CBF 500 Révision 24000 - jeu soupapes
Posté : sam. 8 déc. 2007 14:00
Salut à tous!
Voilà, les vacances approchent, je vais me faire la révision des 24000 km de mon CBF 500 dans mon garage avec mon frère.
Les points à effectuer ne me paraissent pas insurmontables (vidange, divers contrôles...) et je sais les faire seul.
En revanche le jeu aux soupapes m'inquiète un peu. Mon frère sait faire ça et le fait sur son SV mais on souhaiterait avoir plus d'info sur le CBF 500 plus précisément.
Il n'existe pas de Revue Technique pour le CBF 500 alors comment faire pour avoir de l'info sur les démontages et re-montages?
Le moteur est-il strictement identique à celui du "feu" CB?
Y-a-t'il de l'outillage très spécifique à utiliser? (On a toutes les clefs possibles en Facom mais pas de matériel spécifique moto...)
Autre chose, ma moto ayant fêté ses 2 ans il y a plusieurs mois, j'avais moi même effectué la révision des 18000, sans problème, en me refferant au manuel d'entretien. Celui-ci ne mentionnant pas de vidange, je ne l'avais pas faite (par contre je contrôle bien sûr très souvent le niveau d'huile et cette dernière est de la Castrol R4, synthétique de bonne qualité). Plus j'y pense, plus je me dis que j'aurais du la faire pour être serein. S'agit-il d'un luxe inutile ou y-a-t'il un quelconque intérêt à la faire tous les 5/6000?
Je pose la question car la concession fait systématiquement vidange/filtre à huile à toutes les révisions (mais une concession le fait peut être seulement dans un but pécunier...)
Merci pour vos éclaircissements!!!
Gaz
Voilà, les vacances approchent, je vais me faire la révision des 24000 km de mon CBF 500 dans mon garage avec mon frère.
Les points à effectuer ne me paraissent pas insurmontables (vidange, divers contrôles...) et je sais les faire seul.
En revanche le jeu aux soupapes m'inquiète un peu. Mon frère sait faire ça et le fait sur son SV mais on souhaiterait avoir plus d'info sur le CBF 500 plus précisément.
Il n'existe pas de Revue Technique pour le CBF 500 alors comment faire pour avoir de l'info sur les démontages et re-montages?
Le moteur est-il strictement identique à celui du "feu" CB?
Y-a-t'il de l'outillage très spécifique à utiliser? (On a toutes les clefs possibles en Facom mais pas de matériel spécifique moto...)
Autre chose, ma moto ayant fêté ses 2 ans il y a plusieurs mois, j'avais moi même effectué la révision des 18000, sans problème, en me refferant au manuel d'entretien. Celui-ci ne mentionnant pas de vidange, je ne l'avais pas faite (par contre je contrôle bien sûr très souvent le niveau d'huile et cette dernière est de la Castrol R4, synthétique de bonne qualité). Plus j'y pense, plus je me dis que j'aurais du la faire pour être serein. S'agit-il d'un luxe inutile ou y-a-t'il un quelconque intérêt à la faire tous les 5/6000?
Je pose la question car la concession fait systématiquement vidange/filtre à huile à toutes les révisions (mais une concession le fait peut être seulement dans un but pécunier...)
Merci pour vos éclaircissements!!!
Gaz
