Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sac à dos Axio

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Sac à dos Axio

Message par Mumu » ven. 7 nov. 2008 19:45

Cliclac a écrit :Merci pour ces commentaires.
Le truc c'est que je me sert de ma bécane tous les jours et qu'il y à toujours un truc à enmener avec moi ... mais je vais faire gaffe à ce que je prend avec moi dorénavant ....
Si le prix de la solution que je te donne est un frein, il arrive que certains forumistes changent de moto, donc, au moins, du tapis de réservoir fixe et te feront un bon prix.

Il ne resterait plus qu'à ta procurer le sac idoine qui s'y enclenche et se désenclenche en deux clics... OO

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A été remercié : 0

Message par Mr X » ven. 7 nov. 2008 22:59

Mumu a écrit :Pour ce faire, un sac à dos garni, à plus forte raison en plus d'une dorsale, va t'assurer le basculement sur le flanc, avec les pires résultats, en espérant ne pas finir sur le ventre. ://
Heu, question idiote...

En quoi le dos est il plus "mieux" que le ventre pour glisser ?

Je vois la gamelle, mais équipés comme nous sommes, j'ai du mal à voir une différence de bobographie dans le résultat.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 8 nov. 2008 12:35

Coucou, Mr X !!! :D

Le dos est encore la partie du corps ayant la plus grande surface de contact, donc la pression au cm2 est inférieure à tous les autres endroits et, donc, les chances de terminer sur le dos sont plus importantes. :o

C'est pour cette raison que les combinaisons possèdent une dorsale dont les deux fonctions sont, d'abord, de réduire l'impact et, ensuite, de permettre de glisser sans échauffement de la peau. :roll:

Les autres protections sont, avant tout, de nature anti-choc. OOO

Maintenant, s'il y a un kiné dans la salle, ses explications seraient sûrement plus pointues que les miennes, et donc les bienvenues. OO

Petite anecdote : les rivets (et non pas les clous) fixés dans le dos des blousons des motards de la Belle Epoques, qu'on appelait des "Blousons Noirs... }-D ) servaient à réduire le frottement sur le cuir, donc le brûlage de la peau. 8)

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » sam. 8 nov. 2008 15:04

Moi c'est sac à dos anonyme et quelconque arrimé à la moto sur la selle passager grâce à un filet araignée. :D

5 euros et quelques minutes de perdues à chaques montés et à chaques descentes en valent la peine... ...réfléchissez-y. :idea:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » sam. 22 nov. 2008 20:36

Bon, ben, je viens de le recevoir, la finition est à mourir !!!

Un très beau sac à dos, et la coque n'est pas vraiment rigide au sens dur du terme. Certes, elle a un volume mais une simple pression du doigt la fait légèrement plier. Ce sont plutôt les moletons à l'intérieur qui protègeront l'éventuel PC que je vais trimballer de temps en temps.

Je ne regrette pas mon achat, à part peut-être pour ce qui est du look, ça donne l'impression de se prendre pour Franklin la Tortue... OO
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » sam. 22 nov. 2008 20:49

Mr X a écrit :ça donne l'impression de se prendre pour Franklin la Tortue... OO
Comment se trouver soi-même un surnom... :hehe: }-D
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » dim. 23 nov. 2008 23:45

vinette a écrit :
Mr X a écrit :ça donne l'impression de se prendre pour Franklin la Tortue... OO
Comment se trouver soi-même un surnom... :hehe: }-D
Mes amis n'oseront jamais... le prénom employé étant celui du gars qui risque de signer mon probable licenciement. ://

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » lun. 24 nov. 2008 07:45

Oups.... ://
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/

Message par Elrain » lun. 24 nov. 2008 23:38

Ben alors ce sera Tortue Ninja !!!
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » mar. 25 nov. 2008 09:01

Bon, alors petit retour sur le sac après quelques jours d'utilisation.

Les compartiments à l'intérieur sont intégralement moletonnés, ce qui fait que mon Palm ou mon iPod sont vraiment bien protégés du reste.

Au milieu du sac un PC portable prend facilement place, toutefois, je ne suis pas certain qu'un 17 pouces puisse s'y glisser (j'ai un 15'4).

La coque en plastique est plutôt cheap, j'aurais dû choisir la version recouverte de tissus. En montant l'escalier du garage hier soir, j'ai frotté la coque contre le mur en béton, ça a logiquement laissé une trace.

Y'a une poche qui pendouille de la coque et bien séparée du reste, ça m'a permis de mettre mon porte monnaie à disposition (dans mon autre sac, je passais mon temps à le chercher).

Une fois sur le dos, les bretelles sont facilement atteignables mais je vais rajouter une p'tite ficelle pour aider à la préhension avec des gros gants.

Le sac tient parfaitement sur le dos, s'intègre parfaitement avec le blouson Bering (version hiver) ainsi que les épaulettes et la dorsale.

Il n'y a pas de sangle ventrale (à mon grand désespoir car j'aime bien être "maintenu") seulement une pectorale. Et bah, franchement, on s'en passe !

J'ai testé le sac à des vitesses que la morale et la sécurité routière réprouvent, je l'ai testé nez dans le guidon pour me rendre compte qu'en fait, on ne sent ... rien ! Avec mon précédent sac Millet, ça ballotait de partout et dans tous les sens, là... que dalle !

A part le choix de la coque (pas soigneux prenez la version tissus) et le prix, je ne regrette absolument pas mon achat !

Répondre