Page 1 sur 2

Problème de ralenti et de décélération

Posté : dim. 7 sept. 2008 17:12
par Titeuf1721
Bonjour a tous,voila j'étais sur la reserve je sui allé faire de l essence et depuis petit soucis de ralenti et probleme a la deceleration j ai l impression que le moteur tourne mal et elle a une deceleration plus lente que d habitude et si je tourne la vis de reglage de ralentit rien ne ce passe??? serait il un probleme de carburation? la moto n a que 3000kms

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : dim. 7 sept. 2008 17:59
par Adrien B.
Tu as du mettre de l'essence de merde, brassée avec des impuretés.

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : dim. 7 sept. 2008 18:04
par le squal
Adrien B. a écrit :Tu as du mettre de l'essence de merde, brassée avec des impuretés.
Ouais, tout à fait possible. Le matin, quand les stations ravitaillent, gaffe. D'ailleurs si tu vois un camion citerne dans une station, va à la station suivante. Les fonds de cuve se brassent et les impuretés ainsi que l'eau sont en suspension dans la cuve.

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : dim. 7 sept. 2008 18:25
par MetalmicA
Titeuf1721 a écrit :Bonjour a tous,voila j'étais sur la reserve je sui allé faire de l essence et depuis petit soucis de ralenti et probleme a la deceleration j ai l impression que le moteur tourne mal et elle a une deceleration plus lente que d habitude et si je tourne la vis de reglage de ralentit rien ne ce passe??? serait il un probleme de carburation? la moto n a que 3000kms
OO Et tu la vends ensuite ? ? ? Tu la vends moins cher qu'aux stations ton essence ? :mrgreen:

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : dim. 7 sept. 2008 19:50
par Titeuf1721
ah ah ah mdr
Non elle part au garage mardi (encore sous garanti)
et moi demain j embauche et toi tu travaille (expression de la region)
je fai de l essence et toi tu en met :D

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : dim. 7 sept. 2008 19:53
par Titeuf1721
Et pour la panne le garagiste pense a une membrane sur la rampe de carbu
Je vous tient au courant.

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : dim. 7 sept. 2008 20:06
par Mumu
Coucou, Titeuf !!! :D

Ou tu as pris de l'eau dans les cuves, ou le carburant était pourri, ou un gicleur de ralenti est bouché.

On peut facilement, sans rien démonter et grace à un bête tournevis, vidanger les cuves des carburateurs.

Un tutoriel a été fait pour ça par Bulle d'Air.

Mumupoto !!!! :D

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : dim. 7 sept. 2008 20:37
par Titeuf1721
lol ca y est cuve purger et maintenant elle demarre plus :(

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : lun. 8 sept. 2008 10:33
par Mumu
Titeuf1721 a écrit :lol ca y est cuve purger et maintenant elle demarre plus :(
Le fait de vider les cuves ne peut pas altérer le fonctionnement ultérieur.

C'est comme si tu me disais que se laver les mains les rend sales.

N'aurais-tu pas noyé le moteur ?

La batterie n'est-elle pas déchargée ?

Mumupoto !!! :wink:

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : lun. 8 sept. 2008 11:44
par Ced
Faut peut être attendre un peu avant de redémarrer tout de suite non ? ... dixit quand j'ai pas tourné le robinet de réserve à temps sur ma Titine :mrgreen:
Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle :|

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : lun. 8 sept. 2008 11:55
par dédé30200
Ced a écrit :Faut peut être attendre un peu avant de redémarrer tout de suite non ? ... dixit quand j'ai pas tourné le robinet de réserve à temps sur ma Titine :mrgreen:
Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle :|

Hééééééééééé l'ancêtre, on a des robinets à dépression nous, moderne quoi..... :mdr: :mdr:

De platine }-D }-D }-D

Ced si tu me lis ;v ;v

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : lun. 8 sept. 2008 11:58
par Mumu
Ced a écrit :Faut peut être attendre un peu avant de redémarrer tout de suite non ? ... dixit quand j'ai pas tourné le robinet de réserve à temps sur ma Titine :mrgreen:
Désolé je fais peut être mon boulet ignorant mais j'arrive pas à retrouver le tutoriel de Bulle :|
Coucou, Ced !!! :D

Le robinet de réserve n'existe pas sur la CBF.

On parle de "réserve" en tant que quantité de carburant.

L'essence ne descend pas par simple gravitation dans les cuves mais seulement si le moteur tourne (robinet à dépression).

Un coup de démarreur peut suffire, mais l'énervement jouant sur la rotation de la poignée, aidé par un déréglage du ralenti, suffit à un noyage en règle. :(

Té, je vais essayer de retrouver le tutoriel de Bubulle !!! :D

Le jour ou tu seras assimilé à un boulet ignorant, Papy roulera en Ducati et l'Arsouille nous fera du Proust !!! :mdr:

Amitiés, ;v

Mumupoto !!!! :wink:

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : lun. 8 sept. 2008 12:01
par Ced
Mumu je disais ça parce que quand j'oublie de tourner à temps mon robinet, mes cuves ne doivent pas être bien pleines :wink:
Et donc il faut toujours que j'attende quelques longues secondes avant de pouvoir retitiller du démarreur avec succès.

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : lun. 8 sept. 2008 12:08
par dédé30200
ça y est Mumu? papy roule en ducat :vol: :vol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Signé : dédépasmoqueurdepotoced

Re: Probleme de ralenti et de décéleration

Posté : lun. 8 sept. 2008 12:15
par Ced
Tu pourris un post technique mon pote ;v :ble: }-D