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Les amortisseurs de notre chère CBF 1000...

Posté : lun. 22 oct. 2007 13:14
par seb06
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'utilisation de la CBF 1000, je suis satisfait de cette moto : confortable, coupleuse, mais il est difficile de profiter pleinement de cette puissance sur route sinueuse car : la fourche est trop souple ainsi que l'amortisseur arrière (surtout en duo).
Le calles pieds touchent très rapidement.

Avez-vous pensé à monter une fourche ou un amortisseur arrière réglable pour palier à ce problème et obtenir plus de rigidité ?

Si quelqu'un à déjà sauter le pas, quelle marque choisir ?
Y a-t-il d'autres solutions ? par exemple modifications des éléments de la fourche ou de l'amortisseur arrière d'origine.

Merci pour vos réponses et à bientôt,

Seb 06 :wink:

Re: Les amortisseurs de notre chère CBF 1000...

Posté : lun. 22 oct. 2007 13:45
par Mumu
seb06 a écrit :Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'utilisation de la CBF 1000, je suis satisfait de cette moto : confortable, coupleuse, mais il est difficile de profiter pleinement de cette puissance sur route sinueuse car : la fourche est trop souple ainsi que l'amortisseur arrière (surtout en duo).
Le calles pieds touchent très rapidement.

Avez-vous pensé à monter une fourche ou un amortisseur arrière réglable pour palier à ce problème et obtenir plus de rigidité ?

Si quelqu'un à déjà sauter le pas, quelle marque choisir ?
Y a-t-il d'autres solutions ? par exemple modifications des éléments de la fourche ou de l'amortisseur arrière d'origine.

Merci pour vos réponses et à bientôt,

Seb 06 :wink:
Une seule réponse : changer ton amortisseur par un EMC (ou équivalent), tu m'en diras des nouvelles.... ||| ||| |||

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : lun. 22 oct. 2007 15:05
par jerome62
je ne savais pas que la 1000 cbf etait un velo !!!! :wink:

arreter vous allez enervez Mumu !!! :evil:

Posté : lun. 22 oct. 2007 15:09
par jerome62
plus sérieusement ............ pour la fourche rien a faire !!! ou trop cher

pour l'arrière ,régler pour le duo le plus en compression ,soit au 7ème cran ......... le plus dur en fait ........... et ça change tout !!! :wink:

Posté : lun. 22 oct. 2007 15:17
par trus
Comme sur la 600, en duo, 7ème cran.

Posté : lun. 22 oct. 2007 18:18
par Adrien B.
Pour la fourche tu peux la vidanger et remplacer l'huile d'origine par une plus visqueuse (SAE-15W). Ou alors tu peux mettre des ressorts progressifs plus durs.

Posté : lun. 22 oct. 2007 19:26
par Donkey
Comme déjà cité dans un autre post, il existe ceci pour la CBF 1000 :

Pour la fourche, et .

Réservoir intégré.

Réservoir séparé.

Arrière en promo .

Je pense faire l'investissement lors de l'entretien des 30.000 km, d'après mon cons c'est de l'excellent matériel.

Posté : mar. 23 oct. 2007 08:49
par seb06
Merci pour vos réponses :D , je vais étudier tout cela avec attention.

Bonne journée,

Seb06

amortisseur

Posté : mar. 23 oct. 2007 09:36
par Boni
Bonjour,
La promo sur l'amortisseur est super intéressante. Reste à savoir si ce matériel est réellement de qualité.
En ce qui concerne la fourche, je lui reproche de ne pas gommer les irrégularités de la chaussée à faible vitesse. Il me semble que si on met une huile plus visqueuse ce phénomène va s'aggraver. Qu'en pensez vous ?

Re: amortisseur

Posté : mar. 23 oct. 2007 10:12
par Mumu
Boni a écrit :En ce qui concerne la fourche, je lui reproche de ne pas gommer les irrégularités de la chaussée à faible vitesse. Il me semble que si on met une huile plus visqueuse ce phénomène va s'aggraver. Qu'en pensez vous ?
Bien au contraire, Bonipoto, puisque la roue rebondira moins après le passage sur un obstacle en creux ou en plein.

Le choc pourra se sentir un peu plus dans le guidon, mais très bièvement.

En fait, l'onde de choc est mieux absorbée par l'amortisseur, et non par la colonne vertébrale.

Le mauvais amortissement occasionne le fameux "coup de raquette", tant redouté des motards.

Il ne se limite pas à la suspension arrière, mais sévit aussi à l'avant, moins ressenti comme dangereux car les bras font office d'absorbeur d'onde de choc, sauf avec des bracelets, bien sûr, l'articulation des poignets possédant de faibles longueurs en terme de bras de leviers.

L'amortissement est, de toute façon, un phénomène différent de la suspension, même si les deux sont combinés dans le même appareil, appelé de façon générique "amortisseur", au lieu de "combinés amortisseurs", véritable appellation, malheureusement tombée en désuétude par les tristes "mangeurs de mots".

Mumupoto !!!! :wink:

re

Posté : mar. 23 oct. 2007 12:59
par Boni
Merci Mumu pour cette réponse.
Je viens d'essayer de finaliser l'achat d'un amortisseur sur le site de Wilbers mais apparemment on n'a pas accés à la promotion et le prix reste fixé à 429 €. Dommage.

Re: amortisseur

Posté : mar. 23 oct. 2007 18:26
par Donkey
Boni a écrit :Bonjour,
La promo sur l'amortisseur est super intéressante. Reste à savoir si ce matériel est réellement de qualité.
C'est une des principales marques qu'installe mon concessionnaire. Et à priori, ses clients n'ont pas à s'en plaindre.

Commentaires après montage et essais (nous avons assez de pavés et de routes en mauvais état dans le coin).

Posté : mer. 24 oct. 2007 11:45
par Boni
Bonjour
J'ai contacté Wilbers par mail pour pouvoir bénéficier de la promo et c'est OK.
Par contre ils me posent une question que je ne comprends pas; voici ce que cela donne à partir d'un traducteur :" Et encore une question :

La jambe de force dans le Schnäppchenmarkt est avec un surbaissement de 50 mm.

Doit-elle rester si à l'intérieur ?

Ou voudriez-vous sans surbaissement ?

Remerciement"

Que cela veut-il dire ?
Merci

Posté : mer. 24 oct. 2007 11:58
par Boni
Le Schnäppchenmarkt c'est le coin des bonnes affaires, des promotions.

Posté : mer. 24 oct. 2007 15:59
par Donkey
Ne serait-ce pas la possibilité de baisser l'arrière de 50 mm ?