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HYPER LUBRIFICATION UNIVERSELLE

Posté : lun. 7 nov. 2005 19:09
par Eric
L'un d'entre vous a t-il deja fait boire ce breuvage à sa belle ? :roll:

http://www.mecacyl.com/International/vi ... roduits-cr

Qu'en pensez-vous ?

Mumu une idée ? :idea:

Posté : lun. 7 nov. 2005 19:23
par Eric
et pas de sous-entendu svp .. merki :mrgreen:

:out: ok

Posté : lun. 7 nov. 2005 19:26
par Donkey
D'après leur site, ils sont situés à Cestas, en Gironde.

Mumu va certainement aller y enquêter, ça le promènera... :wink:

Posté : lun. 7 nov. 2005 19:26
par Mumu
Eric,

J'ai toujours été contre les additifs rajoutés, sauf dans le cas d'un moteur "lavé".

Et encore, si tu arrêtes d'en mettre, il n'est plus "lavé", mais "essoré", j'en ai fait l'expérience avec une petite bombe d'il y a quelques années, la "NSU TT 1000" dont le moteur équipait la Munch "Mammouth" !!

Il a duré 3 jours (bon, d'accord, on ne lui faisait pas de cadeaux, mais, quand même) car nous ne savions pas qu'il était nourri avec un additif !

Fuis ça comme la peste, ton moteur est génial et n'a besoin de rien de plus.

Mumu sans sucre ajouté :wink:

Posté : lun. 7 nov. 2005 19:31
par Eric
...
Liaisons étagées avec l'eau : Cela peut constituer un hyper lubrifiant momentané exceptionnel. Pas de corrosion à l'arrêt. Résistance en compression ou cisaillement, pur, dilué, ou agressé. Stabilité totale. Pas de chlore actif. Produit complet fini. Aucun lubrifiant et a fortiori aucun additif « destructeur » de lubrifiant ne peut assurer la moindre résistance à toutes les agressions de manière momentanée ou durables et ce dans les proportions atteintes avec MECACYL. Entre « 1 », « 0 » ou 7 000 000 il faut choisir ! A notre connaissance cela n'existe pas !

...

bon c vrai ca fait un peu produit miracle boutique M6 :-D

Posté : mar. 8 nov. 2005 10:26
par julio
d'après mon expérience, tous les produits hyperlubrifiants ou nettoyants moteur style Metal 5 ou Xeramix ne donnent des résultats que sur des moteur bien vieux et encrassés, et encore, l'effet est plus sensible sur un diesel...

j'ai testé sur ma clio 1.4 à carbu qui a 98000 km, 9 ans d'age, ben aucune différence..... 40€ de brulés dans le moteur...
Sur la 306 mazout d'un pote, baisse de la conso, et d'après lui plus de pêche, mais bon, ça c'est très subjectif, on a fait aucunes mesures....

Posté : mar. 8 nov. 2005 10:30
par Donkey
Faudrait prendre, avant et après :
- compressions
- consommations (essence - huile)
- analyse des gaz d'échappement
- courbe de puissance
- courbe de couple

Donkey laborantin :wink:

Posté : mar. 8 nov. 2005 10:42
par Mumu
Donkey,

C'est ce que doit faire chaque cbfiste tous les matins après le jogging de 12 km, n'est-il-pas ?

Mumu coup de vieux :oops:

Posté : mar. 8 nov. 2005 10:46
par julio
Note, après avoir rédigé mon post, je me suis dit : il faut tout de même séparer les hyperlubrifiants des remétallisants.....

Donkey, pour répondre à ta question, à mon avis, les différences sont vraiment faibles, parce que ça fait 4 ans que j'ai ma clio, j'ai fait 50000 bornes avec et ça fait 10000 bornes que je l'ai nourri au Xeramix, franchement, à la conduite, je n'ai senti aucunes différences....
Ok je ne suis pas un pilote, ma voiture est loin d'être une voiture de sport, je n'ai pas fait de mesures de compression ni de chronométrages, mais la véritable importance est le confort de conduite..... ben à ce niveau là, aucunes différences......

Posté : mar. 8 nov. 2005 11:40
par Eric
pour info .. tests assez poussés realisés par une revue de consommateurs ..

Posté : mar. 8 nov. 2005 12:49
par Avenger
Il y a quelques années, une étude indépendante sur les huiles moteur avait été réalisée aux Etats-Unis. Ils ont utilisés des taxis en service et faire leurs mesures sur plus de 100000 Km (ou miles??). Ils avaient utilisé des huiles "produits blancs", bons marchées et des huiles "hautes performances", bien plus chères. Ils ont également tester des véhicules sur lesquels ils ne changeaient pas l'huile durant tout le test!
Résultats?
Et bien, aucunes différences intéressantes. Tous les moteurs montraient un état fort similaire au final!
Je vais voir si je parviens à retrouver trace de cette étude sur le net.

Posté : mar. 8 nov. 2005 15:14
par Eric
là visiblement ce n'est pas le cas ... :-D

Posté : mar. 8 nov. 2005 20:54
par Invité
j'ai un pote qui en met dans son SV650 et d'après lui sa reduit la conso et améliore la monter dans les tours

Posté : mar. 8 nov. 2005 23:29
par Mumu
Mon Ami l'invité,

On appelle ça l'effet placébo.

Merci, nos soeurettes, de ne pas avoir le complexe de la plus petite zigounette du quartier.

Je souhaite aux affamés de la course à celui qui ferait pipi le plus loin de trouver un jour le calme de l'équilibre trouvé, de temps en temps, quand on s'aperçoit furtivement que l'on a rien à prouver à personne, sinon à soi même.

La seule vraie compétition, c'est celle que l'on fait avec soi-même, jamais avec les autres.

Mais ce n'est pas non plus avec de la poudre de perlimpimpin, mais avec beaucoup d'huile de coude et de neurones qu'on avance.

La moto est un des derniers moyens qui reflètent à soi-même la liste de ses illusions, parce qu'elle pardonne rarement que nous nous mentions à nous-même.

Mon ami l'Invité, mange aujourd'hui les fruits de la vie "et te casse pas la tête avec des couillonnades de gamins, non di dioux !!"

Mumu tonnerre de Zeus ::grrr::

Posté : mar. 8 nov. 2005 23:37
par Martin
Bien dit Mumu, on trouvera toujours plus c... pour le pipi le plus haut, etc ,etc ....

Connais toi toi-même, disait-il, et il avait raison, on ne peux avancer que si l'on travaille sur soi

(dis Mumu, on devient pas un peu trop philo, pour des motards, c'était quoi la devise déjà : sexe, bière, rock 'n roll, un truc dans ce genre là , non ??? :shock: :roll: :-? )