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Lignes d'échappement à la sortie du moteur
Posté : jeu. 1 sept. 2005 17:04
par Belgian Piet
Salut à toutes et à tous !
Sans doute avant mon arrivée sur ce site avez-vous déjà soulevé cette question, mais je me permets quand même de vous demander conseils et avis...
Ma CBF600SA5 du mois de juin a à peine trois mois (8500 kms) et pourtant les 4 lignes d'échappement en sortie de moteur sont déjà "piquées". Plus exactement, il y a des tâches aléatoires plus foncées qui apparaissent et qui sont manifestement dans la matière. Quand le les nettoie avec une crème spéciale un peu abrasive, les lignes redeviennent super brillantes mais ces tâches restent bien présentes dans la matière.
Ce n'est pas spécialement esthétique...
Avez-vous toutes et tous ce problème ?
D'avance, merci pour votre aide.
Bonne route !
Posté : jeu. 1 sept. 2005 17:18
par POLO
je pense que c'est normal le collecteur d'echappement est soummis a de tres fortes temperatures il "bruni" tres vite.
tu dois pouvoir le changer pour un modele fais dans un autre alliage ou avec un traitement des surfaces different.
mais tu risques de raquer
Posté : jeu. 1 sept. 2005 19:38
par Martine
Moi aussi je rencontre ce probleme la mienne est de mai 2005 et elle a 5.300 km.
Je suis d'accord avec toi !! c'est pas beau du tout ces tâches !
Posté : jeu. 1 sept. 2005 20:16
par seb29
idem pour moi 13500km et ces vilaines taches qui ne veulent pas partir, je me suis fait une raison a force de frotter pour rien, tans pis....
Posté : ven. 2 sept. 2005 14:01
par Martin
idem pour moi, j'arrive néanmoins à limiter en les passant au mirror et à l'huile de coude mais ça ne part pas facilement. Je crois d'ailleurs qu'il y a déjà un poste sur ce sujet..........
bonne route,
Posté : ven. 2 sept. 2005 14:17
par bulle d'air
Effectivement, il y a dejà eu un post à ce sujet.
Moi aussi j'ai le même problème et impossible de retrouver l'éclat d'origine (ou presque) de la ligne d'échappement et tout particulièrement du collecteur

. Beaucoup de tâches noires

.
J'ai essayé pas mal de produits (décap'four, wd40, miror...etc) et "remédes maison" mais rien à faire :-? .
Le seul "truc" semble être de protéger les tubes dès les premiers tours de roues.
Posté : lun. 7 nov. 2005 15:55
par infbaudo
J'ai essayer ce week end le belgom alu sur le collecteur et le rendu est plutot pas mal
avant

apres
Il faut compter une heure de boulot pour le collecteur
Posté : lun. 7 nov. 2005 16:00
par Donkey
Je vais me répéter, mais j'ai d'excellents résultats avec du Sidol. Pas cher, et on en trouve partout.
Posté : lun. 7 nov. 2005 16:06
par Avenger

Whouaaaa!!! Super boulot!!!
Mais, heu, dit, il faudrait penser à nettoyer la moto!

Posté : lun. 7 nov. 2005 16:29
par infbaudo
Oui je sais

Posté : lun. 7 nov. 2005 17:18
par Mumu
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé queque chose d'intéressant chez MECATWIN.
Posté : lun. 7 nov. 2005 17:26
par Avenger
Mumu a écrit :En farfouillant sur le net, j'ai trouvé queque chose d'intéressant chez MECATWIN.
Il n'y a pas que cela d'intéressant chez MECATWIN!!!
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/ttbs/index.htm
On peut dire qu'elle a de la gueule, cette bécane!
Lien vers la page parlant de la pâte:
http://www.mecatwin.com/fr/accessoires/ ... /index.htm[/img]
Posté : lun. 7 nov. 2005 18:24
par Mumu
Rien à faire, une anglaise, ça a de la gueule !!
Pas fait pour les lopettes, non d'une pipe...!
Mumu 650 culbuté (la moto, pas le nombre de filles!)

Posté : lun. 7 nov. 2005 18:31
par Donkey
Pas fait pour les fauchés non plus... :-?
Une de ces merveilles (suivant le modèle) = 2 à 3 CBF (suivant le modèle aussi)...
Donkey SLS (devine qui pourra...)

Posté : lun. 7 nov. 2005 18:39
par Mumu
Sacré Donkey !
SLS : Sans la selle ??? Oh ça doit faire mal !!!
Mumu pas british mais irish
