Page 1 sur 1

Vidanger les carbus en période hivernale?

Posté : jeu. 30 nov. 2006 17:14
par Toumy
Salut salut,
L'hiver approchant à grands pas, ma belle (cbf :lol: ) va sans doute faire un grand dodo, d'autant que je me fais remplacer ma prothèse de hanche en janvier :? ::grrr::
Alors je voulais savoir si comme on me l'a conseillé, il faut purger les carbus pendant cette période d'arrêt forcé... :wink:
Toumy dit doctom

Posté : jeu. 30 nov. 2006 18:33
par Mumu
Coucoutoumy !!!! :D

C'est une excellente idée, ainsi que de remplir "à donf" ton réservoir et bouger un peu la moto de temps en temps pour que le carburant, en lêchant les parois internes, empêche la rouille de s'installer.

Si tu as une centrale, remplir le réservoir sera suffisant.

Pour éviter de mettre de l'essence partout lors de la vidange, il te suffit d'enfiler dans un bout de tuyau la buse de sortie du carburant dépassant sous les cuves et de mettre l'autre extrémité de ce tuyau dans un récipient.

Graisse bien ta chaîne et vérifie régulièrement la pression des pneumatiques.

Si tu n'as pas de chargeur de type Optimate, démonte le "moins" de la batterie et recharge là au moins une fois par mois avec un chargeur moto spécial "gel".

Si tu as l'Optimate, tu le laisses branché en permanence sans démonter quoi que ce soit, sa consommation est très faible et ta batterie durera très longtemps.

Je n'aime pas les housses, ce sont souvent des nids à humidité.

Quoi qu'il en soit, avant de la remiser, nettoie-la bien à l'eau claire, éponge et pinceau, profites-en pour chercher les éventuels points de rouille qu'il te faudra traîter, et fait tourner le moteur pour enlever les poches d'une eau qui pourra s'évaporer à la chaleur.

Je souhaite de tout coeur que l'opération de ta hanche se passe à la perfection,

Mumu poto !!! :wink:

Posté : jeu. 30 nov. 2006 20:00
par Kikou
+1 pour ta hanche. n|nn

Posté : jeu. 30 nov. 2006 20:54
par Kéké95
Pour éviter de mettre de l'essence partout lors de la vidange, il te suffit d'enfiler dans un bout de tuyau la buse de sortie du carburant dépassant sous les cuves
Voila un conseil qui m'aurait bien servi..parce que moi j'ai fait sa avec le dit chiffon qui etait la meilleur solution ya pas si longtemps..

Kéké la prochaine fois..

Ps : Comme Mumu de tout coeur avec toi pour ton opération :wink:

V+

Posté : ven. 1 déc. 2006 12:49
par Toumy
Salut salut,
Merci les potos pour vos encouragement et merci Mumu de ces conseils toujours avisés.
Une seule petite question Mumu : "on" m'a dit que faire tourner la moto sans la faire rouler risquait de me "flinguer" les bougies...vrai ou faux stp :roll: :?:
Toumy
PS : ben tu vois moi je me suis cassé le derrière à rouler jusqu'à ce que mon réservoir soit vide pour l'entrepôt d'hiver...j'avais pas pensé à la rouille :lol: ...la mécanique c'est pas vraiment mon domaine tu sais :?

Posté : ven. 1 déc. 2006 13:24
par Mumu
Toumy a écrit :Une seule petite question Mumu : "on" m'a dit que faire tourner la moto sans la faire rouler risquait de me "flinguer" les bougies...vrai ou faux stp :roll: :?:
C'est faux, archi-faux !!! :D

Mumu de Noël !!! :wink:

Posté : ven. 1 déc. 2006 19:52
par lolo
[quote="Toumy"]Une seule petite question Mumu : "on" m'a dit que faire tourner la moto sans la faire rouler risquait de me "flinguer" les bougies...vrai ou faux stp :roll: :?:
quote]

Et les groupes éléctrogènes, ils sont montés sur des roulettes ??? :D :D :D