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Un pneu, beaucoup
Posté : mar. 27 mars 2007 23:16
par Omegaloop
Voilà, dans la série les aventures du ptit jeune qui n'y connait rien, j'ai quelques renseignements à vous demander.
Le pneu arrière de ma monture (non, ce ne sont pas des fers), en l'occurence une CBF 600 S est raide de chez raide. J'ai fait un rétrogradage un petit peu sec aujourd'hui, et j'ai fait légèrement patiner la roue arrière. Cela surprend, cela fait sourire parce qu'on est en ligne droite et que la route est sèche, mais quand on regarde le pneu, on note que sur les coté il persiste bien quelques petits dessins, mais au milieu, c'est du slick.
En plus, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je pense qu'un pneu de moto, c'est rond, et là, il est quand même carré

.
Tout ça pour dire qu'il faut que je change ce pneu. L'avant est un BT20 en relativement bon êtat.
J'étais parti pour mettre le même à l'arrière, enfin son successeur le BT21, mais j'ai lu que les pilot road de michelin étaient meilleurs.
Je vous saurais gré de bien vouloir me renseigner sur ce sujet.
Veuillez agréer etc etc.
Re: Un pneu, beaucoup
Posté : mar. 27 mars 2007 23:33
par dédé30200
Omegaloop a écrit :
Tout ça pour dire qu'il faut que je change ce pneu. L'avant est un BT20 en relativement bon êtat.
J'étais parti pour mettre le même à l'arrière, enfin son successeur le BT21, mais j'ai lu que les pilot road de michelin étaient meilleurs.
Salut, si tu n'est pas pressé, met un michelin, le pilot road 2 en bigomme (équivalent au BT21) mais attention, rupture de stock chez Michelin, et pas de délais de livraison pour le moment!!!!!
Sinon, j'ai monté le BT21 (à la place du pilot road d'origine) et j'en suis trés contant.
Re: Un pneu, beaucoup
Posté : mer. 28 mars 2007 10:29
par julio
Omegaloop a écrit :J'étais parti pour mettre le même à l'arrière, enfin son successeur le BT21, mais j'ai lu que les pilot road de michelin étaient meilleurs.
Meilleur, ça ne veut rien dire : chacun son feeling en terme de pneu. Certains ne jurent que par Michelin, d'autres que par Bridg... donc si t'es content de tes Bridg, reste chez Bridg !
t'as un BT20 à l'avant, monte un BT21 à l'arrière, il a l'avantage d'être moins cher que le Michelin, pour une technologie équivalente, surtout si tu étais content de ton BT20 à l'arrière (ok, là il est mort !)
Posté : mer. 28 mars 2007 19:14
par Guillaume
une bonne paire de Pilot Power et hop on en parle plus !!tu ne connaitras plus aucun probleme sauf si ce n'est de le voir s'user un peu trop vite ... mais qu'est ce comparer a tout ce que tu gagnes....
Posté : mer. 28 mars 2007 20:09
par domi95
salut à toi
les michelin pilot road 2 ont l'air trés bien, mais effectivement rupture de stock

. normalement ça se débloque à la fin du mois m'a affirmé mon conces

. enfin je l'espère car j'attend mon boudin de derrière depuis une semaine et demi et la roue est chez lui

(vu l'état de mon pneu quand je lui ai apporté, il valait mieux qu'il y reste

)
bon choix et bon courage.

Posté : jeu. 29 mars 2007 09:39
par matrix38
Essai les Continental Road Attack, c'est que du bonheur

Posté : jeu. 29 mars 2007 09:50
par Omegaloop
Que d'avis divergents !
Les bridgestones, je ne peux pas vraiment dire que j'en suis content, j'ai du faire 500 km avec, et il était déjà mort à l'achat de la moto.
Je me basais plus sur les avis d'utilisateurs sur le net ou dans des revues qui tendent à mettre les michelins en avant.
Je vais voir si les michelins sont dispo dans un délai "raisonnable", vu le peu de rainures qui persistent sur le pneu

.
Posté : jeu. 29 mars 2007 11:00
par julio
Omegaloop a écrit :Que d'avis divergents !
Normal ! autant d'avis que d'utilisateurs !
Pour faire ton choix, tout dépend de tes critères : tu veux améliorer la maniabilité (profil pointu ou rond), avoir un très bon grip, une bonne durée de vie, c'est pour quelle utilisation, quels types de routes ?
Posté : jeu. 29 mars 2007 11:17
par Omegaloop
Vu mon niveau, je cherche un pneu avec un bon grip, essentiellement sur le mouillé car je n'ai quasiment jamais roulé sur route mouillée, et les rares fois où c'est arrivé, j'ai failli mettre des roulettes sur la roue arrière tant je me sentais mal à l'aise.
J'ai eu la chance / malchance de ne jamais faire de leçons de plateau ni de conduite sous la pluie, donc pour moi c'est une découverte.
J'ai donc besoin d'un pneu qui me mette en confiance, bien sur sans s'user en 4000 km, mais la longévité est moins importante à mes yeux.
Posté : jeu. 29 mars 2007 11:39
par julio
Omegaloop a écrit :Vu mon niveau, je cherche un pneu avec un bon grip, essentiellement sur le mouillé car je n'ai quasiment jamais roulé sur route mouillée, et les rares fois où c'est arrivé, j'ai failli mettre des roulettes sur la roue arrière tant je me sentais mal à l'aise.
J'ai eu la chance / malchance de ne jamais faire de leçons de plateau ni de conduite sous la pluie, donc pour moi c'est une découverte.
J'ai donc besoin d'un pneu qui me mette en confiance, bien sur sans s'user en 4000 km, mais la longévité est moins importante à mes yeux.
Alors je te conseillerai effectivement le nouveau pilot Road 2ct, qui offre un meilleur grip que le pilot road "1" sur le mouillé, et offre, à priori, une bonne tenue aussi sur le sec, le bt21 de chez Bridg propose apparemment les mêmes caractéristiques que le pilot road 2ct (avis d'utilisateurs, je n'ai rien lu dessus "d'officiel" : essai pro, ou dossier de presse )
ensuite, tu peux aussi t'orienter sur les Continental Road Attack, profil un peu plus sportif (plus pointu), mais un très bon grip. Simplement la durée de vie est moins bonne que pour les pilot road (gomme un peu plus tendre)
Re: Un pneu, beaucoup
Posté : jeu. 29 mars 2007 13:35
par feursty
julio a écrit :Omegaloop a écrit :
t'as un BT20 à l'avant, monte un BT21 à l'arrière, il a l'avantage d'être moins cher que le Michelin, pour une technologie équivalente, surtout si tu étais content de ton BT20 à l'arrière (ok, là il est mort !)
+1
si tu etait content de ton ancien reste avec le meme type de pneu en mettant un BT21 car c'est très aléatoire moi je roule avec un METZELLER ROADTEC Z6 et je ne changerais pour rien au monde car j'ai toujours rouler avec celui ci et j'aurais peur que sa me joue des tours et que la conduite soit differente av un autre type de pneu.
Fait attention les premiers kilometres.
Bonne route
dsl
Posté : jeu. 29 mars 2007 13:37
par feursty
dsl erreur de manip c'est julio ki avait ecrit ceci
Posté : jeu. 29 mars 2007 17:55
par Omegaloop
Mais justement, après 500 km avec un pneu lisse, je ne me suis pas habiuté à ce pneu, je pense en effet changer pour un michelin, en espérant que je ne doive pas voir apparaitre la corde pour le changer.
C'était la spécialité d'un copain, qui attendait d'avoir 2 pneus slick pour les changer. Jusqu'au jour où il a vu apparaitre le tissage textile du pneu : c'était la première fois que je voyais cela

.
Posté : jeu. 29 mars 2007 18:06
par Carric
Perso j'avais des pilot road d'origine et j'en étais très content alors pourquoi changer, j'ai demandé des pilot road 2 on ma dit rupture de stock et ben tant pis qu'a cela ne tienne mais des pilot road "1".
J'était satisfait de mes pneus alors pourquoi changer de model au risque d'aller sur d'autre pneus qui te plaises moins, puis suivant sa conduite chacun à son propre d'avis et te diront que le pneu type A est mieux que le B et vice et versa.
Posté : jeu. 29 mars 2007 18:26
par jeancpascale
perso,j'ai fait monter les pilot road 2 et j'en suis satisfait ,sous la pluie aucun probleme depuis 1 mois que je les ais suis toujours sous la pluie et j'enfourche ma belle tous les jours et aucune surprise à ce jour :bon grip meme sous la pluie