Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

je galère pour trouver un blouson moto

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

je galère pour trouver un blouson moto

Message par damthemad » dim. 9 sept. 2007 12:48

bon, il faut bien l'admettre, j'aime la fête la bonne bouffe :oops:

du coup, j'ai pris un peu de bidon (mais alors vraiment un peu, je suis pas encore prêt à me laisser pousser la barbe et à rouler en HD) ; jusqu'à présent ça me génait pas plus que ça, je faisais sembler d'ignorer les remarques perfides de ma douce, je faisais un petit effort de temps en temps et bon ça allait bien...

puis hier, patatras, grosse prise de conscience lors d'une tentative avortée d'achat de blouson moto. Après avoir faire Hein Gerick, Dafy Moto, SasieCenter et encore une boutique au hasard, j'ai jamais pu trouver un blouson qui m'allait :
- ou les manches sont à la bonne longueur et je ne peux pas fermer le blouson
- ou je peux fermer le blouson et les manches m'arrivent au milieu de la paume dans le meilleur des cas (y compris bras pliés en position de conduite).

Deuxième claque dans la face : j'ai voulu trouver un pantalon cuir... même problème, pour pouvoir rentrer dedans je prend du 42 et les protections de genoux m'arrivent aux chevilles. je me demande bien pourquoi :roll:

Bref, j'en étais à me dire que cette fois j'allais pas couper à la salle de sport et aux privations diverses et variées quand je suis passé manger chez un pote motard qui m'a fait essayer un blouson à lui qui me va très bien (si c'était pas mon pote... :lol: ), acheté en boutique HD... moyen au niveau étanchéïté, ça se rapproche plus d'un blouson classique avec des protections aux épaules, coude et dorsale mais bon au moins je peux le mettre.

Selon une vendeuse, il faut que j'adresse une réclamation à ma mère pasque je suis pas dans les standards (plutôt petit, 1.72 m mais très trappu avec les épaules larges qui font rèver le femmes - le bide moins il faut bien l'admettre -), je me demande où ils vont chercher leurs standards.

j'ai regardé chez AB cuir (cuir sur mesure) mais j'ai encore les cheveux debout sur la tête quand je repense aux tarifs (certainement justifiés par ailleurs).

Bref, si quelqu'un à une idée ou un conseil, je suis preneur.

PS :
une vendeuse m'a dit que les manches allaient raccourcir à l'usage. c du pipeau pour conclure (la vente) ou c vrai ? parceque moi j'ai plutôt tendance à penser que le cuir va se détendre et que ça va plutôt rallonger

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 9 sept. 2007 13:05

Ah que j'aime lire de tels propos, je me sens moins seul !

Je n'ai pas de problème pour trouver des blousons textiles, mais les blousons cuir on dirait qu'ils sont tous taillés pour des minets de gravures de mode. Sans faire de pub, essaie Sasie Center, ils ont du choix et dans beaucoup de tailles.

http://www.sasie-center.com/
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Re: je galère pour trouver un blouson moto

Message par julio » dim. 9 sept. 2007 13:26

damthemad a écrit :une vendeuse m'a dit que les manches allaient raccourcir à l'usage. c du pipeau pour conclure (la vente) ou c vrai ? parceque moi j'ai plutôt tendance à penser que le cuir va se détendre et que ça va plutôt rallonger
c'est du pipeau ! un cuir se détend et donc forcément les manches font comme le reste !
D'ailleurs en parlant de manches, sur un cuir elles doivent être "courtes" c'est à dire ne pas remonter sur ton poignet, pour que tu gardes de la mobilité au niveau des dits poignets, les gants d'hiver se chargeront de te protéger du froid en remontant sur le cuir (les gants sont souples, contrairement aux manches du cuir !) et en été, ça sera agréable d'avoir un petit courant d'air ! (si tu veux opter pour la protection ultime les gants orientés piste et sports sont longs, même pour des modèles été)

Pour le reste, le cuir doit être ajusté partout (ok, tu dois quand même pouvoir respirer !), parce qu'il va travailler, donc si tu trouves un modèle dans lequel tu te sens bien en tee-shirt mais trop serré avec un pull, n'hésite pas, prend-le, et dans quelques mois tu pourras mettre un pull dessous !

Pour moi un critère important pour un cuir est la souplesse : j'avais vu un Alpinestar magnifique, mais tellement raide que je n'ai pas réussi à le retirer seul dans le magasin.... donc pour moi la solution a été Dainese, leur cuir est très souple.

Je ne connais pas ton budget, mais comme tout le monde, si on peut le réduire c'est tant mieux ! alors je peux te conseiller le magasin Dainese Pro Shop de Bastille, les vendeurs sont sympas (on peut négocier un peu genre une dorsale à moitié prix :roll: ) et surtout ils font les fins de série, donc sont bien moins chers (j'avais payé mon cuir hors dorsale dans les 300€ ;) )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » dim. 9 sept. 2007 13:49

un cuir souple et moins cher que DAINESE mais d'excellente qualité ---> SEGURA , j'ai le modele JOHN 2 depuis qques mois maintenant et j'en suis super super content (payé 279€ en promo).
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » dim. 9 sept. 2007 20:00

damthemad a écrit : une vendeuse m'a dit que les manches allaient raccourcir à l'usage. c du pipeau pour conclure (la vente) ou c vrai ? parceque moi j'ai plutôt tendance à penser que le cuir va se détendre et que ça va plutôt rallonger
on t'as repondu(tigroo) mais la reponse etait evidente
ta vendeuse se foutait ouvertement de toi
si les manches de ton blouson raccourcissent a l'usage .............. le reste du blouson aussi et la tu pourrais danser le bolero ://;
un cuir se detend toujours c'est comme ta peau un jour les rides s'installent
ta peau se detent comme le cuir
j'ai pas d'adresse pour les XXL en cuir mais sur le net tu devrais trouver

Harry_Covert

Message par Harry_Covert » dim. 9 sept. 2007 21:22

Salut,
j'ai opté pour un Bering. Pas donné mais la qualité est au rendez vous.

Un peu serré au début, je me sens super bien dedans aujourd'hui. Il est super bien en hiver avec sa doublure. Bien plus chaud qu'un textile (meme si l'hiver dernier a été doux, j'ai toujours roulé en Tshirt dessous). En plus il est étanche et n'absorbe pas l'eau comme beaucoup le font.

Pour les manches, il faut tenir compte que tu roules les bras fléchis. les miennes n'ont pas bougées.

Va en essaye dans une autre boutique et tu trouveras ton bonheur

thorgahl
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600n

Message par thorgahl » mar. 11 sept. 2007 16:05

damthemad a écrit :bon, il faut bien l'admettre, j'aime la fête la bonne bouffe :oops:

- ou les manches sont à la bonne longueur et je ne peux pas fermer le blouson
- ou je peux fermer le blouson et les manches m'arrivent au milieu de la paume dans le meilleur des cas (y compris bras pliés en position de conduite).

r
moi aussi j'aime les bonnes bouffe :/\ :/\ :/\ :/\

donc j'ai eu aussi des problemes pour trouver un blouson à la taille du bonhomme c'est chez bering que j'ai trouvé mon bonheur une veste 3/4 en XXXXXL (oui oui !!) de plus le vendeur (cons honda) m'a preciser à l'époque que bering faisait du sur mesure !! il font du special : ajustement des longueurs de manche et du tour de taille ; renseigne toi chez un revendeur

pour l'été chez un cons yam j'ai trouver un blouson d'été en XXXXL (ouf! 1 de moins!!) un IXON j'ai roulé tout l'été avec pas de soucis... bon chance ou encore il te reste à te faire liposucer... ://; ://;

lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lolotte » mar. 11 sept. 2007 17:41

peut etre par ICI :wink:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

Répondre