Voila je suis à la recherche de modifications peux onéreuses... Et puis tant qu'à faire sympa (selon différent critères... Mais pas pour gagner en performance, mais non plus en perdre vraiment..) hein

Donc la je me suis un peu renseigné mais bon, rien qui corresponde à nos chères cbf...
Mon idée est donc de profiter un peu du son de la boîte à air (Oui oui c'est pas énorme, mais chacun ses petits plaisirs) et puis de plus une petite personnalisation esthétique... (Avoir une cbf unique - N de plus, les meilleurs - ça me plait pas mal comme idée)!
Alors bon tout d'abord, parlons de la boîte à air... Histoire de partir sur de bonnes bases, ce qui est pas gagné pour moi à cet instant...! Bon en faite, je comprend pas trop l'intérêt d'avoir un certain volume de cette boîte, pouvant être re-alimenté à tout moment par le biais du filtre...Serait-ce pour compenser un certain manque d'air lors de fortes accélérations ? Donc si quelqu'un sait m'expliquer

Donc voila mon idée, est celle d'enlever le .. "manchon ?" qui part se cacher derrière le cache latéral gauche.
Voici un petit montage pour donner une idée de la chose :

Plusieurs questions se soulèvent alors :
Cela peut-il créer des problèmes que l'admission de l'air se fasse sur le côté de la moto ? Des turbulences ? L'air serait-il trop chaud en comparaison à celui récupéré derrière la boîte à air ? Faudrait t-il régler la richesse du mélange air/essence (Dans le cas filtre origine / filtre k&n ou green -lavable quoi-) ?
A part un côté esthétique plus sympathique (personnellement), y aurait t'il une différence à votre avis (perte de puissance, sonorité) ?
En tout cas à mon avis... avec mes maigres connaissances, à part le fait que ce soit de l'air peut-être légérement plus chaud qui soit admis, sachant que c'est le moteur qui "aspire" et non une conduite d'air forcé, cela ne m'apparaît pas comme un problème...
Je précise que le filtre serait maintenu hermétiquement par une plaque surement en plexyglas ou similaire en utilisant les mêmes points de fixations que le manchon d'origine !
Bon je crois rien n'avoir oublié... Merci à ceux qui me laisseront des commentaires ainsi que des conseils qu'ils soient positif ou négatif au dispositif... Tant qu'ils sont argumentés disons...