huggy13 a écrit :sur les premiers rapports, l'effort de transmission que l'on demande à la chaine ( encore plus quand on ouvre a fond!!) est extrement important, donc usure
Yes ! tout doux sur les premiers mètres et à chaque début de relance, pour que la chaine vieillisse bien !
J'ai une question : "les points dur d'une chaine sont ils le résultat de la mauvaise conduite?"
huggy13 a écrit :plus tu ouvres, plus tu uses
Beuu hhhhh beuhhh !!!! la dessus, huggy, j'ajouterai que on peut ouvrir tout en progressivité : doux au début puis augmenté ... la vitesse de la rotation. c.a.d. ! Doux au début puis un peu plus fort après !
huggy13 a écrit :sur les derniers rapports , pas ou peu de traction , en gros?
J'ai une question : Cela dépend t il surtout du régime moteur?
Mettre les gaz en 4e à 180, c'est pareil que de mettre gaz en 3e 130. (je n'ai qu'une seule référence : mes essais en CBF1000) je ne peux pas le dire pour la 5e mais je ne l'ai pas essayé pour le moment ! Par contre mettre les gaz a fond en 5e à 50km : Le résultat de l'accélération sera très différente de celle obtenu à plus de 200km car le régime moteur est à 5 fois plus élévé au début de l'accélération donc plus proche du couple.
Je traduis là une explication de Mumu ! l'accélération la plus efficace (au niveau conso) et la moins destructrice (mécaniquement parlant) serait juste avant l'arrivée du couple max. Car une faible accélération donne là un maximum de puissance.
huggy13 a écrit :donc en roulant cool, sans allumer , je menage mon kit chaine. ( ca semble plutot evident je dois dire!)huggy
+1, C'est la règle d'or. + celle du frein moteur avec le petit cout de gaz! (perso, je n'y arrive toujours pas!)
Cependant 2e kit a tenu super longtemps (+ de 30 0000 km pour 20 000 km constructeur) !!
Coté du graissage, J'ai constaté qu'il est nécessaire partout. sur les coté, entre les maillons aussi!
Le graissage sur 4 cotés ... en commançant par l'intérieur en bas... la rotation de la chaine entraine le lubrifiant vers l'extérieur... donc après c'est l'extérieur en haut. puis on passe au coté intérieur, qui sur la 1000 est sensiblement exposé?!? je sais pas pourquoi, mais la crasse de la route vient se déposer sur le coté droit de la chaine (le plus proche du pneu). C'est ce même coté qui est vite tout nu, métal à vif si il pleut beaucoup.
Enfin le coté extérieur "sans oublié les cotés des maillons intérieurs de la chaine".