Amortisseur CBF1000
Posté : sam. 24 mai 2008 19:06
En complément de l'excellent tuto de sevenup concernant le changement d'amortisseur de la 600:
viewtopic.php?t=6325
Je me permet d'apporter ma modeste contribution quand aux différences existantes avec la 1000.
Je laisse le soin aux modos de voir s'il faut laisser celà en topic, le supprimer ou compléter le topic de sevenup.
- La première différence, qui saute aux yeux,
est la présence d'un silencieux à gauche, fixé sur la platine repose pieds.
- La deuxième, moins évidente, est que le boulon de fixation inférieure de l'amortisseur est "à l'envers" par rapport à la 600 (écrou à gauche).
- Enfin, la batterie n'est pas positionnée de la même façon et gêne le retrait du boulon de fixation supérieure.
J'ai donc démonté le silencieux en le laissant fixé à la platine repose pieds:
Deux boulons pour la platine (BTR) + 1 pour le sélecteur (BTR) + vis de fixation du silencieux au collecteur
Puis le lèche roue ; facile
Après, on trouve une patte de fixation du pare chaîne d'origine (inutilisé avec un lèche roue)
Cette patte empêche le passage d'une clef à pipe (de 17) pour déboulonner l'écrou de fixation inférieur.
Une clef à oeillet passe.
Ensuite, idem tuto de sevenup
L'écrou du boulon de fixation supérieure est partiellement caché par le faisceau électrique, les durites de l'ABS, et la batterie ,...
Ca fait beaucoup pour passer une clef (toujours de 17).
J'ai donc enlevé la batterie, et là : facile:
Tout le reste est identique au tuto; remontage en sens inverse
viewtopic.php?t=6325
Je me permet d'apporter ma modeste contribution quand aux différences existantes avec la 1000.
Je laisse le soin aux modos de voir s'il faut laisser celà en topic, le supprimer ou compléter le topic de sevenup.
- La première différence, qui saute aux yeux,

- La deuxième, moins évidente, est que le boulon de fixation inférieure de l'amortisseur est "à l'envers" par rapport à la 600 (écrou à gauche).
- Enfin, la batterie n'est pas positionnée de la même façon et gêne le retrait du boulon de fixation supérieure.
J'ai donc démonté le silencieux en le laissant fixé à la platine repose pieds:
Deux boulons pour la platine (BTR) + 1 pour le sélecteur (BTR) + vis de fixation du silencieux au collecteur
Puis le lèche roue ; facile
Après, on trouve une patte de fixation du pare chaîne d'origine (inutilisé avec un lèche roue)
Cette patte empêche le passage d'une clef à pipe (de 17) pour déboulonner l'écrou de fixation inférieur.
Une clef à oeillet passe.
Ensuite, idem tuto de sevenup
L'écrou du boulon de fixation supérieure est partiellement caché par le faisceau électrique, les durites de l'ABS, et la batterie ,...
Ca fait beaucoup pour passer une clef (toujours de 17).
J'ai donc enlevé la batterie, et là : facile:
Tout le reste est identique au tuto; remontage en sens inverse