Page 1 sur 1
Rouille sur collecteur 500cbf
Posté : mar. 5 juin 2007 11:58
par HoToKe
Bonjour
Alors je voulais savoir si je suis le seul a avor ce fichu probeleme de rouille sur le collecteur de ma 500CBF ?
vu que le collecteur est en acier (je crois) et pas Inox comme sur les 600 cbf et que c'était une moto-ecole pendant 2 ans elle a pas du etre netoyer 10 fois , je me retrouve avec un collecteur rouillé... avant de me lancer dans la solution qui me semble la meilleur (poncage à l'eau et peinture haute température) es ce que quelqu'un a deja été confronté a sa et comment s'en ai t'il sortie ?
Merci
Re: Rouille sur collecteur 500cbf
Posté : mar. 5 juin 2007 12:47
par Zouav
HoToKe a écrit :Bonjour
Alors je voulais savoir si je suis le seul a avor ce fichu probeleme de rouille sur le collecteur de ma 500CBF ?
vu que le collecteur est en acier (je crois) et pas Inox comme sur les 600 cbf et que c'était une moto-ecole pendant 2 ans elle a pas du etre netoyer 10 fois , je me retrouve avec un collecteur rouillé... avant de me lancer dans la solution qui me semble la meilleur (poncage à l'eau et peinture haute température) es ce que quelqu'un a deja été confronté a sa et comment s'en ai t'il sortie ?
(photo de la rouille a venir)
Merci
demande à Flam' je crois que sur son ex-CB500 elle avait le même problème... (je crois...)

Re: Rouille sur collecteur 500cbf
Posté : mar. 5 juin 2007 14:57
par bamboo21
ben il ne me semble pas avoir eue ce problème, vérifie de toi même sur les photos mais il me semble pas.
En regardant de plus près, zoom sur la photo, j'apperçoie de la rouille (je crois) sur celui à l'intérieur ainsi qu'en haut (vers le radiateur ? c'est ça ?)
CBF de 2005 avec 11 000 kms.
Re: Rouille sur collecteur 500cbf
Posté : mar. 5 juin 2007 15:05
par Flamme
Zouav a écrit :demande à Flam' je crois que sur son ex-CB500 elle avait le même problème... (je crois...)

Euh... je me souviens plus trop trop, mais si ce problème m'avait embeté j'aurais mis un convertisseur de rouille dessus. En meme temps, quand j'ai acheté mon CB500 c'était pas pour le garder, juste pour me faire la main, alors j'ai pas fait grand chose dessus niveau esthétique.
Courage

Posté : mar. 5 juin 2007 15:11
par HoToKe
ce genre de probleme ne ce déclare que si le collecteur a été mal entretenue... ce qui est le cas.

et puis meme si je ne la garde que 1 ans encore, un collecteur comme neuf ça fait toujours mieux surtout si sa coute moins de 10€ et un peu dhuile de coude à refaire

Bon bah je crois avoir trouvé mon activté de la semaine prochaine...
Apres faut que jattaque la rouille de l'amorto arriere...
Euh je vais passé pour un bleu mais un convertisseur de rouille? C'est quoi?
J'ai jeté un oeil avec google mais quelqu'un ici en a t-il deja utilisé?
La plus belle je vous dit, la plus belle
Posté : mar. 5 juin 2007 15:20
par luck
HoToKe a écrit :...
Euh je vais passé pour un bleu mais un convertisseur de rouille? C'est quoi?
...
Je pense que ça doit être un truc genre Frameto...

Posté : mar. 5 juin 2007 15:25
par Flamme
HoToKe a écrit :Euh je vais passé pour un bleu mais un convertisseur de rouille? C'est quoi?
Ah pardon, mon père appelait ça comme ça, je me suis jamais demandé si c'était le vrai nom. C'est un produit que tu mets sur la rouille, ça la stoppe et ça donne une couleur noire, et en plus ça fait une base pour repeindre. Tip top pour la ligne d'échappement du CB 500.
D'ailleurs, dis toi que si tu veux repeindre tes collecteurs va falloir les démonter, c'est ce qui m'avait freinée pour le silencieux de mon CB tout grippé. Enlever le moindre boulon faisait partie des travaux d'Hercule, meme avec un outillage approprié

Posté : mar. 5 juin 2007 15:26
par HoToKe
c'est une reaction chimique a premiere vu, mais es ce que la rouille tombe?elle ce transforme en quoi? parce que si c'est pour repeindre sur un truc tout granuleu, ça va pas etre beau
PS : j'ai demonté tout larriere de ma machine pour le passage de roue et le leche roue alors c'est pas un petit collecteur qui va me faire peur :p
Posté : mar. 5 juin 2007 15:36
par Flamme
HoToKe a écrit :c'est une reaction chimique a premiere vu, mais es ce que la rouille tombe?elle ce transforme en quoi? parce que si c'est pour repeindre sur un truc tout granuleu, ça va pas etre beau

Alors là je peux pas te dire, j'ai du m'en servir il y a des années, et je sais meme plus pour quoi.
HoToKe a écrit :PS : j'ai demonté tout larriere de ma machine pour le passage de roue et le leche roue alors c'est pas un petit collecteur qui va me faire peur :p
Ben t'as plus de chance que moi. J'ai vu 4 mécanos confirmés passer 5h sur mon CB juste pour changer l'axe moteur. On en a conclu qu'on ne toucherait plus à la bécanne si elle peut rouler.
Tiens j'ai retrouvé des tofs, les collecteurs étaient bien rouillés, ça devait pas plus me traumatiser que ça...
ICI