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Feux AR et clignotants AR étranges ...
Posté : mar. 22 mai 2007 08:58
par julien
Bonjour,
Ce matin je prends ma moto pour aller travailler, rapidement je m'aperçois que mes clignotants clignotent bien vite.
J'arrive au boulot, je regarde ça, et la lorsque j'actionne le clignotant, droit ou gauche, à l'arrière c'est mon feu qui clignote.
Et lorsque je freine, c'est mes clignotants qui s'allument
Je n'ai pourtant rien bidouillé

Posté : mar. 22 mai 2007 09:45
par 7up
C'est sympa comme çà, çà fait guirlande de noël.
Sans doute un pb de masse sur les ampoules.
Enlève les et nettoie le culot. Il est possible qu'il y est de l'oxydation dessus.
Posté : mar. 22 mai 2007 10:00
par Pat
Tu peux aussi avoir une perte de la masse dans ton bloc de feux. Et le retour se fait par une autre ampoule
Nettoie tes ampoules et contrôle la masse dans le bloc.
Bonne chance
Posté : mar. 22 mai 2007 10:02
par julien
Merci de vos réponses, ça ressemble à quoi une masse

Posté : mar. 22 mai 2007 10:04
par 7up
Un cable de terre (jaune et vert) raccordé directement sur le cadre qui sert de masse.
Posté : mar. 22 mai 2007 10:08
par Lion65
pas mieux

Posté : mar. 22 mai 2007 10:11
par Pat
julien a écrit :Merci de vos réponses, ça ressemble à quoi une masse

La masse correspond à la borne - de la batterie.
Cette borne est également reliée au chassis de la moto.
Pour le bloc des feux, parfois il y a un fil commun qui va du bloc à la carrosserie ou jusqu'a un point commun de masse.
Posté : mar. 22 mai 2007 10:13
par Pat
sevenup a écrit :Un cable de terre (jaune et vert) raccordé directement sur le cadre qui sert de masse.
Tu parle du câble pour les installations électrique (batiment entre autre)
Mais pour les véhicules, ce n'est pas forcémént cette couleure

Posté : mar. 22 mai 2007 10:20
par dédé30200
Pat a écrit :julien a écrit :Merci de vos réponses, ça ressemble à quoi une masse

La masse correspond à la borne - de la batterie.
Cette borne est également reliée au chassis de la moto.
Pour le bloc des feux, parfois il y a un fil commun qui va du bloc à la carrosserie ou jusqu'a un point commun de masse.
+1
Tu as une mauvaise masse, c'est à dire que l'un de tes fils de mise à la masse (cadre dans le cas présent, carrosserie sur une auto) est soit dévissé (au niveau de la connexion), soit cosse dessertie, soit (et ou) tu as de l’oxydation qui s’oppose au passage du courant (sur les dites connexions).
Posté : mar. 22 mai 2007 10:21
par 7up
Oui, il doit être noir tout simplement.
Posté : mar. 22 mai 2007 10:24
par Pat
sevenup a écrit :Oui, il doit être noir tout simplement.
Pas toujours

Posté : mar. 22 mai 2007 10:26
par 7up
Pat a écrit :sevenup a écrit :Oui, il doit être noir tout simplement.
Pas toujours

Bon, c'est au choix alors...

Posté : mar. 22 mai 2007 10:26
par Pat
Sur la 1000, le fil de masse est vert

Posté : mar. 22 mai 2007 10:36
par julien
ok merci à tous, je vais regarder ça ce soir.
Posté : mar. 22 mai 2007 10:42
par dédé30200
sevenup a écrit :Pat a écrit :sevenup a écrit :Oui, il doit être noir tout simplement.
Pas toujours

Bon, c'est au choix alors...

Je donnerais bien mon avis sur la couleur du fil, mais je suis daltonnien, alors.................