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Réglage de la hauteur de selle
- Dridri
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Bon j'ai dégrippé les vis puis après ben 5 minutes montre en main. Il faut un peu forcer pour que les vis de fixation de la selle (pas du support) prennent avec le bagster mais sinon nickel. Du coup avec la différence de réglage ça me change je suis super à l'aise.
En tout cas je suis vraiment navré par ce concess qui a déjà essayé de m'arnaquer plusieurs fois, mais je ne pensais pas qu'il avait réussi (il a déjà tenté avec une révision à 300 euros pour les 12000 alors que je voulais juste retendre ma chaîne).
Mais je ne donnerai pas leur nom, pour ne pas faire de mauvaise pub à Honda Moto Lyon Dardilly.
C'est LA MEN TABLE.
Merci pour le coup de main en tout cas.
En tout cas je suis vraiment navré par ce concess qui a déjà essayé de m'arnaquer plusieurs fois, mais je ne pensais pas qu'il avait réussi (il a déjà tenté avec une révision à 300 euros pour les 12000 alors que je voulais juste retendre ma chaîne).
Mais je ne donnerai pas leur nom, pour ne pas faire de mauvaise pub à Honda Moto Lyon Dardilly.
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Merci pour le coup de main en tout cas.
CBF 600 N 2006 Biton
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- yoka
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Je remonte
Vu l'espace énorme entre selle et réservoir, faut-il en conlcure que la selle est en position haute ?
Vu l'espace énorme entre selle et réservoir, faut-il en conlcure que la selle est en position haute ?
- dale91
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Non en position basse .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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- JGab
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Vouaip, il semble y avoir aussi ce problème sur la 1000 : la position intermédiaire serait esthétiquement la meilleure. Je dis "serais" parce que je suis resté en configuration d'origine. Mais je tenterais bien une rehausse, maintenant que j'ai une bulle haute...
- orange mecanic
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Je confirme, à mon gout aussi, c'est la position intermedaire qui est la moins choquante. Par contre avec une housse de reservoir Bagster, ça atténue beaucoup l'espace entre la selle et le reservoir, et ça ne se voit presque plus.
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
- scuba
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Re: Réglage de la hauteur de selle
orange mecanic a écrit :Je confirme, à mon gout aussi, c'est la position intermedaire qui est la moins choquante. Par contre avec une housse de reservoir Bagster, ça atténue beaucoup l'espace entre la selle et le reservoir, et ça ne se voit presque plus.
pareil pour moi, j'ai essayé la position haute, je suis mieux assis mais qu'est ce que c'est moche avec cet espace entre le réservoir, même avec la housse de réservoir bagster.
- JGab
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Ma bagagerie de selle est magnétique, alors le tapis ne m'intéresse pas, de toute façon.
Reste la solution, pour celui qui veut de toute façon en acheter une, de la selle confort surélevée. Mais en acheter une juste pour ça, c'est un peu lourd.
Reste la solution, pour celui qui veut de toute façon en acheter une, de la selle confort surélevée. Mais en acheter une juste pour ça, c'est un peu lourd.
- julio
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Re: Réglage de la hauteur de selle
la position intermédiaire est la configuration d'origine ! Et en effet, c'est la seule pour laquelle le côté esthétique a été un peu travaillé. Pour les autres positions, faut ruser : tapis, housse de selle, ou le top, la selle confort, qui dégouline de mousse, et qui donc recouvre les jours que l'on voit sur les diverses photos.JGab a écrit :Vouaip, il semble y avoir aussi ce problème sur la 1000 : la position intermédiaire serait esthétiquement la meilleure. Je dis "serais" parce que je suis resté en configuration d'origine. Mais je tenterais bien une rehausse, maintenant que j'ai une bulle haute...
Pas besoin de selle confort spécifique, elles sont toute un poil plus épaisses que la selle d'origine.
Tigrooo
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- JGab
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Re: Réglage de la hauteur de selle
J'ai beau chercher, je ne trouve pas... Alors dis-moi : où donc ai-je écrit le contraire ?...julio a écrit :la position intermédiaire est la configuration d'origine !JGab a écrit :Vouaip, il semble y avoir aussi ce problème sur la 1000 : la position intermédiaire serait esthétiquement la meilleure. Je dis "serais" parce que je suis resté en configuration d'origine. Mais je tenterais bien une rehausse, maintenant que j'ai une bulle haute...
Faut voir... Avec mes 1m90, j'ai facilement des crampes sur Mimille, alors j'adopterais bien une position plus haute. Pas sur que "un poil plus épais" me suffise. C'est pour ça que je vais tenter quand-même de surélever la selle (si j'arrive à dégripper ces cochonneries de vis )julio a écrit :Pas besoin de selle confort spécifique, elles sont toute un poil plus épaisses que la selle d'origine.
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Ok, donc ça, c'est de la position haute :
C'est vrai que c'est moche
1.76 m, ça devrait le faire en position intermédiaire ?
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1.76 m, ça devrait le faire en position intermédiaire ?
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Oui. Même avec ma taille, ça pourrait suffire, si j'avais 20 ans de moins. Si j'éprouve une gêne vers les 80 km, c'est parce que je suis grippé, comme les boulons de ma selle.
- JGab
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Bon, allez ! En rentrant, je m'y suis mis sérieusement et c'est fait. Seul contre deux vis qui me faisaient la nique, j'ai gagné. Preuve de la supériorité de l'homme sur l'adversité froide et aveugle du métal, amen.
Nan mé !
Effectivement, le résultat est... bof bof. On dirait le bricolage d'un apeuprètiste...
Je laisse pour l'instant, parce que je n'ai pas encore roulé comme ça. Ce serait ballot de ne pas tester. Si la manip m'apporte un vrai plus, je laisserai les choses en l'état. Mais si elle s'avère peu efficace, je retournerai à la situation antérieure.
Vala la chose:
Là, je me demande ce qui va se passer quand il pleuvra ? C'est la batterie, qui se trouve sous la selle, et tout ça me semble bien peu protégé (alors qu'avant, tout s'adaptait pile-poil). Bon, je sais bien qu'elle est reléguée à l'arrière, mais l'apprenti bricoleur pas bricoleur pour un sous que je suis n'aime pas trop ça:
L'allure générale n'est pas transformée, ça va. Mais regardez bien, il n'y a pas que l'avant de la selle qui fait bricolage. Elle est aussi posée bizarrement, sur les caches latéraux:
Bref, voilà, quoi...
Nan mé !
Effectivement, le résultat est... bof bof. On dirait le bricolage d'un apeuprètiste...
Je laisse pour l'instant, parce que je n'ai pas encore roulé comme ça. Ce serait ballot de ne pas tester. Si la manip m'apporte un vrai plus, je laisserai les choses en l'état. Mais si elle s'avère peu efficace, je retournerai à la situation antérieure.
Vala la chose:
Là, je me demande ce qui va se passer quand il pleuvra ? C'est la batterie, qui se trouve sous la selle, et tout ça me semble bien peu protégé (alors qu'avant, tout s'adaptait pile-poil). Bon, je sais bien qu'elle est reléguée à l'arrière, mais l'apprenti bricoleur pas bricoleur pour un sous que je suis n'aime pas trop ça:
L'allure générale n'est pas transformée, ça va. Mais regardez bien, il n'y a pas que l'avant de la selle qui fait bricolage. Elle est aussi posée bizarrement, sur les caches latéraux:
Bref, voilà, quoi...
- yoka
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Re: Réglage de la hauteur de selle
Effectivement, ça fait un peu "bricolo" comme ajustements
Honda a voulu faire pratique avec ces 3 positions mais ils n'ont pas été assez loin dans le degré de finition...
Bel engin par ailleurs
Honda a voulu faire pratique avec ces 3 positions mais ils n'ont pas été assez loin dans le degré de finition...
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-
- Monsieur Mécanique
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Re: Réglage de la hauteur de selle
yoka : sur les premières photos, vu de l'arrière on dirait que la selle part en travers par rapport au reservoir.
perso je trouvais la mienne un peu décalée visuellement et en regardant le réglage j'ai trouvé le faux chassis mobile cassé, une soudure avait laché, j'ai refait la soudure un coup de peinture et tout est aligné.
perso je trouvais la mienne un peu décalée visuellement et en regardant le réglage j'ai trouvé le faux chassis mobile cassé, une soudure avait laché, j'ai refait la soudure un coup de peinture et tout est aligné.