'y aurait pas d'obstacle !!!
Le reste est déduction aisée.
Mumu vieux clou !!

C'est pour cette raison que je me méfie des sacs à dos !!

Dans l'antiquité des motos, dont je proviens, les blousons étaient cloutés, ce qui permettaient de glisser sur le dos en espérant qu'il n'y aurait pas d'obstacle !!!

Le reste est déduction aisée.
Mumu vieux clou !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Maintenant, ce sont de vrais carapaces... les dorsales articulées sont conçues un peu comme les cax et permettent d'absorber les chocs....Mumu a écrit :les blousons étaient cloutés,
Julio, un peu bossu en moto, mais c'est pour la bonne cause !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- albvauthier
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
- Localisation : Quimper (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Membre actif / active
- Messages : 472
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
- Localisation : Noisy-le-sec
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pour info,
Une récente étude du Centre Européen d'Etudes de Sécurité et d'Analyse des Risques (CEESAR), menée en partenariat avec des équipementiers a montré qu'il y avait beaucoup plus de décès par enfoncement du thorax et de l'abdomen que par blessures au dos. ( guidons, réservoirs...)
La protection de ces zones là sur les blousons reste donc à inventer.
Fish
Une récente étude du Centre Européen d'Etudes de Sécurité et d'Analyse des Risques (CEESAR), menée en partenariat avec des équipementiers a montré qu'il y avait beaucoup plus de décès par enfoncement du thorax et de l'abdomen que par blessures au dos. ( guidons, réservoirs...)
La protection de ces zones là sur les blousons reste donc à inventer.
Fish
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
La veste Airbag offre plus de protections au niveau de ces zones sensibles.FishEye a écrit :Pour info,
Une récente étude du Centre Européen d'Etudes de Sécurité et d'Analyse des Risques (CEESAR), menée en partenariat avec des équipementiers a montré qu'il y avait beaucoup plus de décès par enfoncement du thorax et de l'abdomen que par blessures au dos. ( guidons, réservoirs...)
La protection de ces zones là sur les blousons reste donc à inventer.
Fish
http://www.protairbag.com
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
lors de chute l'homme(pour la femme je ne sais pas) a 9/10 tendance a se mettre en boule rapelez vous votre annee d'armee pour ceux qui l'ont faite lorsqu'on vous faisait sauter de la girafe par exempleAvenger a écrit :La veste Airbag offre plus de protections au niveau de ces zones sensibles.FishEye a écrit :Pour info,
Une récente étude du Centre Européen d'Etudes de Sécurité et d'Analyse des Risques (CEESAR), menée en partenariat avec des équipementiers a montré qu'il y avait beaucoup plus de décès par enfoncement du thorax et de l'abdomen que par blessures au dos. ( guidons, réservoirs...)
La protection de ces zones là sur les blousons reste donc à inventer.
Fish
http://www.protairbag.com
se positioner en boule (glissade sur le dos) permet de proteger tous les organes internes laissant le dos les bras et les jambes absorber tous les chocs
mais si vous voulez tout proteger il vous reste la possibilite de retourner au temps des croisades
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- albvauthier
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
- Localisation : Quimper (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0