Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Consommation
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Consommation
Cette question avait été posée avant le plantage informatique. Donc afin, de mettre quelques références de consommation et/ou d'autonomie, ça serait plutôt sympa que chacun indique :
- sa conso moyenne au 100 km
- l'autonomie d'un plein avant voyant et autonomie du voyant
- le style de conduite (route autoroute ville embouteillage...) qui influe énormément sur la consommation de la machine.
Perso, ma moyenne actuelle (depuis que je possede ma CBF) est de 5,86 l/100 sachant que c'est essentiellement je fréquente essentiellement les routes départementales et nationales avec un conduite souple même si de temps en temps je pousse les rapports à la limite de la zone rouge.
- sa conso moyenne au 100 km
- l'autonomie d'un plein avant voyant et autonomie du voyant
- le style de conduite (route autoroute ville embouteillage...) qui influe énormément sur la consommation de la machine.
Perso, ma moyenne actuelle (depuis que je possede ma CBF) est de 5,86 l/100 sachant que c'est essentiellement je fréquente essentiellement les routes départementales et nationales avec un conduite souple même si de temps en temps je pousse les rapports à la limite de la zone rouge.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
5,5 à 5,6 litres.
Voyant de réserve vers les 260 bornes, j'ai tourné sur la réserve jusqu'à 302 km la dernière fois... j'ai pas osé aller plus loin.
J'oubliais, utilisation principalement sur petite route, nationale et autobeurk. J'aime bien monter le moteur dans les tours et je reste généralement autour des 5000-7000 tours.
Voyant de réserve vers les 260 bornes, j'ai tourné sur la réserve jusqu'à 302 km la dernière fois... j'ai pas osé aller plus loin.
J'oubliais, utilisation principalement sur petite route, nationale et autobeurk. J'aime bien monter le moteur dans les tours et je reste généralement autour des 5000-7000 tours.
Modifié en dernier par Adrien B. le mer. 23 mars 2005 15:16, modifié 1 fois.
- bulle d'air
- Accro
- bulle d'air
- Accro
- julien
- Fondateur
- A remercié : 0
- A été remercié : 9 fois
La semaine dernière j'ai remis le plein des que je suis arrivé dans le rouge, et je n'ai pu mettre que 15 litres...
Donc soit le témoin de resserve est mal réglé soit le réservoir ne fait pas 19 litres.
D'ailleurs même en roulant un peu en réserve je ne me souviens pas avoir mis 19 litres.
Il va falloir que je fasse plus attention.
julien
Donc soit le témoin de resserve est mal réglé soit le réservoir ne fait pas 19 litres.
D'ailleurs même en roulant un peu en réserve je ne me souviens pas avoir mis 19 litres.
Il va falloir que je fasse plus attention.
julien
- bulle d'air
- Accro
>>>> Julien
Je te confirme que le réservoir fait 19 litres. Pour le remplir complètement il y a quelques précautions à prendre :
1. le remplir au débit max jusqu'au déclenchement d'arret de la buse.
2. Sortir la buse du tuyau de la pompe du réservoir et remplir tout doucement. Là tu vas pouvoir mettre jusqu'a 3,5 litre en plus. C'est juste une question de patience.
Je te confirme que le réservoir fait 19 litres. Pour le remplir complètement il y a quelques précautions à prendre :
1. le remplir au débit max jusqu'au déclenchement d'arret de la buse.
2. Sortir la buse du tuyau de la pompe du réservoir et remplir tout doucement. Là tu vas pouvoir mettre jusqu'a 3,5 litre en plus. C'est juste une question de patience.
- bulle d'air
- Accro
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Décidément cette machine m'étonnera toujours...
Depuis quelques temps je la cravache un peu plus, je me fais plaisir, et je maintiens le régime en quasi permanence au dessus des 6000 tours... et ben elle consomme moins
290 kilomètres avant la réserve, j'ai fait le plein à 317km pour 16,82 litres... soit 5,3 L/100.
Conclusion : plus t'y mets du gaz, moins tu pompes
Depuis quelques temps je la cravache un peu plus, je me fais plaisir, et je maintiens le régime en quasi permanence au dessus des 6000 tours... et ben elle consomme moins

290 kilomètres avant la réserve, j'ai fait le plein à 317km pour 16,82 litres... soit 5,3 L/100.
Conclusion : plus t'y mets du gaz, moins tu pompes

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Moi je suis encore en rodage:
calcul au deuxième plein: 4.9L / 100km
calcul au troisième plein: 5.2L / 100km
Ce troisième plein de 17L à 325km, il restait donc théoriquement encore 2L.
Je suis encore en rodage, soit 4-5000tr/min en moyenne et jusqu'à 6000 sur l'autoroute en 6e. Presque que de l'autoroute.
J'espère que la consommation va se maintenir après la 1e vidange des 1000km en stabilisant le régime vers 6000tr/min en permanence...
calcul au deuxième plein: 4.9L / 100km
calcul au troisième plein: 5.2L / 100km
Ce troisième plein de 17L à 325km, il restait donc théoriquement encore 2L.
Je suis encore en rodage, soit 4-5000tr/min en moyenne et jusqu'à 6000 sur l'autoroute en 6e. Presque que de l'autoroute.
J'espère que la consommation va se maintenir après la 1e vidange des 1000km en stabilisant le régime vers 6000tr/min en permanence...
- bulle d'air
- Accro