Page 1 sur 1

Tendance à l'étouffement à chaud

Posté : ven. 7 oct. 2005 21:19
par corby
Bonjour,

A chaud, lorsque je suis à un feu ou dans un bouchon, lorsque j'accélère pour repartir, la moto semble un peu à la peine et il faut que j'accélère plus fort. J'ai fait l'essai au point mort et quand j'accélère (toujours à chaud) après un arrêt au feu rouge, il faut que je fasse 2 coups d'accélération bref comme si elle avait tendance à s'étouffer !!! L'aiguille de température est au second cran, donc le moteur ne chauffe pas anormalement. Même mardi ou il y avait big bouchon, j'ai calé à 2 fois lorsque j'ai accéléré. A froid pas de pb.

Il faut que j'appelle le cons honda, mais certains ont-ils renconté un pb similaire, ou sont calés en mécanique. Il s'agit peut être d'un pb de réglage carbu ou admission d'air ? :?:

Merci

Posté : ven. 7 oct. 2005 21:27
par Avenger
Tu n'aurais pas un problème au niveau du starter?

Posté : ven. 7 oct. 2005 22:02
par Mumu
Ca ne peut être, à mon avis, ni un problème de starter, ni un problème électrique d'allumage.

Lorsque tu ouvres en grand par a-coups, tu crées un appel de carburant en générant de fortes dépressions dans les membranes des carbus.

Par déduction, à priori, j'irai voir du côté de l'arrivée d'essence.

J'opterai pour une cochonnerie coincée dans le robinet.

Le démonter est très simple, mais fais bosser ton revendeur si tu ne t'en crois pas capable, cause garantie.

Tiens moi au courant s.t.p., certains ont trouvé des points de rouille dans le réservoir.

Ces petits soucis peuvent créer des situations très scabreuses.

Mumu cambouil. :-)

Posté : ven. 7 oct. 2005 22:06
par Avenger
Mumu a écrit : Tiens moi au courant s.t.p., certains ont trouvé des points de rouille dans le réservoir.
Lors du premier entretien, j'ai indiqué la rouille au niveau supérieur de l'orifice de remplissage. Le mécano m'a expliqué que cela arrive régulièrement (je n'ai pas dit souvent!). Il a en tout cas fait le nécessaire pour retirer cette rouille. Comment? Je n'en ai pas la moindre idée :cry:

Posté : sam. 8 oct. 2005 12:40
par Mumu
Je ne connais pas de solution à ce problème qui me semble récurrent.

Peut-être pourrions nous nous organiser en signant une pétition avec photo perso à l'appui et envoyée en recommandé à l'importateur afin de considérer ce phénomène comme un défaut de fabrication donc non soumis à un délai de garantie, et, en tout cas, à prendre sérieusement en compte.

Je pense que celui-ci doit se trouver dans la région parisienne et une petite visite dans ses bureaux pourrait se révéler positive.

A suivre...

Mumu grrrrr... ::grrr::

Posté : sam. 8 oct. 2005 12:49
par Martin
+1

j'avais d'ailleurs ouvert un post "quand avez vous acheté votre belle?" car je trouvais qu'il y avaient beaucoup de petits pb (genre rouille réservoir) pas très normaux sur des machines neuves (outre bien sûr les pb liés à la conception d'un nouveau moteur ou cadre et autres...) ce qui n'est pas le cas pour nos cbf.

Posté : sam. 8 oct. 2005 12:50
par Martin
si nous arrivons à faire une liste de pb récurrents, nous pourrions améliorer le cahier des charges pour les futures cbf.

Posté : sam. 8 oct. 2005 12:53
par bulle d'air
Martin a écrit :si nous arrivons à faire une liste de pb récurrents, nous pourrions améliorer le cahier des charges pour les futures cbf.
Je pense que les concessionnaires doivent faire remonter à Mr HONDA tout leur retour d'expérience quant aux problèmes rencontrés et aux anomalies de conception. Tout du moins, c'est ce qui devrait être fait...

Posté : sam. 8 oct. 2005 14:31
par julien
Martin a écrit :si nous arrivons à faire une liste de pb récurrents, nous pourrions améliorer le cahier des charges pour les futures cbf.
Cela serait très intéressant , surtout pour les futurs acheteurs, les points à vérifier avant d'acheter :-D