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Autre système de graissage automatique de chaîne

Posté : sam. 17 sept. 2005 22:20
par Avenger
http://www.pro-oiler.com/

• Pompe électromagnétique contrôlée électroniquement, insensible à la température et à la viscosoté de l'huile;
• Réglable en roulant;
• Incroyableblement efficace et économique;
• Se monte et s'oublie.

Une nouvelle version est sortie, avec une gestion contrôlée via le capteur de vitesse.
(Traduction approximative de textes du site)

Photos d'un montage sur une CBF600S => http://www.pro-oiler.com/gallery_htm/ga ... s_main.htm

Divers documents téléchargeables là => http://www.pro-oiler.com/download.htm

Le distributeur de ce produit semble être situé en Belgique, suivant les infos du site.
Le prix est de 199 Euros pour la Belgique (TVA et frais de port compris) et de 205 Euros pour le reste de l'europe (TVA et Frais de port compris).

Première remarque, les boitiers de contrôles sont assez imposants et la pompe prend pas mal de place. Encore heureux qu'il y a un peu de place sous les caches arrières. :-D

Posté : lun. 19 sept. 2005 21:48
par _LeFred_
Ca ressemble plus à une usine à gaz qu'a un graisseur :mrgreen:

Graissage de la chaine

Posté : mar. 20 sept. 2005 10:13
par Mumu
Je suis un peu d'accord ave toi, LeFred.

Je trouve que ça ressemble à un emplâtre sur une jambe de bois.

Sans compter que, maintenant, il existe de très bons produits en bombe (de type Ipone "racing chain"pour maillons avec joints "spi") qui font un sacré boulot.

En effet, c'est la graisse qui se trouve à l'intérieur des rouleaux qui est le plus sollicitée.

Si tu lubrifie par l'extérieur, (en plus de tes pantalons et, au pire, celui de ta jolie passagère), tu amalgames du sable ou de la terre par capilarité juste contre les articulations des maillons : mauvais plan!!

Je préfère nettoyer avec un pinceau doux chaque maillon avec un solvant du type pétrole pour poèle de chauffage (attention, pas de gazoil ni d'essence à cause des petits joints "spi") sans enlever la chaine, laisser bien sécher et passer le produit en bombe précité en faisant attention de ne pas en mettre partout (surtout sur le pneu!).

La graisse projetée est fine comme de l'huile de vaseline, pénètre à l'intérieur des maillons et durcit en quelques heures.

C'est donc une opération à effectuer le soir, et, le lendemain, je nettoie ma chaine avec un chiffon et j'en profite pour vérifier sa tension.

A propos de tension de chaine, j'en profite pour rappeler qu'il y a toujours un point de son parcours où celle-ci est un peu plus importante.

C'est à ce point que je la règle.

Je vérifie le calage de la roue avec un pied à coulisse muni d'une jauge de profondeur, car une roue désaxée peut créer des choses bizarres comme l'usure prématurée des pneus, le guidonnage ou la mauvaise tenue en virage.

Bonne route et à bientôt,

Mumu tension 14/7.:-D

Posté : mar. 20 sept. 2005 13:35
par _LeFred_
Je ne pense pas que l'on soit d'accord ... :mrgreen:

Je suis depuis toujours un adepte du huilage de chaîne, solution économique et très performante. (plus la peine de nettoyer sa chaîne au cure dents et pinceau en poil de fourmies des Indes pour que tout soit nickel, ni de la réaligner au microscope électronique a balayage toutes les semaines ://; )

Seul pb, il faut en mettre souvent et ça huile toute la moto.

Donc le système de graissage c'est génial, mais celui là me semble bien compliqué et moche :///

Posté : mar. 20 sept. 2005 15:54
par seb29
c'est vraiment pas esthétique ce système je prefere encore la bonne vieille methode a la mains plutot que de mettre cette chose orible sur mon guidon, a chacun ed voir