j'ai une ch'tite question pour nos pros de la mécanique : on m'a dis qu'une moto équipé d'une injection ne pouvait pas être démarrée à la poussette en cas de panne de batterie.
mais pourquoi ? Je suppose que l'injection a besoin d'électricité pour alimenter le moulin en essence (vu qu'il ya de l'électronique) tandis que le carbu est purement mécanique et non dépendant de la batterie.
question subsidiaire sur le fonctionnement de l'allumage : l'étincelle produite par la bougie est générée comment et a quel rythme ? Systématiquement dès qu'on met le contact ou de façon plus sophistiquée par exemple en fonction du cycle moteur (fin de phase de compression) ou du régime moteur (régime moteur + élevé = succession plus rapide des phases de compression) ?
Et si c'est la batterie qui fournit l'électricité pour l'étincelle, pourquoi qu'on peut démarrer une moto en la poussant en cas de panne de batterie ? Je comprend que la roue va entraîner le moteur et amorcer le cycle du moulin mais il faut cependant une étincelle à un moment. Je présuppose que la batterie n'est pas totalement déchargée et qu'elle est encore capable d'émettre cette toute petite étincelle (mais plus de faire tourner le démarreur électrique ou de faire fonctionner phare et klaxon ou injection électronique). C'est ça ou bien ?
Merci de vos réponses