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mais comment faire ? [béquille centrale]
Posté : sam. 22 oct. 2005 15:44
par jfr
Salut à tous,
En surfant sur le Net je viens de "tomber" sur vos échanges d'expériences.
Je suis jeune motard et j'ai une belle CBF 600 S dans mon garage.
Sur votre site j'ai vu que certains s'essayaient à la mécanique.
Ils ont de très bonnes photos pour nous permettre de suivre les différentes étapes des démontages et remontages.
BRAVO !
J'ai acheté dernièrement la béquille centrale qui n'ai pas vendue en standard avec la CBF.
Maintenant, je suis comme une valise sans poignée, si vous voyez de quoi je parle...
Impossible de trouver comment placer les deux ressorts que m'a si gentiment vendu le commerçant de pièces motos.
Contre une bonne trentaine d’Euros !
Alors, avez-vous la méthode qui tue me permettant de finir le boulot entamé.
Car sinon, je vais devoir mettre un « sandow » pour pouvoir aller travailler lundi à Marseille.
C’est vrai c’est con, mais si je ne place pas ces deux ressorts, cette satanée béquille centrale, qui semble poser des problèmes à certains, va carrément m’empêcher de rouler !
Sale bête va !
Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et encore plus si quelqu’un peut m’envoyer des photos pour que je comprenne la marche à suivre car une photo m’est plus facile à comprendre qu’un écrit.
Alors A+.
Jfr
Posté : sam. 22 oct. 2005 16:19
par bulle d'air
Si tu avais quelques photos, celà pourrait peut-être nous aider à t'aiguiller

.
T'as pas le mode d'emploi je suppose !
montage béquille centrale
Posté : sam. 22 oct. 2005 17:20
par jfr
Salut Bulle d’Air,
Je reviens tout juste d’une ballade sur les photos des membres à la recherche d’une part d'un « trombinoscope » et d’autre part de photos de béquille centrale déjà montée.
Résultat : le flop !
J’ai bien acheter la revue technique de ma CBF mais, pas de chance, elle ne montre aucune info sur le montage ni même une seule photo ou croquis exploitable.
Alors…

;
En plus je n’ai pas d’appareil photo, ni normal ni numérique.
Alors bis…
mais comment faire ?
Posté : sam. 22 oct. 2005 21:07
par Pilô-Sud
Voici quelques photos, l'angle de prise n'est pas évidant, ci ça peut te rendre service. Les ressorts sont imbriqués l'un dans l'autre. si tu as besoin de plus de détail sur une partie fait le savoir.
béquille centrale ...
Posté : dim. 23 oct. 2005 23:56
par jean-françois
Salut et merci tuning cbf 600 s !
Tes photos sont ma solution en partie.
Pour l’attache sur le bas de la béquille, c’est OK.
Mais comme je le devine sur une de tes photos, les deux ressorts sont fixés, en haut de la béquille, sur une pièce en forme « boomerang » métallique.
Mais je ne vois pas comment !
Alors quand tu pourras me renvoyer une photo de plus…
Encore merci d’être aussi réactif.
C’est vraiment cool !
Bonne semaine.
Jfr
Posté : lun. 24 oct. 2005 08:49
par Mumu
Ayant connu ce week-end un problème cuisant avec la béquille centrale, je me permets cette petite appartée salvatrice :
Puisque il n'a aucun moyen d'aider vraiment le béquillage avec une prise adéquate sous le siège, on est obligé de s'aider du l'ergot de relevage situé en son extrémité pour faire levier.
Ne faite JAMAIS comme moi, c'est-à-dire appuyer avec l'extrémité du pied, mais avec le creux du pied, le plus proche possible du talon.
Pas réveillé, en chaussons, c'est ce que j'ai fait.
Résultat : arrachement d'un muscle du mollet, 10 jours d'arrêt, ce qui, pour moi, est une catastrophe (profession libérale), béquille, et, le plus grave, suspension de l'utilisation de ma Belle.
Elle n'est pas tombée, rassurez-vous, car, par mesure de précaution, je laisse toujours, en plus, la latérale quand je bricole.
Mumu grrrrrrrrr

Posté : lun. 24 oct. 2005 08:58
par Martin
Désolé pour toi Mumu.
Lorsque je béquille, j'assure ma prise avec les poignées de ma platine top case Honda tout metal mais effectivement rarement en appui sur l'avant du pied.
Courage, repos, bon soins de ton infirmière préférée et ce ne sera plus qu'une mauvais souvenir.
Forza Mumu ! 8-)
Posté : lun. 24 oct. 2005 09:20
par jean-françois
Que dire à ça !
On le sait tous, elles sont belles mais aussi rebelles…
Alors, il faut toujours respecter leurs côtés sauvages.
Tu vas pas me dire que faire ça avec des charentaises ...!
Enfin c’est aussi malin que de vouloir démarrer une ancienne Honda avec le kick tout en étant en « tongs » non ?

;
Enfin ça m’a fait
la même chose ce jour-là !
Quoiqu’il en soit je te soutiens moralement dans ton calvaire, bon courage.
jfr.
Posté : lun. 24 oct. 2005 09:37
par Mumu
Merci de vos encouragements et votre présence me chauffe mieux qu'un feu de bois.
Mumu monopatte

Posté : lun. 24 oct. 2005 10:06
par Donkey
Ben alors, Mumu... Quelle idée de vouloir béquiller en charentaises ! Maintenant c'est toi le béquillé, ça te fait une belle jambe...
Tu pourras maintenant passer ces quelques jours à nous faire profiter un peu plus de ton infinie science...
Repose-toi bien dans les bras de ton infirmière favorite.

Posté : lun. 24 oct. 2005 10:39
par Mumu
Je pense que je vais peaufiner un petit article sur les suspensions de nos chères motos, j'en ai le temps.
Je vous propose de créer une petite rubrique "Suspensions".
Préparez vos questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.
Mumu sboing, sboing. :-D
Posté : lun. 24 oct. 2005 10:44
par Donkey
Idée géniale, Mumu !!!
Personnellement, je n'ai jamais rien pigé à tous ces réglages de pré-charge, pré-contrainte, compression et autres...

Posté : mer. 26 oct. 2005 10:47
par julio
Oh ben merde Mumu :-(
j'ai fait la même chose (bon j'étais pas en charentaises, mais en chausson Simpson !) la semaine dernière, c'est clair que ça fait mal au pied, mais je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là :-?
promis, j'y penserai la prochaine fois que je béquillerai....
Alors jfr, enfin, jean françois, t'as réussi à poser tes ressorts, ou tu roules toujours en sandow mobile ?
Posté : mer. 26 oct. 2005 12:04
par jean-françois
Salut Julio,
En effet je roule en « sandow »…
C’est d’un goût, comme me dit ma femme !
Mais que faire ?
J’ai enfin compris, grâce aux photos, où étaient les points d’encrage.
Maintenant, je n’ai plus qu’à trouver le moyen de tendre ces « santanékhjbkjbkj… » ressorts de m…. !
Mais j’y arriverai !
A+.
Jfr
Posté : mer. 26 oct. 2005 12:18
par julio
pour le montage des ressorts du pot (pour un adaptable

) on peut les tendre à l'aide d'une pince, mais les ressorts de béquille, je doute, tu as tout intérêt à uessayer d'utiliser un cric ou un autre système à répartition d'efforts, qui te permettrait de le tendre, après, reste le soucis de la pose.... mais un mécano Honda ne peut pas te faire ce montage, ils sont outillés pour, à priori.....