Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CBF600S 08] Jauge à essence ! fiable ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Vounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf
A remercié : 0
A été remercié : 0

[CBF600S 08] Jauge à essence ! fiable ?

Message par Vounet » mar. 13 mai 2008 10:51

Salut

Sur les modèles 2008 , nous sommes pourvu d'une belle jauge a essence sur le tableau de bord , mais qu'en est il de la fiabilité de cette jauge

Y a t'il des retours sur la fiabilité de cet indicateur ?

Ce matin je suis parti de chez moi avec l'aiguille juste au dessus la "zone rouge" :oops: ( de la jauge) et en arrivant au boulot , 25 kms plus tard j'étais passé quasiment en dessous :shock: .
Alors que pour les 100 premiers kilomètres , elle n'a pas décollé du "full"

Je me voyais bien pousser "Mlle" sur lea B.A.U de l'A6 ce matin oOOo

Bizouille :wink: Image

le squal

Re: [CBF600S 08] Jauge à essence ! fiable ?

Message par le squal » mar. 13 mai 2008 11:02

Hello,

Ben maintenant, tu fais le plein et tu sauras si tu étais vraiment au bout du bout ou si su pouvais encore tirer un peu sur la corde. Avec la mienne, j'ai déja remis 19,5 litres, sur un réservoir annoncé à 19.

tschuss

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 13 mai 2008 11:19

Coucou, Vounet !!! :D

Le sujet a été souvent abordé sur ce forum, et, en l'occurence, à propos de la 1000, puisque le "problême" est le même.

La fiabilité n'est pas en cause.

Simplement, les derniers niveaux d'essence sont dans des volumes bas du réservoir, considérablement plus restreints qu'en haut ou, même, au milieu.

C'est tout simplement la forme du réservoir et l'emplacement de la poutre centrale divisant en deux son volume "bas" qui en est la cause.

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Vounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf

Message par Vounet » mar. 13 mai 2008 13:02

Ouais , bon là je suis a + de 300 kms avec le plein ( le rodage a des bons cotés ) :lol:

Comme tu l'évoques mumu ! sur ma multistrada ! la jauge annonçait la panne sèche imminente alors qu'il restait presque 10 Litres !
Mais du fait de la forme torturée du reservoir qui passait sous la selle ........... :roll: c'était du grand n'importe quoi !

Et alors pour l'ordi de bord , tout était bien evidemment faussé :?

Ps: la fonction "rechercher" ne m'a pas apporté grans chose OOO ( et pis c'est une 2008 ! merde ! y a pas des posts sur ce sujet de l'année dernière :mdr: )

felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir

Message par felin83600 » mar. 13 mai 2008 13:39

Mumu a écrit :Coucou, Vounet !!! :D
Le sujet a été souvent abordé sur ce forum, et, en l'occurence, à propos de la 1000, puisque le "problême" est le même.
La fiabilité n'est pas en cause.
Simplement, les derniers niveaux d'essence sont dans des volumes bas du réservoir, considérablement plus restreints qu'en haut ou, même, au milieu.
C'est tout simplement la forme du réservoir et l'emplacement de la poutre centrale divisant en deux son volume "bas" qui en est la cause.
Mumupoto !!!! :wink:
Tout est dit !!!!Image
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Répondre