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nettoyage graisse
Posté : dim. 28 janv. 2007 20:29
par titi69
Bonjour à tous,
je graisse ma chaine et j'en retrouve de partout (surtout sur le réservoir du liquide de refroidissement) je voudrais enlever cette graisse mais avec quoi la nettoyer ???? Merci
Posté : dim. 28 janv. 2007 20:33
par Carric
Je sais qu'il existe des produit spéciaux qui permettent de nettoyer la graisse mais le plus interessant et plus sur ne reste t il pas l'escence, je laisse répondre les pros du domaine à ce sujet.
Perso j'ai demander a mon concess, et il ma vendu un produit dont je me souvient plus du nom et que je n'ai pas encore essayé, je vous tiendrais au courant une fois le produit essayé, si j'y pense.
Posté : dim. 28 janv. 2007 20:37
par PocketPierrot
Le wd40 fera très bien l'affaire, c'est ce que j'utilise habituellement.
Posté : dim. 28 janv. 2007 20:54
par Dr Dental
Salut,
Vive le cardan...Plus sérieusement j'utilse un vieux pinceau et du pétrole lampan (pas chère) il y a encore mieux mais pas encore testé c'est le distilat de pétrole désaromatisé.
Posté : dim. 28 janv. 2007 21:14
par 7up
Dr Dental a écrit :Vive le cardan..
+ 1000000000....
Je regrette encore ma bonne vielle NTV
Dr Dental a écrit :il y a encore mieux mais pas encore testé c'est le distilat de pétrole désaromatisé.
+1
Pas mieux
Posté : dim. 28 janv. 2007 23:07
par Zouav
Le WD40 c'est très bon !!! Le pétrole ou l'essence aussi mais après ça dépend de ce que tu as sous la main... Au boulot je peux facilement "emprunter" le WD40 donc c'est ce que j'utilise !!!
Gaffe quand même... récapitulons :
WD40 sur la chaine, pétrole dans le réservoir... heuuu... ha non c'est pas ça

Posté : dim. 28 janv. 2007 23:34
par doc.jpg
Attention au produits trop corosifs qui risquent de dégrader les joints des maillons.
Vous pouvez aussi voir ici :
http://cbf600.free.fr/entretien-chaine.php
Posté : dim. 28 janv. 2007 23:59
par Toumy
Salut salut,
Moi j'utilise du pétrole lampan et ça marche super bien. Il semblerait que les nettoyants pour freins fonctionnent bien aussi, mais quid de la corrosion
Toumy
Posté : lun. 29 janv. 2007 07:35
par Adrien B.
Evitez absolument le WD40 sur la chaîne, vous allez la flinguer. Le WD40 va empêcher la nouvelle graisse d'adhérer, augmentant son usure. De plus, certains joints n'apprécient pas le WD40 (je sais pas, par contre, si ceux des chaînes de bécane en font partie).
Pour dégraisser et nettoyer votre chaîne, rien de tel que le pétrole désaromatisé. Vous en trouverez en grande surface, à un prix modique.
Ca dégraisse, mais ça reste gras.
Vous trouverez à cette adresse
http://cbf600.free.fr/entretien-chaine.php
un joli tutoriel fait par notre Bubulle national sur le nettoyage de la chaîne...
Posté : lun. 29 janv. 2007 09:35
par Zouav
Zouav a écrit :Le WD40 c'est très bon !!! Le pétrole ou l'essence aussi mais après ça dépend de ce que tu as sous la main... Au boulot je peux facilement "emprunter" le WD40 donc c'est ce que j'utilise !!!
Gaffe quand même... récapitulons :
WD40 sur la chaine, pétrole dans le réservoir... heuuu... ha non c'est pas ça

ha oui j'ai pas précisé... le WD40 c'est PAS pour la chaine hein !!! c'est pour nettoyer tout autour !!!
Merci Adrien B. pour tes précisions
Posté : lun. 29 janv. 2007 10:14
par julio
pour le produit, je suis de l'avis de tout le monde : pétrole désaromatisé, surtout vu ma récente expérience avec le WD40
pour l'instrument : vieille brosse à dent ! je garde toutes les vieilles brosses à dent, et je les utilise pour frotter dans les coins
plus sérieusement, pour nettoyer les jantes, le moteur (dans les petits recoins), l'arrière de la moto pourrie par la graisse (comme levase d'expansion !).... parait que ça permet aussi de nettoyer la plaque, mais j'ai pas essayé, trop peur d'avoir une plaque propre !
(bon, faut juste éviter de frotter avec la brosse directement sur les carénages !)
Posté : lun. 29 janv. 2007 13:50
par Swann
idem : petrole desaromatisé ( ou essence si graisse trop tenace) avec pinceau ou brosse a dent pour recoins ( fait gaffe par contre, n'ai pas peur de mettre une bache trop grde par terre !! lol)
Posté : lun. 29 janv. 2007 13:58
par Mumu
Coucou, Titi69 !!
Question anodine :
Est-ce que tu laisses une bonne nuit à la graisse pour se figer avant utilisation, après un bon nettoyage extérieur ?
Si non, évidemment qu'elle salit tout et, en plus, elle ne sert à rien !!!!

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Mumu notice d'emploi !!!

Posté : lun. 29 janv. 2007 14:25
par Dr Dental
Re, comme je l'ai dit, j'utlise et je voit que je suis pas le seul, du pétrole lampan pour la chaine et la jante...Je précise et conseil qu'il vaut mieux quand même après bien néttoyer votre pneu arr avec de l'eau chaude + liquide vaisselle pour bien enlever la pélicule grasse...Sinon risque de glissade
Bye Bye
Posté : lun. 29 janv. 2007 14:28
par jeze
PocketPierrot a écrit :Le wd40 fera très bien l'affaire, c'est ce que j'utilise habituellement.
idem pour moi et le résultat est nickel. J'en profite pour en passer un peu sur le carénage et ça brille.
