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Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 00:01
par Mac
salut
je cherche un moyen de couper la bavette un peu imposante de mon cbf500 pour un support de plaque un peu plus discret, sans mettre la main au porte feuille pour un passage de roue. J'ai lu quelque poste qui disait que medmax avait fait cette modif mais après plusieurs recherche sur le forum je trouve rien:s

Re: Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 00:20
par goki
Tiens Julio avait bricolé ça sur la sienne :

Image

Re: Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 12:21
par julio
Beuh, je tiens juste à dire que cette photo avait été prise avant la fin des opérations, juste pour pouvoir rouler avant de finir le montage ! s'en était suivi : égaliser et limer le plastique moche, poser un éclairage de plaque (avec son support), et changer la plaque, pour une plus petite, en plexi, posée droite oOOo

Re: Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 18:05
par Mac
Merci Goki pour la photo! sa a l'air pas mal, j'pensai que sa ferai plus dégueulasse, enfin après reste a voir ce que sa donne une fois fini et dans son ensemble.

Julio t'aurai une photo une fois le travail terminer de ce que sa donne vue de l'arrière?

Re: Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 19:20
par julio
Mac a écrit :Julio t'aurai une photo une fois le travail terminer de ce que sa donne vue de l'arrière?
J'ai changé 2x de moto depuis :roll: dans mon album il n'y a pas de photo qui montre le support en particulier.

regarde à tout hasard dans les photos des anciennes balades, mais rien de sûr !

Re: Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 19:34
par Anty
Franchement ton bricolage donne un résultat très sympa !
Une photo bien de profil qui ne laisse pas penser au fait que ce soit réalisé artisanalement :)
http://cbf600.fr/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=113

Sinon en gros, tu as coupé la bavette selon la photo de goki, puis limer et tout pour que ce soit tout beau. Ensuite fixé 2 équerres pour supporter la plaque et ensuite ré-utilisé le système d'éclairage d'origine pour éclairer la plaque ? En utilisant l'espace restant entre la plaque et le feux?

Merci ;v

Re: Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 21:08
par julio
c'est un peu plus compliqué que ça :

j'ai démonté toute la pièce bavette/support de feu arrière (ce n'est qu'une seule pièce !), coupé la bavette, percé des trous pour fixer mes équerres, limé ma découpe de plastique pour éviter les découpes moches que l'on voit sur la photo mise par Goki. (Neopunk avait mis un coup de bombe de peinture noire sur la pièce découpée, pour atténuer les marques de lime ;) )

Puis j'avais monté un éclairage de plaque à Led (pas le modèle Ermax, mais j'aurai dû !) qu'il a fallu incliner pour qu'il éclaire la plaque, donc "usinage" d'une petite patte en alu à la scie et à la lime.

La photo que tu as trouvé est une photo du montage pas encore fini, et pour pouvoir roulé, j'avais refixé (à l'arrache, de travers) ma plaque et remonté l'éclairage de plaque d'origine, mais j'en voulai un plus discret.

Ce montage était un bricolage maison, que chacun adapte à sa sauce et améliore ;) Neopunk a fait un support de bien meilleure facture (l'est certainement plus doué que moi de ses 10 doigts !)

Re: Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 21:43
par Anty
Je crois avoir retrouvé une photo de ton support une fois fini !

http://img158.imageshack.us/img158/7725 ... lle7xp.jpg

Sympathique en tout cas, faut que je m'y mette un de ces jours.

Re: Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 21:55
par Mac
Nikel Anty pour la photo!
sa le fait vraiment bien surtt pour le prix modique de la modif, juste à acheter deux petites équerres et un éclairage de plaque. Vu le prix d'un passage de roue et la tête de mon porte feuille ces dernier temps ma décision est vite prise lol

Re: Support de plaque

Posté : mer. 16 juil. 2008 22:53
par julio
Anty a écrit :Je crois avoir retrouvé une photo de ton support une fois fini !

http://img158.imageshack.us/img158/7725 ... lle7xp.jpg

Sympathique en tout cas, faut que je m'y mette un de ces jours.
T'es trop fort toi !

Je ne me souvenais même plus de cette photo oOOo qui traine pourtant sur mon disque dur !

Elle était quand même vachement belle ma CBF :lo:

Mac, je suis entièrement d'accord avec toi : il vaut mieux se faire un petit support de plaque qu'acheter un passage de roue, qui en plus s'abimera au 1er caillou remonté par la roue :roll: et puis j'avoue qu'avec le gris clair de la CBF, ça permettait de faire une transition avec le passage de roue d'origine noir, toute la moto était en teinte de gris et de noir, et ça faisait vraiment bien !!

Re: Support de plaque

Posté : jeu. 17 juil. 2008 08:03
par Anty
J'espère que le noir du PDR d'origine fera bien également sur ma petite bleue !
Mais bon y a pas de raison que sans la bavette cela fasse bizarre...

Concernant le catadioptre, c'est vraiment déconseillé de ne plus l'avoir ?

Re: Support de plaque

Posté : jeu. 17 juil. 2008 08:04
par mezana
Je crois que c'est obligatoire, mais je n'en suis pas sûr.

Re: Support de plaque

Posté : jeu. 17 juil. 2008 09:26
par julio
c'est obligatoire, mais bon je ne connais personne qui se soit encore fait pruner pour ça ;)

(d'ailleurs, je ne l'ai pas non plus sur le Z, j'ai demandé au conces de ne pas le monter sur le support de plaque ;) )

Re: Support de plaque

Posté : jeu. 17 juil. 2008 09:29
par Anty
Ok :)

Sinon une autre petite question... L'éclairage de plaque à LED qu'on peut acheter se monte t'il facilement à la place de celui d'origine ?

J'ai trouvé celui-ci, il ferait l'affaire ?
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 346&page=1

Merci ;v

Re: Support de plaque

Posté : jeu. 17 juil. 2008 09:39
par julio
Anty a écrit :J'ai trouvé celui-ci, il ferait l'affaire ?
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 346&page=1
Oui sans problèmes, sauf que PS-Performance t'annonce un tarif de 18€ -44%, alors que tu trouves le modèle Ermax à 10/12€ prix normal :roll: et c'est exactement le même produit !

Image Image

L'avantage de cet éclairage de plaque, c'est que les LED sont mises en V, donc il éclaire bien partout. Pour le montage, un coup de double face (fourni) et c'est nickel ;)

Pour le montage, c'est tout con : tu as 2 fils qui viennent de ton éclairage d'origine, tu coupes, et grâce à 2 points de soudure, un domino ou des cosses, tu fixes l'éclairage à LED. Tu enrubannes le tout dans du chatterton, et t'es tranquille. Pas besoin de relai ou de choses comme ça, l'éclairage de plaque est alimenté en continu dès que tu mets le contact, et les LED consomment moins d'énergie qu'une ampoule ! il faut juste penser à ce que ton raccord entre les fils soit à l'intérieur de la moto, pour un côté esthétique, mais aussi niveau étanchéité ;)

Note : pour le montage, je préfère le domino ou les cosses, pour leur côté démontable ;)