Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
nebucade
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 16:36
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par nebucade » mar. 22 juil. 2008 17:11
Bonjour,
on ma dit que le moteur de la cbf et du hornet est le même, a par que celui de la cbf est bridé !!!
Donc ma question est ...... ou est donc ce bridage qui m'enléve 20CH ??
ou bien si ce n'est qu'une l'allu temps pis j'aurai posé la question
merci pour vos future reponse
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mar. 22 juil. 2008 17:22
Coucou, Nebucade !!!
Le moteur de la CBF n'est pas celui de la Hornet et bridé, mais celui de la RR, modifié en profondeur pour ne fournir que les 74 bourrins qui vont bien, depuis le filtre à air jusqu'au pot d'échappement.
Promène-toi sur le moteur de recherches, et tu apprendras des tas de choses.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » mar. 22 juil. 2008 17:55
C'est effectivement le même bloc moteur que sur les Hornet et les CBR-RR. Mais seul le bloc est identique. Les arbres à cames, les pipes d'admission, le filtre à air, et la carburation sont différents.
On ne peut donc pas "débrider" un moteur de CBF pour retrouver le Hornet sans faire des modifs lourdes... qui reviennent à installer un moteur de Hornet... donc perte de l'homologation, passage aux mines, etc...
-
Sousou
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par Sousou » mar. 22 juil. 2008 19:52
donc si tu trouves un moteur de CBR-RR tu peux le monter sur le cadre de la CBF, ça doit loger...
sousou

-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » mer. 23 juil. 2008 09:20
Mumu a écrit :Coucou, Nebucade !!!
Le moteur de la CBF n'est pas celui de la Hornet et bridé, mais celui de la RR, modifié en profondeur pour ne fournir que les
74 bourrins qui vont bien, depuis le filtre à air jusqu'au pot d'échappement.
Promène-toi sur le moteur de recherches, et tu apprendras des tas de choses.
Mumupoto !!!

Soixante dix huit bourrins steuplé . . . !

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
nebucade
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 16:36
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par nebucade » mer. 23 juil. 2008 09:25
V,
ok merci bien pour ces infos et de vos reponse rapide
/
O - :
\
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mer. 23 juil. 2008 10:26
En théorie 77,5 CV en bout de vilebrequin et dans des conditions optimales de fonctionnement.
Il en reste très nettement moins à la roue arrière, et des essais sur banc ont montré des valeurs un peu.... surdimensionnées par les catalogues...
Ca ne me dérange pas outre mesure, je préfère la présence rassurante des percherons à la vélocité aléatoire et caractérielle des purs-sang !!!
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Maugui
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 11:07
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Maugui » mer. 23 juil. 2008 10:52
De plus, dans les CBF 08, c'est le moteur Hornet et CBRR de 2007 et non pas les nouveaux.