Page 1 sur 1

Avis - jeu direction

Posté : jeu. 2 oct. 2008 11:36
par dave
Je n'ai rien trouvé à ce sujet; j'espère ne pas avoir mal cherché...

Voilà, j'ai ma CBF depuis un peu moins d'un mois, j'ai fais 1000 km avec et j'ai une sensation plutôt bizarre en fin de certains freinages et sur des virages serrés à basse vitesse: petits ronds points en ville, virages rétrécis à l'équerre...
Avez-vous relevé ce comportement sur vos 600 cbf? (c'est une S ABS de 2004 avec 13000 km).
C'est difficile à expliquer mais sur certains freinages, la fin n'est pas "lisse" et dans les petits virages, on dirait que le pneu AV "rappe" excessivement.
Je me demande s'il y a un jeu dans la direction (pourtant pas constaté à l'arret), si l'ABS a une incidence (pourtant, j'ai lu quelque part qu'il ne se déclenche pas à faible allure: en dessous des 30 ou 10 km/h, je ne sais plus), si ça vient du pneu avant ou alors (ce que je pense le plus probable), ça viendrait du bas régime peu stable en dessous de 2500 trs qui donnerait des accoups qui se ressentiraient dans la directions en virages à faible allure oOOo .

:idea: Faut que j'essaie de débrayer plus tôt?! Mais en virages en 1ère...?! Je vais pas imiter mémé en voiture qui s'élance et fait patiner son embrayage à outrance avec le régime à 10000 trs :lol:

Je me pose cette question parce que la moto que cette moto n'a plus son neiman d'origine. Le vendeur m'a certifié qu'elle n'avait pas chuté et qu'elle avait simplement été braquée. Le guidon avait été tordu et le neiman forcé mais la moto était restée dans le garage et n'est jamais tombée autrement...

Avez-vous remarqué ça sur vos mob?

Re: Avis - jeu direction

Posté : jeu. 2 oct. 2008 11:45
par dale91
salut j'ai la même sensation en ce moment avec la mienne et je n'ai pas l'ABS . :|

Re: Avis - jeu direction

Posté : jeu. 2 oct. 2008 11:57
par Mumu
Coucou, Dave !!! :D

Je n'ai jamais eu cette impression, ni en solo, ni en duo, mais ton idée de régime instable peut tenir ... la route !!! :mrgreen:

Il faut dire que je descends rarement en-dessous de 2500 tours, même dans les virages en épingle. :|

A suivre, ce moteur est fait pour rester dans des nombres de tours supérieurs à ce régime. :)

Rentres un rapport, tu verras bien. :roll:

Evites la roue libre, rien de tel pour se viander !!! ://

Mumupoto !!!! :wink:

Re: Avis - jeu direction

Posté : ven. 3 oct. 2008 10:50
par MetalmicA
Mumu a écrit :Coucou, Dave !!! :D

Je n'ai jamais eu cette impression, ni en solo, ni en duo, mais ton idée de régime instable peut tenir ... la route !!! :mrgreen:

Il faut dire que je descends rarement en-dessous de 2500 tours, même dans les virages en épingle. :|

A suivre, ce moteur est fait pour rester dans des nombres de tours supérieurs à ce régime. :)

Rentres un rapport, tu verras bien. :roll:

Evites la roue libre, rien de tel pour se viander !!! ://

Mumupoto !!!! :wink:
Pourquoi ?

Re: Avis - jeu direction

Posté : ven. 3 oct. 2008 11:07
par Mumu
Coucou, Métalmica !!! :D

Pourquoi ?

Mais pour une raison liée à la force centrifuge : la moto ne peut que ralentir si tu es en roue libre, donc obliger à refermer le virage pour éviter la chute. :x

Il te faut donc toujours de la ressource moteur, ne serait-ce que pour en sortir. :)

Tu peux, à la limite, jouer de l'embrayage, ce que faisaient beaucoup de motos de course dont les moteurs étaient des "deux-temps" et dont les régimes de fonctionnement devaient restés élevés pour ne pas prendre le risque de voir les bougies perler, mais NE JAMAIS TE RETROUVER EN ROUE LIBRE. ://

Rappelle-toi, lors du plateau, les gamelles prises en parcours lent lorsque l'apprenti-motard ne jouait pas de l'embrayage. :(

C'est la poussée contrôlée et la prise d'angle qui permet de passer, pas le fait de ralentir. :roll:

Mumupoto !!!! :wink:

Re: Avis - jeu direction

Posté : ven. 3 oct. 2008 11:20
par Zouav
Mumu a écrit :Rappelle-toi, lors du plateau, les gamelles prises en parcours lent lorsque l'apprenti-motard ne jouait pas de l'embrayage. :(
Moi yen a jamais toucher à l'embrayage sur le lent... mais pas non plus au frein !!! Tout sur le ralenti...

Re: Avis - jeu direction

Posté : ven. 3 oct. 2008 11:37
par Toinou
Zouav a écrit :
Mumu a écrit :Rappelle-toi, lors du plateau, les gamelles prises en parcours lent lorsque l'apprenti-motard ne jouait pas de l'embrayage. :(
Moi yen a jamais toucher à l'embrayage sur le lent... mais pas non plus au frein !!! Tout sur le ralenti...
Tiens, c'est marrant comme technique ca... Tu faisais ton demi-tour avec quelle vitesse enclenchée? Ca passait vite?

Moi pour le demi-tour, je descendais tous les rapports, un peu de frein moteur sur la 1ere, passage sur l'elan en roue libre justement et en sortie de demi-tour, gaz.
Je n'ai jamais connu de gamelle sur le plateau.
Mais c'est vrai que comme le dis Mumu, pas de roue libre en virage... :shock:

Re: Avis - jeu direction

Posté : ven. 3 oct. 2008 11:46
par Zouav
Toinou..... on parle du lent !!!!!!!

Re: Avis - jeu direction

Posté : ven. 3 oct. 2008 12:03
par Toinou
:fiou: :fiou: :fiou:

Boulet Attitude

Re: Avis - jeu direction

Posté : ven. 3 oct. 2008 12:13
par Mumu
Toinou a écrit ::fiou: :fiou: :fiou:

Boulet Attitude
On ne change pas une équipe qui gagne.... à être connue !!!! :mdr:

Mumupoto !!!! ! :wink:

Re: Avis - jeu direction

Posté : ven. 3 oct. 2008 14:45
par dave
Mumu a écrit :Coucou, Dave !!! :D

Je n'ai jamais eu cette impression, ni en solo, ni en duo, mais ton idée de régime instable peut tenir ... la route !!! :mrgreen:

Il faut dire que je descends rarement en-dessous de 2500 tours, même dans les virages en épingle. :|

A suivre, ce moteur est fait pour rester dans des nombres de tours supérieurs à ce régime. :)

Rentres un rapport, tu verras bien. :roll:

Evites la roue libre, rien de tel pour se viander !!! ://

Mumupoto !!!! :wink:
Je veux bien mais il y a quoi en dessous de la 1ère :mrgreen:

Sinon, pour le lent: pareil: tout sur le ralenti lorsque je l'ai passé; avec une 600 cbf n d'ailleurs ;)
Le demi-tour sur le rapide, c'était en deuxième il me semble...

Je vais regarder si je peux régler mon ralenti un poil plus haut.

Arf, pour ça, c'était tout de même plus drôle le bi-cylindre; pas toujours à devoir cravacher quand on veut que ça avance plus vite :mrgreen: :out:

Je ne fais jamais de roue libre non plus; il n'y a rien de plus dangereux que de perdre la motricité en virage.

@ dale91: ça fait combien de temps que tu as la tienne?

Re: Avis - jeu direction

Posté : ven. 3 oct. 2008 16:58
par renepopo
tu peux avoir le probleme des a coups a bas regimes,ça se gere a l'embrayage c' ce que je fais, epingles ou pas et je m'en sort pas mal ou bien un probleme de plaquettes de frein avant qui genere des vibrations dans la fourche en fin de freinage,depuis que j'ai changé les plaquettes je n'ai plus de vibrations,avant de les changer j'ai essayé de les déglacer ça sert a rien,ça marche au debut apres ça revient