Page 1 sur 1
direction
Posté : lun. 28 mars 2005 20:53
par Titou
En ligne droite j'ai l'impression que l'avant de la moto n'est pas parfaitement en ligne avec le reste de la moto (comme dans une
voiture ou le volant est de travers quand on roule droit) ,ily a
unleger décalage à droite, c'est minime mais je suis maniaque.
> Avez vous remarqué la meme chose?
Posté : lun. 28 mars 2005 21:53
par julien
Bizarre, elle n'a jamais chuté ?
Tu peux mesurer la distance entre l'embout de guidon et l'écroue de l'axe de ta roue, la distance doit être la même de chaque coté.
Ça me faisait ça avec mon ancienne moto mais c'était parce que le guidon était légèrement tordu.
julien
Posté : lun. 28 mars 2005 21:56
par batmag
j'ai eu le meme probleme...
j'ai fini par aller voir un cons (pas le meme qui m'a vendu la brele)... pour vérifier si c'était le guidon ou moi qui était tordu...
bon bahhh c'etait moi.... apres 2 ou 3 jours j'y ai plus pensé.... ou je me suis habitué....
Posté : mar. 29 mars 2005 08:17
par bulle d'air
As-tu vérifié l'alignement de la roue arrière ?
Re: direction
Posté : lun. 2 nov. 2009 12:25
par Rico
J'ai un léger travers aussi sur ma fourche (à droite)…
J'en ai parlé à la dernière révision. Pressions des pneus réajustée
et alignement de la roue arrière avec la tension de chaîne (léger travers aussi).
Le travers sur la fourche est moins visible mais toujours présent. Par contre une meilleure tenue de route !
Le mécano, après essai, m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Ce léger travers n'affecterai ni la conduite,
ni la sécurité…

Re: direction
Posté : mar. 3 nov. 2009 00:39
par albatroll84
si chute ou choc, ce ne pourrait pas être comme ce qu' il semble pour moi, un léger vrillage de la fourche? (cf: topic datant de samedi dernier, "probleme direction suite à un choc")
Re: direction
Posté : mar. 3 nov. 2009 14:09
par julio
certaines CBF1000 sont sujettes à un guidon légèrement de travers, ça touche peut-être également les CBF600 2008 !
d'un autre côté c'est pas évident à déceler et surtout très personnel, donc tant que c'est pas clair (genre guidon vraiment tordu) c'est difficile à diagnostiquer !