Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF500 & Pneus
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
CBF500 & Pneus
Bonjour,
Petites questions quant aux pneumatiques pour un CBF500 :
1- Que valent les pneus d'origine, au niveau de la longévité et de l'adhérence sur sol mouillé ?
2- Si je devais remplacer ces pneus, que me conseillez-vous, entre ces deux choix (ou autres) ...
+ http://www.bridgestone.be/bfe/v/index.j ... 002984RCRD
+ http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 52&lang=FR
Et vraiment question à 10 cents car je ne suis pas chez moi : quelqu'un pourrait-il me dire de quels pneus sont équipés d'origine les CBF500 ?
Merci pour tout ...
Petites questions quant aux pneumatiques pour un CBF500 :
1- Que valent les pneus d'origine, au niveau de la longévité et de l'adhérence sur sol mouillé ?
2- Si je devais remplacer ces pneus, que me conseillez-vous, entre ces deux choix (ou autres) ...
+ http://www.bridgestone.be/bfe/v/index.j ... 002984RCRD
+ http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 52&lang=FR
Et vraiment question à 10 cents car je ne suis pas chez moi : quelqu'un pourrait-il me dire de quels pneus sont équipés d'origine les CBF500 ?
Merci pour tout ...
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
La monte d'origine est faite avec de BT57 Bridgestone. Pas trop mal comme pneu, mais en léger retrait par rapport à ce que l'on peut trouver dans le commerce sur tous les points d'analyse (stabilité, virage, mouillé, freinage, longévité) et ne se trouvent pas en gommards de remplacement.
Aujourd'hui, la technologie bi-gomme devient incontournable. Bande de roulement avec gomme dure au milieu et gomme plus tendre vers les flancs.
En monte tourisme (et même sport-tourisme), les bons modèles sont :
- Bidgestone BT 21 ou BT 45
- Michelin Pilot Road 2
Si tu veux du bon matos, ne t'écarte pas de ces modèles. C'est du moins mon avis.
Après, si tu cherches plus le côté sportif, ce sera Bridgestone BT 14 ou BT 12 et Michelin Pilot Power 2 ou Pilot Sport , mais faut vraiment pousser pour apprécier la finesse de conception de ces pneus et là, ce n'est déjà plus mon domaine.
Voili-voilou...
Aujourd'hui, la technologie bi-gomme devient incontournable. Bande de roulement avec gomme dure au milieu et gomme plus tendre vers les flancs.
En monte tourisme (et même sport-tourisme), les bons modèles sont :
- Bidgestone BT 21 ou BT 45
- Michelin Pilot Road 2
Si tu veux du bon matos, ne t'écarte pas de ces modèles. C'est du moins mon avis.
Après, si tu cherches plus le côté sportif, ce sera Bridgestone BT 14 ou BT 12 et Michelin Pilot Power 2 ou Pilot Sport , mais faut vraiment pousser pour apprécier la finesse de conception de ces pneus et là, ce n'est déjà plus mon domaine.
Voili-voilou...
-
-
A en croire ce test (http://www.motoservices.com/accesoires/ ... _pneus.htm), le BT-010 serait un excellent choix au niveau rapport qualité / prix et au niveau adhérence ...
Des expériences avec cette monte ?
Merci ...
Des expériences avec cette monte ?
Merci ...
- jeze
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 600 CBF S
voilà c'est fait. je viens de changer mon train de pneus sur ma 600.belgopilou a écrit :Merci de vos conseils ...
Vous avez des liens et/ou des prix pour les BT21 car je ne les trouve pas sur le site de Bridgestone.
++

294 € avec la pose.

les première impressions sont bonnes

- jeze
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 600 CBF S
Chez moto expert Cherbourg:belgopilou a écrit :Merci de vos conseils ...
Vous avez des liens et/ou des prix pour les BT21 car je ne les trouve pas sur le site de Bridgestone.
++
BT-021 Avant 120/70 ZR17 M/C à 119 €
BT-021 Arrière 160/60 ZR17 M/C à 149 €
Pilot Road2 Avant 120/70 ZR 17 à 136 €
Pilot Road2 Arrière 160/60 ZR 17 à 159 €
ensuite il faut rajouter la pose: à l' avant 11 € et à l'arrière 15€.
Chez mon concess Honda Cherbourg:
Train Conti Force posé à 245 €
Train Conti Road Attack posé à 291 €
Train BT-021 posé à 390 €
-
-
juste pour ecrire un petit truc ... je trouve les BT-57 ... a chier !!
je ne sais pas si je suis le seul a dire sa ou si c'est vraiment le cas mais sur le mouillé c'est trop la galere !!! je vois quand je prend un rond-point sur le mouillet vraiment au ralenti (je roulai derriere mon pere dc pas vite du tout) lui ne glissai pas d'un poil et moi j'ai du glisser 2-3 fois... pas des grosses glissades non plus mais sa par un tout ti peu...
et le pire c'est qu'ils sont super dur donc vu qu'il faut que j'attende qu'ils soient mort pour les changer !!! et ben j'en ai encore pour longtemps...
donc voila !! bonne route a tous !!
je ne sais pas si je suis le seul a dire sa ou si c'est vraiment le cas mais sur le mouillé c'est trop la galere !!! je vois quand je prend un rond-point sur le mouillet vraiment au ralenti (je roulai derriere mon pere dc pas vite du tout) lui ne glissai pas d'un poil et moi j'ai du glisser 2-3 fois... pas des grosses glissades non plus mais sa par un tout ti peu...
et le pire c'est qu'ils sont super dur donc vu qu'il faut que j'attende qu'ils soient mort pour les changer !!! et ben j'en ai encore pour longtemps...
donc voila !! bonne route a tous !!
jeune cbfiste !!!
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
mouais, ils ne sont pas si pourris que ça, mais comme tout gommard, ils doivent chauffer, et ne tiennent pas sur terrain gras (les rond points sont quand même réputés pour être souvent gras !)
Les microglissades de l'arrière, il faut t'y habituer, ça m'arrivait même avec des gommes sportives (Continental Sport Attack...)
Les microglissades de l'arrière, il faut t'y habituer, ça m'arrivait même avec des gommes sportives (Continental Sport Attack...)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km