RoadWolf a écrit :ton cas a pas l'air grave vu quelle ne te l'as pas refait en conduite normale et soutenue par la suite.... tu as peu etre fait juste une surchauffe, qui a mis en ébulition ton systeme de refroidissement les 5minutes n'ont peu etre pas suffit .....,si il y a pas de baisse de niveau de liquide et quelle se comporte comme avant au niveau de la jauge de température....ventilo qui tourne pas en permanence non stop..te prend pas la tête : y a rien
sinon un joint de cucu peu lacher de facon différente :
---l'échappement part dans le liquide de refroidissement : ton circuit d'eau monte en pression, bulle, et surchauffe......çà se voit par la dureté des durites d'eau a chaud (sous pression).....et autre fuite d'eau du bocal .....
sinon il peu aussi y avoir ----l'huile qui va dans l'eau ou l'eau qui va dans l'huile (çà se voit si ton niveau d'huile avec la jauge ressemble a de la mayonnaise (eau + huile +touillage =mayo) ou si il y a des trace d'huile dans ton bocal de liquide de refroidissement... (huile dans l'eau comme en cuisine aussi : çà fait des genre de goute qui flotte, l'huile étant plus légère que l'eau)
tu peu aussi avoir l'huile dans l'échappement : fumé bleue
l'eau dans l'échappement : fumé blanche ..............
je vais pas te faire psychoté , mais pour ton info il peu aussi avoir eu un probleme de carlostat (c'est se qui régule la température) ....mais çà arrive plutot sur les vieux moteurs avec un liquide un peu cracra...ou avec l'age...çà se coince.
bon diagnostique a toi; mais si elle retourne comme avant je suis confiant, honda font des moulins robustes
Coucou, Loup de la Route !!!
Merci pour ton aide, mais, tu sais, tu peux prendre ton temps pour rédiger ton texte.
Comment faire pour chercher un post parlant de "JOINT DE CUCU" ?
Lire, relire et rerelire permet d'éviter de dire : "un joint de cucu peut lâcher de façon différente", et de donner des manières de détecter cette panne, et non pas sa cause.
Ton réel savoir ne se met alors pas en valeur, c'est bien dommage.
les "..." peuvent être remplacés par des têtes de paragraphe, et, ainsi, éclaircir l'ensemble du texte.
La ponctuation est faite pour aider à scinder les idées.
Quand aux fautes de syntaxe et de conjugaison des verbes, je suis certain que, toujours en prenant ton temps, tu en feras très nettement moins.
En fait, tu feras mieux respirer ton texte, ce qui permettra au lecteur de le faire aussi.
"tu peux" est quand-même mieux que "tu peu"et, pourtant, un correcteur d'orthographe ne fait pas nécessairement la différence.
N'oublions pas qu'écrire mieux permet au lecteur de comprendre mieux.
Même les grands écrivains font des fautes, il existe dans chaque maison d'édition des services de correcteurs qui, même, laissent passer parfois des coquilles.
Un petit effort peut parfois sufisamment embellir un texte pour intéresser un béotien en la matière traitée et créer chez lui un intérêt insoupçonné.
Même un récit technique peut contenir de la poésie.
Mumupoto !!!!
