Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Jauge d'huile indévissable ?
- papounet
- Membre régulier(e)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Jauge d'huile indévissable ?
Salut les forumeux,
Ma jauge d'huile (cbf 600) est devenue indevissable à la main, il faut une paire de pinces et m^me avec des pinces c'est pas du gateau ?
Une idee ?
Ma jauge d'huile (cbf 600) est devenue indevissable à la main, il faut une paire de pinces et m^me avec des pinces c'est pas du gateau ?
Une idee ?
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Papounet !!!
Tu dévisses complètement la pièce, la nettoies avec une brosse, et tu vérifies si le pas n'est pas "foiré"......
Profites-en pour vérifier la partie "filetage" du trou du moteur.
Mumu' service !!!

Tu dévisses complètement la pièce, la nettoies avec une brosse, et tu vérifies si le pas n'est pas "foiré"......

Profites-en pour vérifier la partie "filetage" du trou du moteur.
Mumu' service !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ben c'est normal, et on n'ouvre jamais une jauge à chaud (encore moins voiture que moto...)...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
C'est le vase d'expansion qu'il faut pas ouvrir à chaud, l'huile tu peux, elle va pas te sauter à la figure. Je crois... 
Je vérifie l'huile bécane à plat, moteur chaud mais ayant reposé quelques minutes. Par contre je suppose que si tu essaye d'ouvrir moteur en route il peut t'arriver des broutilles

Je vérifie l'huile bécane à plat, moteur chaud mais ayant reposé quelques minutes. Par contre je suppose que si tu essaye d'ouvrir moteur en route il peut t'arriver des broutilles

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Simplement, la température fait dilater le métal, donc rétrécir un trou dans un carter.
A l'inverse, le bouchon aura tendance à se dilater.
C'est sûr que notre ami ne s'amuse pas à regarder la jauge moteur tournant, ou alors, le chouchen......
Mumu contourneur de bouchons !!!
A l'inverse, le bouchon aura tendance à se dilater.
C'est sûr que notre ami ne s'amuse pas à regarder la jauge moteur tournant, ou alors, le chouchen......

Mumu contourneur de bouchons !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Des frites à l'huile de vidange ? Beuh...doc.jpg a écrit :L'huile " bouille " à environ 200 ° ( c'est pourquoi les brûlures avec les friteuses sont méchantes )

En plus, elle ne serait même pas assez chaude... Et si pour les faire rentrer dans le carter, ça pourrait encore aller, comment les en sortir ???

- doc.jpg
- Membre
pour les sortir : tu enlève la jauge et tu fait un ou deux rupteurs ...Donkey a écrit :Des frites à l'huile de vidange ? Beuh...doc.jpg a écrit :L'huile " bouille " à environ 200 ° ( c'est pourquoi les brûlures avec les friteuses sont méchantes )![]()
En plus, elle ne serait même pas assez chaude... Et si pour les faire rentrer dans le carter, ça pourrait encore aller, comment les en sortir ???;
bon ap
doc cuisto
Vos paroles sont pleines de Sagesse.
Je viens de percuter! 
J'avais eu le même truc sur le CB 500 (c'est le meme système?). J'avais pris une pince, j'avais bien forcé et j'avais fini par l'avoir. Et surtout, avant de remettre le bouchon, je l'avais badigeonné d'huile (hey, pas blonde la Flamme
). Jamais eu de soucis par la suite...
Flamme's service

J'avais eu le même truc sur le CB 500 (c'est le meme système?). J'avais pris une pince, j'avais bien forcé et j'avais fini par l'avoir. Et surtout, avant de remettre le bouchon, je l'avais badigeonné d'huile (hey, pas blonde la Flamme

Flamme's service