Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

ARAI
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ARAI
c est encore moi, je voulais savoir si cela valait le coup d acheter un casque arai (vu le prix) alors qu il y a d autre marque moins cher. Mais la qualité est-elle aussi bonne??? merci de votre réponse
- Taz05
- Membre régulier(e)
j'ai eu un arai mon dernier casque et j'avoue que niveau confort, bruit (insonorisation je veux dire) et qualités des finitions je n'ai jamais eu mieux c'est pourtant mon 4 éme casque.
Maintenant il y a d'autres casques d'aussi bonne qualité qu'arai mais le prix si tu veux un bon casque ça se paye
Par contre je sais que mon prochain casque ce sera de nouveau un arai car vu l'accident que j'ai eu je sais qu'il m'a sauvé la vie.
Espérant avoir répondu à ta question bon choix et bonne recherche.
Maintenant il y a d'autres casques d'aussi bonne qualité qu'arai mais le prix si tu veux un bon casque ça se paye

Par contre je sais que mon prochain casque ce sera de nouveau un arai car vu l'accident que j'ai eu je sais qu'il m'a sauvé la vie.
Espérant avoir répondu à ta question bon choix et bonne recherche.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
oui merci c est gentil. j en ai un actuellement mais un ancien et j aimerai le changer, coté finance arai est un peu trop cher pour moi, que me conseil tu comme autre marque???
j espere que tu as pas eu trop de mal suite a ton accident???
j espere que tu as pas eu trop de mal suite a ton accident???
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Un bon casque t'en auras pour 200/300 roros.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Je possede un casque arai rx7 ce sont de tres bon casque qui peuvent durer 10ans sans probleme et niveau securité la boucle et manuel ce qui en cas de chute sa ne bouge pas et facile en fin de compte à mettre il sont fabriqué à la main au japon alors investissement cher mais pour ma tete et bien elle n'a pas de pris et si un jour je change mon arai je reprendrais un arai salut a+
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Va déjà dans un magasin, regarde les casques, compare ce qui peut l'être (poids, matière, qualité de la visière ...), essaye pour voir si la forme convient à ton crâne, et regarde le prix ...
Mais si tu veux de la qualité, le dernier critère va de pair.
J'ai un Shoei XR1000 qui rentre dans les casques de haute catégorie. J'en suis content, mais pas marié avec la marque ...
En fait, ça rentre principalement dans un feeling personnel et tout ce qu'on pourra te dire sera balayé d'un revers si ça ne te convient pas.
Mais si tu veux de la qualité, le dernier critère va de pair.
J'ai un Shoei XR1000 qui rentre dans les casques de haute catégorie. J'en suis content, mais pas marié avec la marque ...
En fait, ça rentre principalement dans un feeling personnel et tout ce qu'on pourra te dire sera balayé d'un revers si ça ne te convient pas.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Oui, d'abord essayer. Chaque marque a ses propres formes de calotin, et il faut donc choisir le casque adapté à la forme de sa tête (l'inverse étant un peu plus compliqué
).
Tu trouveras bien évidemment d'autres casques moins chers, mais comme pour tout, la qualité se paye, et quand on essaye une pantoufle Arai, dur de passer à autre chose.

Tu trouveras bien évidemment d'autres casques moins chers, mais comme pour tout, la qualité se paye, et quand on essaye une pantoufle Arai, dur de passer à autre chose.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Je pige pas, tu crées 2 topics : 1 qui demande des infos sur du Arai, l'autre pour dire que tu as acheté un S500, on joue pas dans les mêmes budgets 
De plus, un vaste sujet existe sur les casques, donc merci d'éviter de créer plein d'autres topics, surtout pour demander des infos générales sur une marque, le topic "vos casques" étant fait pour ça.

De plus, un vaste sujet existe sur les casques, donc merci d'éviter de créer plein d'autres topics, surtout pour demander des infos générales sur une marque, le topic "vos casques" étant fait pour ça.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km