Ce midi j'ai eu la désagréable surprise de manquer de me vautrer après que ma roue arrière a tenté presque subrepticement de doubler la roue avant....

Quelque peu étonné par la violente contestation de titine qui habituellement est assez sage, et après avoir constaté que le sol était à priori normal (sec, sans flaque de rien du tout), j'ai eu le bon réflexe de m'arrêter et de faire quelques vérifications ce qui m'a sans doute permis de sauver mon moteur... En effet, ma roue arrière était pleine de ... quelque chose, que j'ai identifié comme étant mon liquide de refroidissement après avoir vu que ça pissait sur l'avant du moteur.
Après quelques coups de fils au service d'assistance MAAF, un remorquage vers l'atelier de service rapide de JAP'AUTO dans le 16éme (putain je m'embourgeoise, je vais bientôt acheter une béhème

C'est un problème connu. La fixation du pare carter tubulaire GIVI est très proche de la durit qui sort du moteur et de son collier de fixation ce qui entraîne fréquemmet une rupture de cette durit avec un risque de casse moteur si on ne s'en rend pas compte immédiatement (et comme qui dirait l'autre, le témoin de température moteur est pas franchement bien placé sur la CBF 600).
Donc, si vous avez opté pour ces pare carter tubulaire GIVI (qui par ailleurs sont très efficaces comme une malheureuse chute à l'arrêt m'a permis de le constater par moi même), je vous conseille de vérifier régulièrement l'état de la durit en question.