Page 1 sur 2

Témoin de réserve LCD sur CBF1000 ???

Posté : mer. 4 avr. 2007 11:28
par PocketPierrot
Question aux possesseurs de modèles 2007.

Je ne me souviens pas avoir vu ce témoin sur les modèle que j'ai essayé l'année passée.

Est-ce une modification sur le modèle 2007 ou une erreur sur la fiche technique du site Honda.be.

Fort d’une capacité de 19 litres, le réservoir de carburant aux courbes amples se dote d’un indicateur de réserve à cristaux liquides.

qu'ils disent

Posté : mer. 4 avr. 2007 11:36
par justintime
seul temoin on tombe en panne d'essence :!:

Re: Témoin de réserve LCD sur CBF1000 ???

Posté : mer. 4 avr. 2007 12:14
par Mumu
PocketPierrot a écrit :Fort d’une capacité de 19 litres, le réservoir de carburant aux courbes amples se dote d’un indicateur de réserve à cristaux liquides.
Je pense qu'il parlent d'indicateur de niveau, donc, implicitement, de réserve.

Cette question avait déjà été posée avec les mêmes arguments, sans avoir obtenu de réponses certaines.

Je donne donc mon avis.

Mumu poto !!! :D

Posté : mer. 4 avr. 2007 13:08
par Al
J'ai fait le plein en début de réserve, mais franchement je ne vois pas où pourrait être cet indicateur à cristaux liquides ! Les deux seuls afficheurs à cristaux liquides de la CBF 1000 2007 sont encore le TRIP et l'ODO de gauche, et la pendule à droite. Et je n'ai rien vu clignoter lorsque je suis arrivé dans le rouge à la jauge !

Posté : mer. 4 avr. 2007 14:09
par matrix38
Al a écrit :J'ai fait le plein en début de réserve, mais franchement je ne vois pas où pourrait être cet indicateur à cristaux liquides ! Les deux seuls afficheurs à cristaux liquides de la CBF 1000 2007 sont encore le TRIP et l'ODO de gauche, et la pendule à droite. Et je n'ai rien vu clignoter lorsque je suis arrivé dans le rouge à la jauge !
+1, pas d'indicateur de réserve sur la CBF 1000 2007. Le seul indicateur c'est quand l'aiguille de la jauge rentre dans le rouge et il reste 4 litres si mes souvenirs sont bons :roll:

Posté : mer. 4 avr. 2007 17:09
par PocketPierrot
Ok, merci à tous pour vos réponses :( , ça ne m'empêchera pas de changer ma 600 pour la 1000 :lo: , mais perso je préfère le témoin à la jauge. Si on ne peut même plus se fier au site officiel, ou allons nous... ://

Posté : mer. 4 avr. 2007 17:57
par jerome62
il le disait déja pour le modele 2006 ........................alors!

Posté : jeu. 12 avr. 2007 22:18
par Donkey
Y'a pas !!!! :evil:

Publicité mensongère... :?

Posté : jeu. 10 mai 2007 19:33
par eric_2105
Bonjour.

J'ai une CBF1000 A7... et je confirme : pas de témoin de passage en réserve. Donc, la question est : quelle est la différence entre un réservoir de 19 litres sans réserve et un réservoir de 15 litres + 4 litres de réserve si on ne sait pas qu'on passe en réserve ?

Sur d'autres motos, l'écran du trip indique "FUEL" au lieu du trip dès le passage en réserve... Le luxe ?

En tout cas, effectivement, il a mensonge sur la marchandise.
Et en plus, la jauge est spéciale : personnellement, au bout de 200 kilomètres la jauge indique la moitier du réservoir. En traffic exclusivement urbain, je ne fais que 50 kilomètres avec la deuxième moitier de la jauge...

Quelqu'un sait-il s'il est possible, avec tout l'électronique embarquée, de faire ajouter l'indicateur LCD de passage en réserve lors d'une révision par le cons ?

Eric

Re: Témoin de réserve LCD sur CBF1000 ???

Posté : jeu. 10 mai 2007 20:00
par regback
eric_2105 a écrit :Bonjour.

J'ai une CBF1000 A7... et je confirme : pas de témoin de passage en réserve. Donc, la question est : quelle est la différence entre un réservoir de 19 litres sans réserve et un réservoir de 15 litres + 4 litres de réserve si on ne sait pas qu'on passe en réserve ?

Sur d'autres motos, l'écran du trip indique "FUEL" au lieu du trip dès le passage en réserve... Le luxe ?

En tout cas, effectivement, il a mensonge sur la marchandise.
Et en plus, la jauge est spéciale : personnellement, au bout de 200 kilomètres la jauge indique la moitier du réservoir. En traffic exclusivement urbain, je ne fais que 50 kilomètres avec la deuxième moitier de la jauge...

Quelqu'un sait-il s'il est possible, avec tout l'électronique embarquée, de faire ajouter l'indicateur LCD de passage en réserve lors d'une révision par le cons ?

Eric
c'est une honte pour Honda et cette moto
à ce prix tout de même :twisted:

Posté : jeu. 10 mai 2007 20:09
par Cav2
En tout cas, quand l'aiguille arrive au début de la zone rouge, il reste ~4 litres. Donc... ;)

Posté : jeu. 10 mai 2007 20:43
par regback
Cav2 a écrit :En tout cas, quand l'aiguille arrive au début de la zone rouge, il reste ~4 litres. Donc... ;)
pas pour moi

l aiguille au taquet pres du E, il me reste 4 litres

Posté : ven. 11 mai 2007 10:16
par julio
Il faudrait démonter la jauge de la 1000, et la comparer à celle de la 600, s'ils ont mis le même système que pour la 600, il y a peut-être moyen de bricoler en ajoutant une LED...

Fallait acheter une BM les gens, pour le même prix, ben t'as une machine avec une jauge, un témoin de réserve, 2 trips.....

Posté : ven. 11 mai 2007 10:28
par Al
julio a écrit : Fallait acheter une BM les gens, pour le même prix, ben t'as une machine avec une jauge, un témoin de réserve, 2 trips.....
Ouais, mais t'as deux cylindres en moins ! :wink:

Posté : ven. 11 mai 2007 10:33
par julio
Al a écrit :Ouais, mais t'as deux cylindres en moins ! :wink:
Et comme ça tu consommes encore moins :roll: (4.5L en mode planplan ;) )