Page 1 sur 2

TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 08:34
par papa_PoPeYe_
Et bien voilà, me voilà le moment de monter le lèche roue.
Excellemment bien emballé avec dedans la notice, quoique pas nécessaire et la visserie.
Image
Image
Alors voici l’état d’origine.
Image
Démontage du carter de chaine, 1ière vis, pas trop accéssible.
Image
De la deuxième
Image
Voilà tout nu.
Image
Et retirer les deux vis côté droit (celle le plus près du moteur n’est pas nécessaire, mais pour avoir plus d’aisance niveau durite de frein)
Image
Mise en place du lèche roue
Image
Mise en place des deux vis de la durite.
Image
Et là, problème, impossibilité de mettre la vis côté gauche, celle près du moteur, elle est derrière la platine, alors démontage de celle-ci, ouff, j’ai la clés alen qui va bien.
Image
Et la vis qui maintien le pôt.
Image
Voici l’accès (c’est quand même plus facile).
Image
Le voici monté.
Image
Image
J’ai pas pris de photo, mais j’ai été obligé de faire des trous plus gros (attention, inférieur aux rondelles plastiques fournies) parce que le lèche roue touchait lle pneu.
Ce qui a permis de reculer un peu plus le lèche roue et l’a relevé légèrement en haut pour que cela ne touche plus, parfais.
Voici l’ensemble remonté.
Image
Image
Image
Image

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 08:38
par mezana
La moto fait plus habillée comme ça.C'est joli

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 09:23
par filOo
Super merci,
durée du montage ?
combien de bières ? (ça influe sur le coût de lèche roue... :roll: )

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 10:16
par papa_PoPeYe_
Durée de montage, environ une heure avec mes merdouilles.
Mais le fait de démonter de suite la platine et de percer plus gros, je dirai qu'en 1/2H, c'est torché.

Heuuu, pour ce qui est des bières, désolé :mmm: je bois pas du tout, et oui, ça existe encore.

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 12:07
par Mumu
papa_PoPeYe_ a écrit :Mais le fait de démonter de suite la platine et de percer plus gros, je dirai qu'en 1/2H, c'est torché.
Coucou, Papapop !!! :D

Effectivement, un démontage en règle de ce qui peut géner est très souvent un excellent plan, la preuve. :roll:

Et puis, on en apprend plein de choses, comme, par exemple, qu'un petit reserrage de certains écrous, vis ou boulons, n'est pas du superflu... :mrgreen:

Bravo, la pièce est jolie et agrémente bien l'arrière de ta moto !!! OO

Mumupoto !!! :wink:

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 12:21
par Marsu21
Sympa le tuto.
faudrait que j'arriver a trouver la meme chose pour mon VFR

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 14:05
par papa_PoPeYe_
Marsu21 a écrit :Sympa le tuto.
faudrait que j'arriver a trouver la meme chose pour mon VFR
750 ou 800 la VFR et quelle couleur ?, ça doit se trouver .

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 18:28
par tony @
Salut papa_PoPeYe

La je dis RESPECT !
voila ce qui s'appelle un tuto bien "léché" :mdr: non ?
le lèche roue apporte une touche de finition très sympa, je crois que je vais franchir le pas
p.s. peut tu nous donner le lien ou tu l'as achetè
Merci encore pour tes conseil et le tuto
Bonne route ;v

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 20:01
par papa_PoPeYe_
Tony, le voici

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 24 avr. 2008 20:53
par Marsu21
papa_PoPeYe_ a écrit :750 ou 800 la VFR et quelle couleur ?, ça doit se trouver .
800 VTEC, couleur grise. Tu as des photos dans ma gallerie

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 25 déc. 2014 16:01
par Nyck0
bonjour et bonnes fêtes à tous,

juste un déterrage de topic, car les photos n'étant plus accessibles, je me retrouve comme une poule devant une montre avec mon lèche roue acheté sur LeCoincoin. Livré nickel, visserie et entretoises plastiques et rondelles inclues.

c'est là le problème : a quoi ça sert tout ça, dans ma petite tête je dévissais et revissais mais vu que les perçages ont oblongs ça doit pas être si simple.

ce modèle de lèche roue vous dit il quelque chose (ça ressemble à un ermax mais c'est en fibre) et avez vous un conseil sur le montage de celui-ci

merci

Image
Image

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 25 déc. 2014 16:20
par Mabuse84
Pas de notice de montage livré avec ?
Tu le présentes et tu vois...
A priori les rondelles et entretoises je les mettrais côté carter de chaîne et les petites rondelles plastiques sur l'autre côté du bras oscillant...entre la feraille et la fibre pour toutes celles en plastique...
Les trous oblongs te permettent un réglage avant arrière en fonction de ton pneu et /ou de tes souhaits...Collé à donf, ou plus d'espace en cas de bouillasse...comme sur un terrain de cross... :mdr: :mdr:
Bon courage pour le montge...
Sans la platine repose-pieds gauche c'est plus facile à monter...

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 25 déc. 2014 16:28
par Nyck0
merci Mabuse,

j'y vais et je vous dis ça.

A toute

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 25 déc. 2014 18:36
par Nyck0
bon bah ça y est !

Il fait nuit donc les photos demain.

effectivement :
Mabuse84 a écrit :Sans la platine repose-pieds gauche c'est plus facile à monter...
en plus une des deux vis n'était presque pas serré donc excellent conseil, merci. j'ai vérifié coté frein : RAS

coté chaine : premier montage avec les vis fournies et rondelles entretoises coté extérieur : effectivement il faut mettre l'entretoise plastique coté support métal et rondel métallique coté extérieur.
Mais le vrai problème c'est la taille des vis (inox) fournies : trop longues! coté couronne une fois vissée elle vient quasiment en contacte avec les vis de couronne!!!!! au millimètres, flippant. derrière le repose pied c'est idem, une fois vissé c'est limite en contact avec la chaine!!!!
Donc plan B, entretoise coté support et vis d'origines (heureusement l'épaisseur du lèche roue est idem au protège chaine car les vis d'origine ont un "ergot de cette épaisseur) NICKEL.

Coté frein RAS, il n'y a qu'une vis à placer sur le support plastique du passe durit et fil capteur ABS.Ce support vient se loger au niveau de l'oblong.

Je vous fait des photos demain, le rendu est tiptop. Je l'ai pris en noir (brillant) pour contraster avec le rouge.

A+
;v

Re: TUTORIAL: Montage d'un lèche roue TOP LINE

Posté : jeu. 25 déc. 2014 21:13
par patrice91
Le mien était noir aussi quand je l'ai acheté ; j'ai fini par le peindre couleur moto ..

Image