Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Kit chaîne
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Kit chaîne
voila se matin j'ai resserré mon kit chaine or une fois tout fini je m'aperçoit que j'ai un jeu d'environ 24mm au lieu de 30 et je voulais savoir si je pouvais le redesserer ou sa marche que dans un sens merci de m'éclairer
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
Normalement tu peux tourner les ecrous de réglage.
si je ne dis pas de bétise et bien que jamais tendu ma chaine moi-même
:
si tu tournes dans le sens des aiguilles de ta montre, tu la tends et inversement pour la détendre.
Il ne faut pas trop la tendre au risque de tout casser

si je ne dis pas de bétise et bien que jamais tendu ma chaine moi-même

si tu tournes dans le sens des aiguilles de ta montre, tu la tends et inversement pour la détendre.
Il ne faut pas trop la tendre au risque de tout casser

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
-
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Vérifie que t'es au meme repere de chaque coté, desere l'axe de la roue et tape la un peu dans le sens avant arrière. Je pense que l'axe n'est pas droit 

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- Flamme
- ..
T'es sur?arnao a écrit : si tu tournes dans le sens des aiguilles de ta montre, tu la tends et inversement pour la détendre.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

-
oui
oui je suis sur ya meme le cache qui bouge car du coup il est pas tenu.
le repère c'est bien les traits de différente taille gravé dans la partie qui bouge ? il sont pareil de chaque coter
le repère c'est bien les traits de différente taille gravé dans la partie qui bouge ? il sont pareil de chaque coter
- Flamme
- ..
si c'est pareil de chaque coté c'est que ton axe est droit. Resserre du coté ou ça bouge et fait controler par un pro si t'es inquiet 

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, allezlom !!!allezlom13 a écrit :enfait j'ai redémonter pour détendre sauf que maintenant j'ai du jeu dans la tige filtée coter gauche une foi que je serre ma roue et l'écrou qui sert a tendre la chaine n'est pas coller au bras oscillant et tout bouge j'ai peur

Après avoir bloqué la roue en serrant le gros écrou, tu n'as qu'à serrer les petits écrous / contre-écrous situés en bout de chaque côté du bras oscillant pour ne pas les perdre, ceux-ci ne servant que pour le réglage, pas pour tenir la roue quand la moto roule.

On serre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Tout se passera bien !!!

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
merci
merci mais j'espère encore savoir comment serrer un écrou mais on sait jamais c'est vrai non c'est bon problème résolu je pense que le soucis n'arrivera plus il suffit de faire tout les réglages et de pousser la roue comme cela tout reprend sa place de vérifier le jeu et de resserrer les 4 petits écrous puis la roue et voila avec un jeu d'environ 30mm sur béquille laréral.
par contre j'avais jamais remarqué mai avec se jeu quand on roule la chaine doit taper sur le bras oscillant comme sur la photo
par contre j'avais jamais remarqué mai avec se jeu quand on roule la chaine doit taper sur le bras oscillant comme sur la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- domi95
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
l'important c'est de bien regarder si chaque coté est au même repaire !!
après tu bloque l'écrou d'axe de roue en prenant soin de ne pas bouger ce que tu as réglé. si tes repaires ne sont pas les mêmes à gauche et à droite, tu va rouler "en crabe" !!!!

après tu bloque l'écrou d'axe de roue en prenant soin de ne pas bouger ce que tu as réglé. si tes repaires ne sont pas les mêmes à gauche et à droite, tu va rouler "en crabe" !!!!

CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Quelques infos sur le lien de la fiche mécanique "Tension de chaîne
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?p=4726
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?p=4726
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Mieux vaut que l'axe soit droit, sinon tu n'as pas fini de tourner
;
Blague dans le coin si ta géométrie n'est pas bonne des inconvénients en découlent : mauvaise tenue de route, pneus qui s'usent rapidement, etc...

Blague dans le coin si ta géométrie n'est pas bonne des inconvénients en découlent : mauvaise tenue de route, pneus qui s'usent rapidement, etc...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Flamme
- ..
Re: merci
Quand t'es assis sur la moto la chaine est plus tendueallezlom13 a écrit : par contre j'avais jamais remarqué mai avec se jeu quand on roule la chaine doit taper sur le bras oscillant comme sur la photo