Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Filtre à air Green, Kn, ou BMC ?
- TOUNEDACBF
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Filtre à air Green, Kn, ou BMC ?
Je voulais savoir si ces différents filtres apportaient vraiment quelques choses à la CBF600 ?
Honda...Des Moteurs Qui Respirent Quand Les Autres S'éssouflent...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Re: Filtre à air Green, Kn, ou BMC ?
Réponse : non, pas vraiment en regard du prixTOUNEDACBF a écrit :Je voulais savoir si ces différents filtres apportaient vraiment quelques choses à la CBF600 ?

Autant mettre de l'origine tous les 30000 km.

En revanche, dans des zones très très poussiéreuses comme le désert de l'Arizona, le KN est intéressant et, bien sûr, tous les filtres qui se nettoyent.

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Disons que c'est comme pour tout : ils te coûtent en produits d'entretien, et ça compense le prix de l'origine.
Néanmoins, dans des coins très pollués (comme Paris, par exemple... au hasard...), le filtre à air s'encrasse très vite, et il peut être nécessaire de le "remplacer" plus souvent que nécessaire (sinon, c'est sur-conso et tout le toutim). Dans ce cas, un filtre K&N ou autre peut s'avérer moins onéreux.
Notez aussi que dans certains cas, le filtre laisse passer plus d'air que l'original, permettant de combler certains trous à différents régimes. Mais il faut alors faire attention à l'encrassement, car si le filtrage est moins bon et que le filtre devient sale, le risque est plus élevé que les particules entrent dans le moteur.
Néanmoins, dans des coins très pollués (comme Paris, par exemple... au hasard...), le filtre à air s'encrasse très vite, et il peut être nécessaire de le "remplacer" plus souvent que nécessaire (sinon, c'est sur-conso et tout le toutim). Dans ce cas, un filtre K&N ou autre peut s'avérer moins onéreux.
Notez aussi que dans certains cas, le filtre laisse passer plus d'air que l'original, permettant de combler certains trous à différents régimes. Mais il faut alors faire attention à l'encrassement, car si le filtrage est moins bon et que le filtre devient sale, le risque est plus élevé que les particules entrent dans le moteur.
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
Salut,
Les filtres KN et autres n'engendraient ils pas aussi un changement de richesse air essence donc une sur conso ou une usure plus rapide du moteur.
Les filtres KN et autres n'engendraient ils pas aussi un changement de richesse air essence donc une sur conso ou une usure plus rapide du moteur.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !

nPowered B-k1340
- will
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
bonne question !!!
on attend l'avis détaillé des utilisateurs de filtres lavables green, kn !!!
on attend l'avis détaillé des utilisateurs de filtres lavables green, kn !!!
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Changement de richesse, oui. Surconso, non, car au contraire le mélange sera plus pauvre (plus d'air). Usure plus rapide, non. Mais surveillez que vous n'ayez pas de pétarades à la décélération à cause d'un mélange trop pauvre.Phanfanpilou a écrit :Salut,
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Quelqu'un ou une a-t-il (elle) installé la chose KN sur une Mimille ?
Merci pour vos réponses.

Merci pour vos réponses.

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noire 06 abs
Bonjour à tous,
Sur ma cbf1000, j'ai mis un DNA.. Même principe que les concurents Green et autres..
Je fais la chose systématiquement sur tout ce qui roule chez moi.. BAR et Moto. Apport, très subjectif.. pour un bruit de "boite à air" un peu plus rond. Un test a été fait il y a quelques temps sur une revue moto en testant 5 fournisseurs de filtres "high perf." D'après les courbes, le gain est de l'ordre d'un cheval et demi.. donc pas grand chose en fait, avec une petite élévation du couple dans la zone des 5000t/min..
Par contre, il ne faut pas imbiber de trop le filtre d'huile car l'efficacité sera quelque peut réduite rendant à néant l'investissement initial déjà conséquent..Moi je met presque pas d'huile.. pour plus d'apport en Air. Et les particules sont bloquées par le textile sans problème.
A l'utilisation, le cheval et son poney.. doivent être là, mais ne transendent pas la "mimille" pour autant !
Voilà pour mon expérience !
sryt31
Sur ma cbf1000, j'ai mis un DNA.. Même principe que les concurents Green et autres..
Je fais la chose systématiquement sur tout ce qui roule chez moi.. BAR et Moto. Apport, très subjectif.. pour un bruit de "boite à air" un peu plus rond. Un test a été fait il y a quelques temps sur une revue moto en testant 5 fournisseurs de filtres "high perf." D'après les courbes, le gain est de l'ordre d'un cheval et demi.. donc pas grand chose en fait, avec une petite élévation du couple dans la zone des 5000t/min..
Par contre, il ne faut pas imbiber de trop le filtre d'huile car l'efficacité sera quelque peut réduite rendant à néant l'investissement initial déjà conséquent..Moi je met presque pas d'huile.. pour plus d'apport en Air. Et les particules sont bloquées par le textile sans problème.
A l'utilisation, le cheval et son poney.. doivent être là, mais ne transendent pas la "mimille" pour autant !
Voilà pour mon expérience !
sryt31
Dura lex Sed lex ...