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Jauge d'huile indévissable ?
Posté : mer. 29 nov. 2006 20:18
par papounet
Salut les forumeux,
Ma jauge d'huile (cbf 600) est devenue indevissable à la main, il faut une paire de pinces et m^me avec des pinces c'est pas du gateau ?
Une idee ?
Posté : mer. 29 nov. 2006 20:27
par Mumu
Coucou, Papounet !!!
Tu dévisses complètement la pièce, la nettoies avec une brosse, et tu vérifies si le pas n'est pas "foiré"......
Profites-en pour vérifier la partie "filetage" du trou du moteur.
Mumu' service !!!

Posté : mer. 29 nov. 2006 20:30
par papounet
salut Mumu,
C'est la première chose faite bien entendu, tout est en parfait état, bien huilé et tout et tout ???
Posté : jeu. 30 nov. 2006 10:22
par _LeFred_
La mienne se dévisse bien à froid, par contre moteur chaud c'est très dur !
Posté : lun. 4 déc. 2006 17:07
par Bouli
_LeFred_ a écrit :La mienne se dévisse bien à froid, par contre moteur chaud c'est très dur !
Pareil pour moi...
Posté : lun. 4 déc. 2006 17:22
par vinette
Ben c'est normal, et on n'ouvre jamais une jauge à chaud (encore moins voiture que moto...)...
Posté : lun. 4 déc. 2006 19:46
par Flamme
C'est le vase d'expansion qu'il faut pas ouvrir à chaud, l'huile tu peux, elle va pas te sauter à la figure. Je crois...
Je vérifie l'huile bécane à plat, moteur chaud mais ayant reposé quelques minutes. Par contre je suppose que si tu essaye d'ouvrir moteur en route il peut t'arriver des broutilles

Posté : lun. 4 déc. 2006 19:59
par Mumu
Simplement, la température fait dilater le métal, donc rétrécir un trou dans un carter.
A l'inverse, le bouchon aura tendance à se dilater.
C'est sûr que notre ami ne s'amuse pas à regarder la jauge moteur tournant, ou alors, le chouchen......
Mumu contourneur de bouchons !!!

Posté : lun. 4 déc. 2006 20:18
par Donkey
Mumu a écrit :A l'inverse, le bouchon aura tendance à se dilater.
Le plastique se dilate (la rate) ?
Ca doit être une matière plastique résistant à la chaleur (jusqu'à quelle température l'huile du moteur (pas de la friteuse) peut-elle monter ?). Nylon ? Polyéthylène ? Que sais-je encore ?
Posté : lun. 4 déc. 2006 20:23
par doc.jpg
la température "normale" de l'huile d'un moteur en fonctionnement est de 100 à 120 °
L'huile " bouille " à environ 200 ° ( c'est pourquoi les brûlures avec les friteuses sont méchantes )
doc Service Rapide
Posté : lun. 4 déc. 2006 20:31
par Donkey
doc.jpg a écrit :L'huile " bouille " à environ 200 ° ( c'est pourquoi les brûlures avec les friteuses sont méchantes )
Des frites à l'huile de vidange ? Beuh...
En plus, elle ne serait même pas assez chaude... Et si pour les faire rentrer dans le carter, ça pourrait encore aller, comment les en sortir ???

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Posté : lun. 4 déc. 2006 20:47
par doc.jpg
Donkey a écrit :doc.jpg a écrit :L'huile " bouille " à environ 200 ° ( c'est pourquoi les brûlures avec les friteuses sont méchantes )
Des frites à l'huile de vidange ? Beuh...
En plus, elle ne serait même pas assez chaude... Et si pour les faire rentrer dans le carter, ça pourrait encore aller, comment les en sortir ???

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pour les sortir : tu enlève la jauge et tu fait un ou deux rupteurs ...
bon ap
doc cuisto
Posté : lun. 4 déc. 2006 22:41
par Donkey
doc.jpg a écrit :pour les sortir : tu enlève la jauge et tu fait un ou deux rupteurs ...
Si je ne m'abuse (comme ce bon docteur), y'a pas de rupteur (d'allumage) sur la 1000, juste un régulateur (c'est pas pareil) sur l'injection (merci Mr Baxter).

Posté : mar. 5 déc. 2006 01:23
par papounet
ben moi elle est bloquée à chaud et à froid ;-((
Posté : sam. 3 mai 2008 14:42
par Flam'
Je viens de percuter!
J'avais eu le même truc sur le CB 500 (c'est le meme système?). J'avais pris une pince, j'avais bien forcé et j'avais fini par l'avoir. Et surtout, avant de remettre le bouchon, je l'avais badigeonné d'huile (hey, pas blonde la Flamme

). Jamais eu de soucis par la suite...
Flamme's service
