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coupure sous la pluie

Posté : mer. 4 avr. 2007 12:25
par betty64
Dimanche, en rentrant, je me suis rincée comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

à un moment donné, à la réaccélération, plus rien, je me dis que je suis pas sur le bon rapport donc j'en tombe un puis deux et là, plus de moteur.

je me gare rapidos et j'essaie de la redémarrer : rien.
au bout de 3-4 tentative, ma belle repart mais je ne comprends pas ce qui s'est passé

Est-ce que j'ai pu la noyer en passant dans des flaques ??
je précise que je ne roulais pas au ralenti. Au moment de la coupure moteur j'étais à 50-60 km/h (normal c'était en ville), mais qu'avant je roulais entre 90 et 110.

est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Re: coupure sous la pluie

Posté : mer. 4 avr. 2007 12:55
par Zouav
betty64 a écrit :Dimanche, en rentrant, je me suis rincée comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

à un moment donné, à la réaccélération, plus rien, je me dis que je suis pas sur le bon rapport donc j'en tombe un puis deux et là, plus de moteur.

je me gare rapidos et j'essaie de la redémarrer : rien.
au bout de 3-4 tentative, ma belle repart mais je ne comprends pas ce qui s'est passé

Est-ce que j'ai pu la noyer en passant dans des flaques ??
je précise que je ne roulais pas au ralenti. Au moment de la coupure moteur j'étais à 50-60 km/h (normal c'était en ville), mais qu'avant je roulais entre 90 et 110.

est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Nan jamais eu ça moi... j'ai pas beaucoup roulé non plus... par contre dans le même style, il m'est arrivé après 200 km de route à vitesse soutenue (j'étais pressé c'est pas ma faute...) d'un coup, de plus avoir de patate, gaz à fond en 6em elle voulait pas dépasser 150... donc ralentissement, descente de 2 rapports, et réaccelerations... après nickel tout était réglé... peut être une crasse dans l'essence ou dans le carbu... j'sais pas trop...
M'enfin ça m'a pas du tout inquiété...

Posté : mer. 4 avr. 2007 13:05
par Adrien B.
Sous la flotte, il est possible d'avoir de l'eau qui remonte jusqu'au circuit des bougies, coupant l'allumage.
Il y a des protections pour éviter ça, mais c'est pas toujours suffisant.

Les SV souffraient du même mal, mais bien plus récurrent, le cylindre avant étant bien plus exposé à la flotte. Ils ont tenté de remédier au problème et mettant une bavette devant la bougie, mais ça suffit pas par forte pluie.

Posté : mer. 4 avr. 2007 13:20
par Al
Cela ne m'est jamais arrivé depuis ma 125 K5 de 1973 ou 74 : les capuchons de bougie n'étaient absolument pas étanches, ce qui faisait le bonheur des accessoiristes, en l'occurence Lodge. Après remplacement de mes capuchons par des Lodge, plus aucun problème. Quant aux machines suivantes, aucun souci de ce genre, même par temps de chien.

Posté : mer. 4 avr. 2007 13:28
par Winnie76
J'ai eu un problème dans le même esprit que toi, sauf que j'étais sur voie rapide a 90 et d'un coup plus rien.

Sauf que moi c'est quand j'ai acheté ma moto, l'arrivé d'essence était bouché donc ba retour chez honda.

Posté : mer. 4 avr. 2007 13:47
par jerome62
peut être de l'eau dans les reniflards du carbu ..................... et du coup plus d'essence ...........
solution: faire 2 petits trous avec une épingle a 4 cm du bout du reniflard.. :wink: :wink:

c'est un truc d'enduriste .......... et ou après le passage d''un guet par exemple ou de bourbier :D

bref l'expérience

Posté : mer. 4 avr. 2007 14:02
par Mumu
Adrien B. a écrit :Sous la flotte, il est possible d'avoir de l'eau qui remonte jusqu'au circuit des bougies, coupant l'allumage.
Il y a des protections pour éviter ça, mais c'est pas toujours suffisant.
Pas mieux !!! :D

Adrien, t'es un chef !!!! n|nn

Mumu tout quiet !!!! :wink: