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Re: Longévité amortisseur CBF 500
Posté : mer. 29 oct. 2008 17:06
par Adrien B.
Faut penser à le remplacer au bout de 20000.
Re: Longévité amortisseur CBF 500
Posté : mer. 29 oct. 2008 21:20
par Elrain
Note pour plus tard : avoir acquis suffisamment d'expérience pour changer de moto avant les 20 000km...
Nannnn, je rigole, je ne suis pas du genre à penser à l'infidélité avant même le mariage... Heuuu, même après d'ailleurs... Du coup, je prends aussi le conseil pour la marque...
Re: Longévité amortisseur CBF 500
Posté : jeu. 30 oct. 2008 13:51
par Adrien B.
Merci, et le remplacer par quel amortisseur de préférence ?
Ca dépend. Si t'as pas le budget, l'origine est le plus abordable. Pour plus cher, tu as EMC qui fait du bon rapport qualité prix, et si tu veux du haut de gamme t'as Öhlins, mais le prix n'est plus le même.
Re: Longévité amortisseur CBF 500
Posté : jeu. 30 oct. 2008 15:08
par trus
Ah l'origine est moins cher...
Oui j'ai vu le Ohlins fait plus de 900€...Bon faut voir combien vaut l'origine et la longévité des autres marques pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Avec une nuance de taille tout de même :EMC, comme Ohlins sont reconditionnables, ce qui fait qu'en les confiants de temps en temps au fabricant, tu récupères un amortisseur révisé et comme neuf.
Alors, le surcoût constaté est très vite amorti par rapport à un amortisseur d'origine qui lui n'est pas reconditionnable.
Ceci dit en faisant totale abstraction du facteur efficacité de ton amortisseur et là, c'est encore un autre sujet.
Re: Longévité amortisseur CBF 500
Posté : ven. 31 oct. 2008 15:47
par MetalmicA
Adrien B. a écrit :Faut penser à le remplacer au bout de 20000.
BEUUUUUUUURK, je suis en train de m'étrangler... ...pardon ? EUUUUUUUURRRRRKKKKKK ! ! ! PARDON ?
Pour les 600 c'est valable aussi ?
Non parce que ça m'inquiète pas du tout étant donné que j'ai pas l'intention de changer des pièces de ma meule, heureusement qu'on est pas tous aussi CONsciencieux.

Re: Longévité amortisseur CBF 500
Posté : ven. 31 oct. 2008 16:25
par julio
ça dépend de beaucoup de facteurs, dont le poids du pilote, et le type de routes fréquentées.
A 26.000km, l'amorto de ma CBF ne donnait pas de signes de fatigue, il était à son réglage de précontrainte d'origine.... Par contre, les frangins dans leurs montagnes ruinent les amortos plus vite que les freins
Donc ça dépend vraiment !